Mitch26 Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Bonjour à tous et à toutes. Nouveau sur le forum, ma fille a eu une mise à jour windows 10 avant-hier et elle n'a plus de connexion wifi . Il indique mode avion alors que dans les paramètres il n'y ait pas. J'ai désactivé ma carte réseau puis réactivé avant de le redémarrer . Toujours rien . Quelqu'un a la solution? Merci de vos retours. Cordialement. Mitch26 Modifié le 14 décembre 2019 par Mitch26 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonjour @Mitch26 donne le modèle précis du PC , fais un scan avec l'outil tld https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et vois si une mise à jour est disponible pour la carte réseau wifi Lien vers le commentaire
Mitch26 Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Slt calisto06 c'est un pc portable Lenovo laptop-dhl9cthd avec une carte réseau Qualcomm Atheros QCA9377 wireless Network Adapter. Depuis la maj je peux plus me connecter sur internet comme si j'étais en mode avion mais ce n'est pas le cas Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonjour à tous Suggestion : @mitch07 Si la carte réseau WIFI est "muette" suite à la dernière mlse à jour de Windows 10 ( au fait quelle KB ?) tu peux dans un premier temps désinstaller cette mise à jour. Si alors le WIFI fonctionne la cause du problème sera certaine. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Mitch26 Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonjour Kristobal, comment désinstalles tu la maj ? En restaurant à une date antérieur ça me restaure pas. Cordialement Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Hello Désinstaller une mise à jour Dans le Panneau de configuration, A gauche, cliquer sur « Afficher les mises à jour installées » . Sélectionner la mise à jour en question Cliquer droit sur la mise à jour à désinstaller Choisir « Désinstaller » pour démarrer la suppression du programme. Redémarrer le PC. ou dans les Paramètres Cliquez sur Mise à jour et sécurité Cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour Désinstaller la mise à jour désirée Cliquer droit sur la mise à jour à désinstaller Choisir « Désinstaller » pour démarrer la suppression du programme. Redémarrer le PC. sinon Essayes une réinitialisation réseau. Appuyez simultanément sur les touches Windows + I du clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Cliquez sur Réseau et internet Tout en bas cliquer sur "Réinitialisation du réseau", Cliquez sur "Réinitialsiser maintenant" Vous allez avoir une confirmation, Cliquer sur "oui" Le PC va redémarrer sinon Regardez cette page de Microsoft => Résoudre les problèmes de connexion réseau dans Windows => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-fix-network-connection-issues Cordialement Christian-S Lien vers le commentaire
Mitch26 Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre mais cela ne fonctionne toujours pas Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 @Mitch26Donc tu as appliqué toutes les solutions qui t'on été proposées et la carte WIFI est toujours "muette" Regarde cette page du support lenovo notamment la partie concernant Windows 10 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 @Mitch26Tu peux faire comme indiqué sur cette page Lien vers le commentaire
Mitch26 Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2019 @KRISTOBAL je l'ai fait plusieurs fois mais cela ne marche pas. Quand j'essais de diagnostiquer cela me dit "le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas" Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 16 décembre 2019 Share Posté(e) le 16 décembre 2019 Hello Mitch26 Peut être qu'une Réinitialisation du PC réglera le problème ?? Faites quand même une sauvegarde au cas ou !!! Dans la zone de recherche Taper réinitialiser Comme vous tapez vos lettres Réinitialiser ce PC apparaît Cliquez dessus Vous accédez a la fenêtre Réinitialiser ce PC ou Appuyez simultanément sur les touches Windows + I du clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Cliquez sur Mise à jour et récupération Sélectionnez => Récupération Cliquez sur Commencer. Choisir conserver mes fichiers vous êtes informés des programmes qui seront désinstallés, Cliquez sur Suivant. Une fenêtre apparaît avec deux choix Seul le lecteur ou Windows est installé et Tous les lecteurs Cliquer Seul le lecteur ou Windows est installé Cliquez sur Réinitialiser Patientez Le Système va redémarrer plusieurs fois L'’installation se poursuit. Suivez les instructions Une fois terminé Le nouveau bureau apparaît Sur le bureau vous verrez un raccourci du nom de Applications supprimées. Double clic dessus pour le visualiser ou peut être qu'une installation dite propre réglera ce souci ??? Lien vers le commentaire
Messages recommandés