Aller au contenu
Site Communauté

Clone image Windows 10 avec Clonezilla


Alexandre31470

Messages recommandés

Bonsoir

Mon HDD 500 GO étant saturé je viens de faire l'acquisition d'un nouveau d'une capacité de 2 To .

J'ai suivi les tutos suivants :

1 - Créer une clé USB bootable de Clonezilla  (cette opération a été effectuée avec succès )

2- Démarrer son PC à partir d'une clé USB Bootable ( fait )

3 -Créer une copie  de sauvegarde de mon SSD 500 GO ( fait )

4 - J'ai cloné le disque dur C: (mon ancien HDD 500 GO ) sur mon nouveau nommé disque E et alloué pour 1800 go avant la manipulation .

Mais du coup je me retrouve  avec un disque C saturé 465 Go occupés sur les 500 GO et mon nouveau disque est le reflet de celui-ci donc je me retrouve avec une partition saturée de 465 Go et une partition non allouée de la capacité restante .

Je souhaite récupérer mon Système Windows 10 et mes données sur mon nouveau disque puis l'utiliser dans tant que disque principal dès le démarrage mais je veux garder la capacité totale  .

Et mon ancien le garder en secondaire juste pour y stocker d'autres données .

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main car je suis perdu c'est la première fois que je fais çà merci pour vôtre compréhension .

Cldt

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut @Alexandre31470

Comme le dit @arcent, tu dois pouvoir agrandir ta partition en "grattant" sur l'espace libre.

Rem : Avec W10, tu n'as pas qu'une seule partition et, peut-être, ton espace libre n'est-il pas contigu à la partition que tu veux agrandir.
Je ping @calisto06 qui pourra certainement t'aiguiller quant à la démarche à suivre.

EDIT : je ne connais pas AOMEI Partition ... je viens donc de jeter un œil.
Ce logiciel semble capable de déplacer des partitions. Tu devrais donc être en mesure de ramener l'espace libre de sorte qu'il soit contigu à ta partition
à agrandir.

Modifié par D34 Angel
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...