MaudeLbs Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un pc portable pour une personne qui est actuellement en études supérieures. Utilisation de logiciels tels que AutoCad et Revit, Sketchup pour les cours. Les projets ne sont pas gros donc utilisation simple et minime de ses logiciels. Aucune utilisation des jeux vidéos. Je ne sais pas s'il y a des marques de fabricants de PC plus fiables que d'autres. Je voudrai de préférence un PC sobre et non gaming avec du rouge partout C’est un PC qui sera amené à être transporté donc le plus léger possible. Vos propositions sont les bienvenus, rien ne presse mais avec l'approche des fêtes de noël je flaire la bonne affaire, Merci d'avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour @MaudeLbs , On va faire un petit appel à @safami et @Delta Je peux cependant te donner selon mes gouts personnels quelques pistes pour du sobre et pro suivant ton budget tu peux fouiller ici https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sc/laptops il y a un grand choix de configurations possibles et des réductions pour les étudiants (je viens juste de voir ça) et il faut explorer toutes les catégories car le choix est vraiment large . 1 Lien vers le commentaire
MaudeLbs Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2019 Bonjour @calisto06, Merci je vais aller voir ton lien qui a l'air intéressant avec les réducs étudiants 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 octobre 2019 Share Posté(e) le 26 octobre 2019 Reviens nous dire vers quels appareils se porte tes choix et on regardera en détail ce qui est le mieux avec @Delta et @safami 1 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 Hello ! Il va falloir nous donner un budget @MaudeLbs ;) sans ça, on ne vas pas pouvoir t'aider. Si tu as une idée de la taille d'écran souhaité, ça serait sympa aussi ;) 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) Le 24/10/2019 à 19:02, MaudeLbs a dit : Utilisation de logiciels tels que AutoCad et Revit, Sketchup pour les cours. Les projets ne sont pas gros donc utilisation simple et minime de ses logiciels. bonjour, ces programmes demande de la ressource quand même ... en Ram et une bonne CG pour sont graphisme. Même si on ne les utilise pas quotidiennement, une fois lancé cela reste identique a une utilisation intensive, il sont ouvert donc demande de la ressource.. Le 24/10/2019 à 19:02, MaudeLbs a dit : Je ne sais pas s'il y a des marques de fabricants de PC plus fiables que d'autres. dans les marques qui suivent bien et sans souci, ont peut cité MSI, ACER, DELL Le 24/10/2019 à 19:02, MaudeLbs a dit : C’est un PC qui sera amené à être transporté donc le plus léger possible. toujours le même souci, la portabilité.. mais a l'heure actuel la portabilité ne rime pas avec puissance etc. Les pc actuel qui sont portable et ultra portable donc bien léger que l'ont porte à deux doigts sont souvent avec des puissances moindres. Modifié le 1 novembre 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 Il y a 4 heures, Delta a dit : la portabilité ne rime pas avec puissance etc. Sur cette gamme on est plutôt dans les clous https://www.dell.com/fr-fr/shop/scc/sc/laptops/xps-laptops?~ck=mn 1 Lien vers le commentaire
MaudeLbs Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2019 Bonjour, @safami Question budget ça serai 800€ maximum Ecran 15" c'est un bon compromis entre le petit 13" et le grand 17" @Delta Merci pour les infos, ça va m'aider dans mes recherches, j'ai un petit + pour Dell je trouve les PC sobres et c'est ce que je recherche. J'ai eu des Asus aucun soucis non plus mais j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes leurs gammes Acer je ne connais pas du tout @calisto06 Ils sont beau, mais ils sont TRES cher Je poursuits mes investigations Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 @MaudeLbs Alors chez LDLC j'ai trouvé ceci, qui est 30€ plus chère que ton budget. Mais qui est très très bien équipé ! Seul bémols, y a pas d'OS et il manque un HDD pour le stockage je trouve. Chez Cdiscount j'ai trouvé ceci, dans le budget, avec plus de stockage mais moins performant. Entre nous, le 1er est vraiment très bien, j'ai du mal à trouver aussi bien. 1 Lien vers le commentaire
MaudeLbs Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, safami a dit : @MaudeLbs Alors chez LDLC j'ai trouvé ceci, qui est 30€ plus chère que ton budget. Mais qui est très très bien équipé ! Seul bémols, y a pas d'OS et il manque un HDD pour le stockage je trouve. Chez Cdiscount j'ai trouvé ceci, dans le budget, avec plus de stockage mais moins performant. Entre nous, le 1er est vraiment très bien, j'ai du mal à trouver aussi bien. @safami J'ai une préférence pour le premier aussi après je ne connais pas du tout AMD j'ai du mal à savoir ce que ça vaut comparé à Intel qui est assez simple i3, i5, i7, i9, on s'y retrouve plus facilement dans l'usage que l'on désire faire avec le pc. L'OS n'est pas un souci j'ai ce qu'il faut. Pour le stockage je pense que c'est suffisant pour l'instant en tout cas. J'ai regardé un peu chez Dell aussi ils viennent de sortir les nouvelles gammes comme ceux-ci qui sont pas mal mais cher J'ai remarqué celui-là aussi mais j'ai un doute sur la CG serait-elle suffisante pour une utilisation non quotidienne de ses gros logiciels ? Côté Asus hormis celui que tu as trouvé il faut viser quelles gammes pour avoir quelque chose de correct sans entrer dans le gaming ? J'ai regardé les Vivobook et Vivobook Slim, les Zenbook m'ont l'air d'être une gamme supérieure donc plus cher Modifié le 7 novembre 2019 par MaudeLbs Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Il y a 20 heures, MaudeLbs a dit : J'ai une préférence pour le premier aussi après je ne connais pas du tout AMD j'ai du mal à savoir ce que ça vaut comparé à Intel qui est assez simple i3, i5, i7, i9, Je vulgarise mais : Ryzen (abrégé R) 3 = i3 R5 = i5 R7 = i7 R9 = i9 ^^ Il y a 20 heures, MaudeLbs a dit : J'ai regardé un peu chez Dell aussi ils viennent de sortir les nouvelles gammes comme ceux-ci qui sont pas mal mais cher pas le même prix en effet ^^. surtout que c'est "à partir de". Il y a 20 heures, MaudeLbs a dit : J'ai remarqué celui-là aussi mais j'ai un doute sur la CG Non, elle est même en dessous des recommandations minimum de certain soft utilisé. Il y a 20 heures, MaudeLbs a dit : Côté Asus hormis celui que tu as trouvé il faut viser quelles gammes pour avoir quelque chose de correct sans entrer dans le gaming ? J'ai regardé les Vivobook et Vivobook Slim, les Zenbook m'ont l'air d'être une gamme supérieure donc plus cher Je connais pas bien les gammes des pc ^^ je regarde plus au cas par cas. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Coucou @MaudeLbs , @safami le https://www.ldlc.com/fiche/PB00279264.html est livré sans OS , il faudra rajouter une licence ou passer sur linux 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Coucou @MaudeLbs , @safami le https://www.ldlc.com/fiche/PB00279264.html est livré sans OS , il faudra rajouter une licence ou passer sur linux Il à déjà répondu à ça ^^ Il y a 23 heures, MaudeLbs a dit : L'OS n'est pas un souci j'ai ce qu'il faut. Pour le stockage je pense que c'est suffisant pour l'instant en tout cas. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés