Yodabee Posté(e) le 19 novembre 2019 Share Posté(e) le 19 novembre 2019 Salut, En principe mon W10 fonctionne très bien. Néanmoins j'aimerais vérifier ceci : Dans les Gestionnaire des tâches, section "détails", je vois : 1- 6 "lignes" pour Firefox 2- 67 "lignes" pour svchost.exe Je me demandais si cela était normal. Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 novembre 2019 Share Posté(e) le 19 novembre 2019 Bonjour @Yodabee , Pour FF tu peux voir en développant l'onglet quelles sont les processus en cours et éventuellement faire une petite recherche google si un processus te parait bizarre . Pour svchost ce sont normalement des processus liés au systeme . Tu peux voir à quoi ils sont liés avec par ex process explorer . Lien vers le commentaire
Yodabee Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2019 Merci, Mais si je comprends bien, vous ne pouvez pas confirmer ou infirmer si c'est normal la présence de 6 lignes "Firefox" dans le gestionnaire de tâches. Idem pour la présence de 67 lignes de svchost ? J'ai DL Process explorer. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 19 novembre 2019 Share Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) Salut @Yodabee, Ce que tu appelles des "lignes" dans le gestionnaire des tâches sont des processus. Pour faire simple, un processus est un programme. Pour améliorer les performances, les développeurs découpent leur programme en plusieurs petits programmes qu'ils lancent en parallèles. C'est ce qu'on appelle faire du multi-processus. En fonction du nombre de cœurs dans le processeur de ton PC, un programme peut se découper en plus ou moins de processus. Les cœurs d'un processeur permettent de faire du parallélisme. Un processeur monocœur travail en séquentiel. Il n'y a qu'une seule instruction qui est exécuté à la fois. 4 cœurs permet au processeur de faire 4 choses à la fois (ce n'est pas exactement ça mais je reste simple). Firefox par exemple utilise 1 processus uniquement pour l'interface du navigateur. Pour plus d'informations technique tu peux jeter un œil ici. Bref, c'est tout à fait normal ! Modifié le 19 novembre 2019 par Mreve Horrible faute d'orthographe 1 Lien vers le commentaire
Yodabee Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2019 Une fois de plus un grand merci. J'ai téléchargé : Security Task Manager et Process Explorer En effet tout m'apparaît en bon état. Lien vers le commentaire
Messages recommandés