Aller au contenu
Communauté

Paramètres Windows 10 Freeze

Invité Splitz

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué que quand j'ai ouvert les paramètres Windows 10 (Win+I) et quand j'allais dans "Système" les paramètres se mettait à freeze.

Donc impossible d’accéder à "Système".

Merci.

Posté(e)

Bonjour, 

Auparavant aucun problème pour y accéder ?

Un petit sfc /scannow en invite de commande ( admin) pour vérifier et réparer les fichiers sytèmes ?

Sinon y'a la soluce de restaurer une ancienne sauvegarde du système , pas trop vieille pour éviter de perdre trop de chose mais suffisamment pour passer outre ce problème !

Si pas de sauvegarde , on peut aussi réinstaller l'appli paramètres , ça se passe en PowerShell mais je vais attendre votre retour avant !

MateLeot

Posté(e)

J'ai déjà fait un sfc /scannow mais ça n'a rien fait je vais essayer de le refaire

Posté(e)

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Posté(e)

Bonjour @Splitz , Pour voir ce qui se passe peux tu ouvrir le gestionnaire des taches (attend 2 mn avant de faire la capture écran que le processus explorer exe redescende) et voir les utilisations Processeur, mémoire, disque, réseau etc situés en haut . Fais un screen 

Posté(e)

On va faire une mise à niveau de ton pc sans perte de données avec l'outil Media creation tool, cela réparera toutes les applications Windows entre autre.

Avec ton ordi branché sur secteur ( j'ai eu récemment une intervention sur une mise à jour avortée cause batterier non branché, il a fallut tout réinstaller à la main !)

Tu lances l’exécutable , tu coches "mettre à niveau ce pc maintenant" et tu te laisses guider en lisat bien les options proposées !

Reviens vers nous quand c'est fait ! 

Bonne soirée 

MateLeot

Posté(e)

Non même quand je l'ai pas lancé ça freeze

• 4 mois plus tard...
Invité Splitz
Posté(e) (modifié)
Le 23/11/2019 à 18:02, MateLeot a dit :

On va faire une mise à niveau de ton pc sans perte de données avec l'outil Media creation tool, cela réparera toutes les applications Windows entre autre.

Avec ton ordi branché sur secteur ( j'ai eu récemment une intervention sur une mise à jour avortée cause batterier non branché, il a fallut tout réinstaller à la main !)

Tu lances l’exécutable , tu coches "mettre à niveau ce pc maintenant" et tu te laisses guider en lisat bien les options proposées !

Reviens vers nous quand c'est fait ! 

Bonne soirée 

MateLeot

Bonjour, après des mois j'ai enfin lancé et fait la longue installation du media creation tool mais... rien quand je lance la catégorie système dans les paramètres ça freeze toujours

Modifié par Splitz
Invité Splitz
Posté(e)

image.thumb.png.1f5c2579cf845675b1c3bc60caec76d8.pngVoici le résultat pour le premier logiciel, l'autre logiciel est en cours je l’envoies lorsque c'est terminé

Invité Splitz
Posté(e)

Voici le résultat pour le dernier logiciel.image.thumb.png.68f34b853399da114f4bf8d634fa593b.png

Invité Splitz
Posté(e)

Donc y a pas de soucis si j'ai bien compris ?

Invité Splitz
Posté(e) (modifié)

J'ai lancé la catégorie système dans les paramètres une fois le mode sans échec lancé et ça à marché.

Modifié par Splitz
Posté(e) (modifié)

Peut tu me dire en revenant en démarrage normal ce qu'il y a dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des taches  noté activé (qui démarre en même temps que le système) fais un screen 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Discord en gagnant je pense .

Désactive le du démarrage , ça ne le supprime pas mais ça évite qu'il démarre en même temps que le système .

Et termine le processus Discord ou quitte le depuis le logiciel .

Tu devrais avoir une amélioration 

Invité Splitz
Posté(e) (modifié)

ça change rien ça freeze toujours

Modifié par Splitz
Invité Splitz
Posté(e)

Aucun problème n'a été détécté au niveau de ma ram.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...