nouri123 Posté(e) le 20 novembre 2019 Share Posté(e) le 20 novembre 2019 bonjour j avais windows 10 , j ai installe linux mint et windows a disparu du disque j ai recharge windows avec une cle usb et apres partition du disque dur maintenant je ne peux plus entrer sur linux mint . comment faire pour entrer et pouvoir choisir d ouvrir l un ou l autre merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 novembre 2019 Share Posté(e) le 20 novembre 2019 Bonjour @nouri123 , bien que je ne sois pas top sur linux je peux quand meme t'indiquer que tu a surement écrasé les fichiers de boot Windows et puis après ceux de linux , à moins que tu ais complètement supprimé le systeme les deux fois ...là on sait pas étant donné le peu de précisions ... Lis https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-18-04-lts-dual-boot-windows-10.html Lien vers le commentaire
nouri123 Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2019 bonjour j ai crer auparavant une partition env 280 Go pour windows et 220 Go pour linux windows 10 est bien installe sur la partition 280 et la partition 220 ils notent "espace vide" Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 novembre 2019 Share Posté(e) le 20 novembre 2019 Donc sur la partition de 220g il n'y aurait rien ou pas détectable par Windows ? Peux tu installer si Windows démarre MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 ne pas cocher Avast à l'installation Puis tu ouvres l'utilitaire et tu poste une capture écran de l'état du disque . Lien vers le commentaire
nouri123 Posté(e) le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2019 bonjour et merci pour vos reponses j ai finalement reinstalle windows 10 avec un usb bootable et installe ubuntu avec un usb bootable sur la partition de 220 Go ou linux mint etait installe, mais j ai du utiliser aomei partition assistant pour reformater cette partition et la renommer car ubuntu ne pouvait etre installe. au moins ubuntu propose un choix lorsque l on allume l ordinateur ubuntu ou windows maintenant tout fonctionne windows et ubuntu mais j aurais aime linux mint qui est plus conviviale , je verrai plus tard 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 Mais comme c'est basé sur le meme principe du dualboot tu pourras tout à fait t'en sortir Lien vers le commentaire
nate95 Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 si je passe par un chmod , il faudra le faire chaque fois : y aurait il moyen d'automatiser cette commande ? de toute façon avec ce chmod il faudra entrer mon mot de passe - cf ci dessus Lien vers le commentaire
Messages recommandés