Alamo Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 (modifié) Bonjour, J'ai un PC portable en dual boot Windows 10 / Linux Mageïa 7.1 Ma version de windows est: Windows 10 Famille - 1803 - 17134.1130 je voulais installer la 1903... J'en suis au moins à ma 6 ou 7ème tentative, sans succès. Ma partition Windows étant limite en taille, j'ai petit à petit désinstallé la quasi totalité de mes logiciels et j'ai à présent 9.41 Go dispo sur le disque C (qui est un SSD) J'ai essayé plusieurs fois par Windows Update, puis avec "Windows10Upgrade9252.exe" sur les conseils du CrabeInfo. Rien à faire! tout semble se dérouler normalement, téléchargement, installation, jusqu'au reboot. Au moment du reboot final, j'ai l'écran qui affiche "annulation des modifs apportées à votre ordinateur" et ça mouline un moment puis je me retrouve de nouveau en version 1803... Je ne vois passer aucun message d'erreur. Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance, bonne journée à tous Modifié le 26 novembre 2019 par Alamo espace entre 2 mots Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 Bonjour @Alamo donne le modèle précis du PC . Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 Salut @Alamo, Tu pourrais télécharger l’utilitaire SetupDiag, que tu exécutes après une tentative de mise à niveau. Dans ta prochaine réponse, tu joints le fichier, ce qui nous donnera plus de détail sur la, ou les raisons de l’échec d’installation. A+ Lien vers le commentaire
Alamo Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2019 Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. Ci joint le fichier issu après avoir fait tourné SetupDiag.exe Le dernier essai de m à j remonte à ce matin, mon PC est resté allumé mais sans activité. Voici les caractéristiques de mon PC: ASUS ROG G741JW, I7-4720HQ 2.60 GHz, 8 Go de RAM je peux faire d'autres manips si besoin. A+ :-) Révélation Révélation SetupDiagResults.log Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 Salut @Alamo, Lors de la mise à niveau, il y a la création d’un dossier “Windows.old”, et le mien, fait presque 30 Go. Tu n’as probablement pas assez d’espace ??? Clic-droit sur démarrer ==> cliquez sur « Invite de commande (Admin.) ». Tu peux copier/coller les lignes de commande suivante (et les entrer en un seul bloc) : net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver Ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old rmdir /s /q C:\Windows\SoftwareDistribution.old Ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old rmdir /s /q C:\Windows\System32\catroot2.old net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver Et tu valides. Une fois rendu à la dernière ligne de commande (net start msiserver), tu valides à nouveau. Ensuite, tu tapes « exit », pour fermer l’Invite de commande (Admin). Et puis tu effectue un nettoyage avec « cleanmgr.exe », en sélectionnant « Nettoyer les fichiers système ». Ensuite, suis ce tuto de Le Crabe : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html?highlight=réparer l’image avec DISM Et ensuite, toujours dans l’Invite de commande (Admin), effectue un « sfc /scannow ». Si tout est OK, lance une recherche de mise à jour, et retentes l’installation. Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 Coucou @Yves B. il y a un tutoriel pour les PC avec peu de place , on peut faire la maj en ayant un lecteur connecté https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/comment-installer-windows-10-sur-un-ordinateur/20c02c53-7d54-4d7a-8767-fe347d3f5580 et il y peu un utilisateur a réussi sa maj avec ….à voir donc 1 Lien vers le commentaire
Alamo Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2019 Bon finalement j'ai libéré encore plus de place sur C: en retirant ce qui me restait d'applications et ça a marché! je suis à présent en 1903 me reste plus qu'a tout réinstaller, jusqu'à la prochaine mise à jour... c'est vraiment bien Windows ;-) Merci à tous, pour moi cet incident est clos 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2019 Share Posté(e) le 27 novembre 2019 @Alamo garde le tuto dont j'ai posté le lien ; tu pourras mettre à jour avec peu d'espace libre . Lien vers le commentaire
Messages recommandés