Aller au contenu
Site Communauté

sfc/scannow fichiers corrompus après réinstallation W10


Tourteau87

Messages recommandés

Suite à une mise à jour Windows update qui tournait en boucle juste après la réinstallation windows et ne voulait pas s'installer, j'ai été obligé d'appuyer manuellement sur le bouton marche/arrêt. Quand j'ai réinstallé Windows juste après et ai fait un sfc/scannow, ça m'a trouvé des fichiers corrompus dans fichier CBS/logs (CSI    00000482@2019/11/14:13:12:08.502 Primitive installers committed for repair).

j'ai fait DIsm/clean-up image restore health et un check disk, le check disk est ok. Est-ce du au premier arrêt forcé de mon ordi? ou est-ce du au fichier ISO qui a été installé sur ma clé et qui ne s'est peut être pas installé correctement pour x raisons. ça pompe de la connection internet et pendant que ma clé se configurait , je surfais sur internet. Peut être la version Windows téléchargée a subi quelques bugs si la connexion a des micro lags.

Je vous joint le fichier CBS log pour que vous puissiez me dire quoi faire. Si j'installe des mises à jour Windows update et que ça tourne en boucle à nouveau , sachant que rien ne marchait pour accéder aux options de démarrage avancés, je laisse l'ordi s'éteindre "naturellement" en débranchant la prise secteur? ou je force en appuyant sur la touche marche/arrêt ce qui est pas super à long terme parait il?

le dernier truc que j'ai remarqué c'est que pendant l'install de Windows , il apparaissait de temps en temps "volume C:Analyzed an repair:xxxx" avant que ça disparaisse

Si je télécharge Windows à réinstaller pour la ènième fois sur une clé vaut mieux le faire sur mon pc qui a un léger souci ou sur un autre pc clean?

 

https://gyazo.com/addaa6275e2cbefb9071af5691c2a67d

https://gyazo.com/e8e23abc61816f0cf2c66ac77640527b

 

CBS.log

Modifié par Tourteau87
Lien vers le commentaire

la version téléchargée sur microsoft fait 4Go (creationtools) alors que la version téléchargée sur Dell fait 5.72Go avec tout les drivers/pilotes/applis spécifiques à Dell. ça faisait bugger mon ordi avec message d'erreur "primitive installers are committed for repair" dans le fichier CBS de sfc/scannow. ça m'a pris une semaine à piger mais je regrette pas , en mettant les mains dans le camboui soi-même on apprend plus vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...