scotty Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Bonjour, depuis une semaine l'icône de mes clés USB ne s'affiche pas normalement sous W10. Cette anomalie ne se vérifie que sur les clés USB (tout est normal avec des DD externes). C'est assez étrange (test effectué sur 6 clés différentes) A l'insertion d'une clé , l'affichage de l'image est correct : J'ai soit une image "générique" (PJ1), soit l'icône générée par un autorun (PJ2) Mais si j'ouvre la clé et que je reviens sur les périphériques, ou si je déconnecte/reconnecte la clé j'obtiens systématiquement et définitivement une autre icône (PJ3). Pour retrouver les icônes d'origine je dois soit redémarrer, soit connecter la clé sur un bloc de port USB différent (sur ma tour j'ai 2 USB à l'avant et 2 à l'arrière). Si je switche sur les deux ports avants ou les deux ports arrières, la mauvaise image reste mais si je switche entre l'avant et l'arrière, la bonne icône réapparait momentanément. Le formatage des clés FAT32 et NTFS n'a rien changé. Je ne sais pas quoi faire. merci par avance de vos idées. Modifié le 9 novembre 2019 par scotty Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Bonjour @scotty regarde si réinitialiser le cache des icones résout ton problème https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4621.htm Lien vers le commentaire
scotty Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Merci pour ta suggestion. Je ne peux aller au bout du processus car j'obtiens "Chemin d'accès spécifié introuvable" à l'issue de la commande "cd /d userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer" Lien vers le commentaire
scotty Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Je me réponds. Il y a un oubli dans la commande à copier : il manque "%" devant userprofile. la bonne formulation est sur l'image. Je continue le processus. Modifié le 9 novembre 2019 par scotty 2 Lien vers le commentaire
scotty Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Sur la dernière étape (del) j'obtiens un refus d'accès pour deux fichiers "iconcache_16" et iconcache_idx". J'ai pourtant bien coché les privilèges administrateurs. Je peux cependant accéder au dossier qui contient ces fichiers. Il y en a plusieurs autres "Iconcache_32, _sr, ...." au format db. Puis-je les supprimer manuellement et redémarrer ? Modifié le 9 novembre 2019 par scotty Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Utilise la méthode de ce site https://www.thewindowsclub.com/rebuild-icon-clear-thumbnail-cache-windows-10 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Il y a 2 heures, scotty a dit : Je ne sais pas quoi faire. merci par avance de vos idées. yop là, simple question comme cela ... Après j’embête plus calisto dans sont dépannage .. est ce que cela bloque l'utilisation de votre clé ? je demande ça car j'ai des fois ces drôles d’icône qui apparaissent et cela ne gêne en rien sont utilisation. Lien vers le commentaire
scotty Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Désolé du temps de réponse long. J'ai du m'absenter. J'obtiens le même résultat. 3 fichiers ne peuvent être supprimés "manuellement" car utilisés par Explorer (IconCache_16, 32 et idx). En passant par la console j'ai le refus d'accès pour deux fichiers "iconcache_16" et iconcache_idx". Et pour répondre à Delta, effectivement cela n'impacte pas les fichiers. La clé fonctionne normalement en dehors de ce soucis d'icône. Encore merci à tous les deux pour vos suggestions. Modifié le 9 novembre 2019 par scotty Lien vers le commentaire
scotty Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Je viens de tester sur trois autres ordinateurs et j'obtiens le même résultat y compris avec de nouvelle clé. Cela provient probablement d'une MAJ W10. Modifié le 9 novembre 2019 par scotty Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 il y a 13 minutes, scotty a dit : 3 fichiers ne peuvent être supprimés "manuellement" car utilisés par Explorer (IconCache_16, 32 et idx). En passant par la console j'ai le refus d'accès pour deux fichiers "iconcache_16" et iconcache_idx". en démarrant en mode sans échec ... vous devriez pouvoir les supprimé ... 1 Lien vers le commentaire
scotty Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Mêmes résultats en mode sans échec : refus d'accès sur les deux fichiers. Vous ne constatez pas le même problème chez vous ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) il y a 45 minutes, scotty a dit : Vous ne constatez pas le même problème chez vous ? a vrai dire je n'ai jamais vraiment pris le temps de chercher la raison de cet icone .. ici je vient de regarder mais c'est pas fiable car ma clé usb a été créer avec un rufus et un iso bootable de Windows sur cette clé donc j'ai un logo "icône" genre jaquette de dvd + un icône "dvd - cd" donc il change quand même d’icône chez moi aussi car cela reste une clé et non un dvd ou un cd mon icône Modifié le 9 novembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Alors moi aussi j'ai la meme icone ...mais quand on va sur propriétés matériel on a bien l'icone USB . C'est l'explorateur de fichiers qui doit légèrement buguer . Ca ne gêne rien à l'utilisation de la clé Lien vers le commentaire
scotty Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 De mon côté pas d'icône dans les propriétés mais effectivement il doit y avoir un bug de l'explorateur. Je pense que tout rentrera dans l'ordre à l'occasion d'une prochaine MAJ. Merci encore pour le temps consacré et vos propositions. Lien vers le commentaire
cis Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 Bonjour, J'ai le même soucis sur mon pc fixe, alors que mon pc portable (même configuration) n'a pas ce bug. Avez vous trouvé une solution? Merci Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) Bonjour, J'ai pareil chez moi. AMHA c'est un problème de pilote Microsoft, parce que j'ai ça dans mon gestionnaire de périph : Révélation Windows prend ma clé USB pour un tel. mobile. Le 09/11/2019 à 14:19, calisto06 a dit : Bonjour @scotty regarde si réinitialiser le cache des icones résout ton problème https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4621.htm "del iconcache_*.db" abouti à l'erreur "accès refusé". Le 09/11/2019 à 15:32, calisto06 a dit : Utilise la méthode de ce site https://www.thewindowsclub.com/rebuild-icon-clear-thumbnail-cache-windows-10 Pareil, en plus leur script ne fonctionne pas, ils ont oublié "taskkill.exe /f /im explorer.exe" dedans et bonjour les erreurs dans les sauts de ligne. ... En fait je m'en tape. Je ne customise pas ma clé USB. Modifié le 28 janvier 2020 par Anon142 bug du spoiler Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 à l’instant, Anon142 a dit : En fait je m'en tape. Je ne customise pas ma clé USB. Pareil Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : il y a 4 minutes, Anon142 a dit : En fait je m'en tape. Je ne customise pas ma clé USB. Pareil J'ai essayé, mais je me fais niquer mon autorun par l'antivirus chez certaines personnes. Déjà, c'est lourd, mais en plus ça fait pas très pro chez le client, surtout en entreprise. 1 Lien vers le commentaire
cis Posté(e) le 29 janvier 2020 Share Posté(e) le 29 janvier 2020 J'ai essayé la réinitialisation du cache des icônes, mais rien de concluant! taskkill /im explorer.exe /f cd /d %userprofile%\appdata\local attrib -h -r -s iconcache.db del iconcache.db /q start %windir%\explorer.exe Lien vers le commentaire
cis Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 Il y a 12 heures, d1310e7a16 a dit : Salut, Vois si dans les paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > "Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches" ... si tu as bien "Explorateur" de coché. Bonjour, Cela n'a aucune incidence, c'est toujours pareil. J'ai constaté que lorsque je supprime le dossier système "System Volume Information" cela refonctionne mais quand j'explore ma clef, le dossier "System Volume Information" est recréé automatiquement le problème revient. Lien vers le commentaire
cis Posté(e) le 12 février 2020 Share Posté(e) le 12 février 2020 Toujours pas de solution trouvée? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 février 2020 Share Posté(e) le 12 février 2020 J'ai trouvé un tuto sur les icônes https://zestedesavoir.com/tutoriels/349/personnalisez-votre-cle-usb/ si tu as un peu de temps pour tester ; tu nous donneras le résultat de tes expériences Lien vers le commentaire
cis Posté(e) le 12 février 2020 Share Posté(e) le 12 février 2020 Cela ne fonctionne pas. C'est cela que je faisais jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus sur mon pc sous Windows 10 version 19.09 Voici une copie de mon autorun.inf [AutoRun] icon=favicon.ico label=clef-usb Lien vers le commentaire
cis Posté(e) le 6 mars 2020 Share Posté(e) le 6 mars 2020 Bonjour, Y a t'il quelqu'un qui a une solution? merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés