Uralnat Posté(e) le 21 novembre 2019 Share Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonjour, Lorsque je tente de récupérer une image système sur mon disque dur externe un message s'affiche sur un écran noir. "Boot Device not found. Please install an opérating system on your Hard Disk" "Hard Disk (3f0)" Comment y remédier ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2019 Share Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonjour @Uralnat Peut tu donner des détails : système avec un bios Légacy ou UEFI ? Le message veut dire que le démarrage de Windows est endommagé ou le disque ou il y a un mauvais réglage du bios . Comment as tu créé l'image ? Trouve un PC fonctionnel pour créer une clé W10 pour qu'on puisse avoir accès à quelques détail concernant le disque voir créer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Lien vers le commentaire
Uralnat Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 13 heures, calisto06 a dit : Bonjour @Uralnat Peut tu donner des détails : système avec un bios Légacy ou UEFI ? Le message veut dire que le démarrage de Windows est endommagé ou le disque ou il y a un mauvais réglage du bios . Comment as tu créé l'image ? Trouve un PC fonctionnel pour créer une clé W10 pour qu'on puisse avoir accès à quelques détail concernant le disque voir créer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Bonsoir @calisto06 J'ai créé l'image avec l'outil de Windows "sauvegarder et restaurer" sur un système qui fonctionne avec un bios UEFI. Je n'ai pas d'autre ordinateur à ma disposition. J'éteins mon PC, j'enlève mon disque dur externe et je le relance sans problème. Erreur du bios UEFI, du disque dur externe ou les deux ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Le PC fonctionne si j'ai compris , Windows démarre . Est ce que tu essaye de booter sur le disque externe et auquel cas c'est normal que ça te mette un message d'erreur : les images faites avec l'outil Windows doivent être réinstallée avec l'outil Windows (des outils de récupération )pour remplacer celle qui est présente . Si ton PC démarre quand tu enlève le disque externe je ne vois que ça ….tu n'as pas réinstallé l'image et ton PC cherche à booter sur le disque externe ; tu as mis ton disque USB en premier dans l'ordre de boot ? Lien vers le commentaire
Uralnat Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) Bonjour , Mon PC ne démarre plus. Il tourne en boucle sur "réparation automatique". Que faire ? Modifié le 18 mai 2020 par calisto06 a la demande de l'utilisateur Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Le 22/11/2019 à 02:05, Uralnat a dit : J'ai créé l'image avec l'outil de Windows "sauvegarder et restaurer" sur un système qui fonctionne avec un bios UEFI Tu as installé une image systeme provenant d'un autre PC ? ça peut marcher mais pas toujours (pb de drivers ou de config bios) et surtout si le disque est abimé on retrouvera les mêmes pb à l'arrivée . Fais plutôt une clé w10 bootable pour réparer le systeme comme je t'ai indiqué . Puis avec le tuto suivant (passe la création du support w10) tu as les indications pour la récupération des données et les indications pour réinstaller ton systeme . Sous réserve de l'état du disque dur . Lien vers le commentaire
Uralnat Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2020 Bonjour @Delta, Comment créer une clef USB de récupération Windows 10 ? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Bonjour @Uralnat Regarde ce tuto Kristobal 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Perso je préconise de faire la clé la plus universelle possible à l'aide de l'outil MCT . 1 Lien vers le commentaire
Uralnat Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 34 minutes, calisto06 a dit : Perso je préconise de faire la clé la plus universelle possible à l'aide de l'outil MCT . MCT ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Media création tool = MCT de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . On a chacun nos préférences … @Delta utilise Rufus après extraction d'une unique édition (pour des histoires de taille de l'iso et de la limite des 4g en fat32) mais pour les débutants je préfère indiquer l'outil plus facile à mettre en œuvre . 1 Lien vers le commentaire
Uralnat Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Media création tool = MCT de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . On a chacun nos préférences … @Delta utilise Rufus après extraction d'une unique édition (pour des histoires de taille de l'iso et de la limite des 4g en fat32) mais pour les débutants je préfère indiquer l'outil plus facile à mettre en œuvre . Ok Merci @calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 yop @calisto06 je me tenterai bien un tour vers Ventoy histoire de tester Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 4 minutes, Delta a dit : yop @calisto06 je me tenterai bien un tour vers Ventoy histoire de tester Testé et bien pratique en fait. Tout plein de versions différentes sur une même clé... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 3 minutes, pilatus a dit : Testé et bien pratique en fait. Tout plein de versions différentes sur une même clé... tu pourrais nous faire un petit tuto potto Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Hello @Delta ! Tu sais, en tant qu'ancien militaire de carrière, je suis bête et discipliné.... De fait, j'ai appliqué à la lettre le très bon article du Crabe: https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html Aucun souci pour moi. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 En UEFI tu peux avoir ceci https://www.aioboot.com/en/secure-boot/ résolu ... Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Hello @calisto06 ! Je sais que tu es adepte de MCT et je respecte le choix de chacun, tu le sais. J'ai une ch'tite question: quand on veut utiliser MCT, il faut télécharger l'outil ad hoc MAIS on a souvent le fichier pour la version 1909; comment faire pour pouvoir l'utiliser avec d'autres versions de Win 10? Merci d'avance ma grande! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/telecharger-windows-creation-sujet_350059_1.htm Amuse toi bien . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 yop @pilatus & @calisto06 il y avait aussi une astuce en cliquant sur F12 je sais pas trop quoi quand on est dans Ad hoc et là il y avait des lignes ou on trouvais toute les versions... avec @Firebird et @Le PoissonClownil y avait eu une conversation tout un cinoche pour le faire... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Ca c'est pour récupérer les iso directement sans l'outil avec l'émulateur de Edge : F12 , émulation , mode et chaine de l'agent utilisateur tu choisis par ex Safari et tu vois la page qui change là ou on trouve les iso en téléchargement officiel . Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 57 minutes, calisto06 a dit : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/telecharger-windows-creation-sujet_350059_1.htm Amuse toi bien . Merci mon amie !!! Lien vers le commentaire
Uralnat Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2020 Sur cette page, vous trouverez les liens pour télécharger les ISO des anciennes versions de Windows 10 en version française : de la version 1507 sortie le 29 juillet 2015 à la dernière version 1909 sortie le 12 novembre 2019. https://lecrabeinfo.net/telecharger-anciennes-versions-iso-windows-10.html Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 merci @Uralnat! piste déjà suivie depuis un bon moment et toutes ces versions ont été téléchargées et stockées à l'abri pour le jour où.... Lien vers le commentaire
Uralnat Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2020 Il y a 9 heures, Uralnat a dit : Bonjour @Delta, Comment créer une clef USB de récupération Windows 10 ? @calisto06 Insérer une clef USB d’au moins 16 Go pour Windows 10 64 bits. Ouvrez la commande Exécuter et saisissez: RecoveryDrive.exe. L’utilitaire crée alors votre lecteur de récupération USB. N’oubliez pas que si vous avez sauvegardé les fichiers système, vous avez l’option Récupérer à partir d’un lecteur pour remettre votre Windows 10 sur pied. Lien vers le commentaire
Messages recommandés