JacquesG Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour Depuis les évolutions de Windows 10 je suis perdu : Pour pouvoir restaurer complètement mon PC à partir de ma sauvegarde ACRONIS ( on suppose que je n'ai plus Windows ) : - Je dois pouvoir démarrer mon PC sous le lecteur de CD afin d'executer le programme bootable ACRONIS - Mais je n'ai plus accès à mon BIOS ( ancienne version ) depuis les évolutions Windows 10 Je ne sais plus comment faire Si quelqu'un a une idée Merci pour votre aide Cordialement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour @JacquesG Désactives le démarrage rapide et tu devrais pouvoir accéder au bios https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Merci pour ton msg J'ai déjà fait ça ; ça ne change rien . Cordialement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Peux tu me donner le modèle précis de l'appareil Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2019 C'est un PC de Bureau classique , avec une carte mère Gygabyte , BIOS AWARD vers FH . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a 4 minutes, JacquesG a dit : C'est un PC de Bureau classique , avec une carte mère Gygabyte , BIOS AWARD vers FH . Précis ça veut dire le modèle de la carte mère là j'ai juste la marque Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Fabricant Gigabyte Technology Co. Ltd. Modèle P55-UD3L (Socket 1156) Vendeur de chipset Intel Modèle de chipset Havendale/Clarkdale Host Bridge Révision de chipset 18 Vendeur de southbridge Intel Modèle de southbridge H55 Révision de southbridge 06 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Tu as testé quelles touches pour le bios ? Teste Delete (suppr) . Sinon débranche le disque et logiquement tu dois arriver sur un menu de choix pour entrer dans le bios ou trouver un périphérique bootable . Les évolutions n'empêchent pas d'accéder au bios , le fait de ne pas connaitre les touches oui , ou si la carte mère a un soucis aussi (pile qui faiblit ou firmware corrompu ) Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2019 C'est la touche Delete Je l'ai fait 100 fois ( à chaque fois que je veux faire une restauration à partir de mes sauvegardes ACRONIS ) Depuis les évolutions de Windows 10 , maintenant , quand je mets le PC en marche ( bouton ) je commence à voir de façon fugitive le chargement , et ça passe instantanément au chargement de Windows , même si j'ai appuyé sur la touche " Delete " Je ne vais quand même pas ouvrir mon ordinateur et débrancher mon disque dur pour faire mes restaurations ( pour qu'il démarre sur le lecteur de CD/DVD ) Nota : Si mon PC est en fonctionnement et que Windows tourne , je sais entrer dans la restauration via ACRONIS C'est dans le cas où le pc est en panne et que Windows ne tourne plus que j'ai absolument besoin de cette procédure Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 appuies sur delete dès la mise en route , ça ressemble à un démarrage rapide . Sinon tentes de désactiver ce fastboot d'éteindre le PC en laissant la touche majuscule enfoncée et au redémarrage le fastboot devrait avoir été désactivé . Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2019 Bonjour Oui , ça ressemble à un démarrage rapide J'ai essayé d'activer ou de désactiver le démarrage rapide : ça ne change rien . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2019 Share Posté(e) le 22 octobre 2019 Bon alors puisque c'est un pc de bureau tu dois pouvoir accéder facilement au disque dur : démonte le et vois ce qui ce passe . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2019 Share Posté(e) le 22 octobre 2019 (modifié) yop là @calisto06 et par le menu : exécuté et MSCONFIG cela ne peut pas l'aidé je dis sa mais je dis peut être une connerie... faut le temps que je me reveille Modifié le 22 octobre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2019 Share Posté(e) le 22 octobre 2019 (modifié) Peut être en modifiant dans msconfig le délai du boot sur w10 : Msconfig , Démarrer , délai le passer à 30s , ça pourrait permettre d'appuyer sur la touche avant que le systeme démarre . Il y a 2 heures, Delta a dit : yop là @calisto06 et par le menu : exécuté et MSCONFIG cela ne peut pas l'aidé je dis sa mais je dis peut être une connerie... faut le temps que je me reveille Non mais c'est une bonne idée si c'est le délai de boot windows qui est trop court . @JacquesG vérifies et dis nous si c'est ok . Modifié le 22 octobre 2019 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2019 Merci pour ta réponse , mais je suis déjà à 30 sec Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 octobre 2019 Share Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Le 21/10/2019 à 11:48, JacquesG a dit : Mais je n'ai plus accès à mon BIOS ( ancienne version ) depuis les évolutions Windows 10 Je ne sais plus comment faire sur windows 10 une fois a l’accueil Windows comme ici : cliquer et rester appuyer sur la touche shift la flèche qui montre vers le haut. Tout en restant cliquer dessus avec la souris cliquer sur redémarrer le PC laisser appuyer sur la touche un petit moment et ensuite le pc vas dire patienter. une fois là il vas vous donner ceci : cliquer sur dépannage option avancées ici cliquer sur changer les paramètres du microprogramme UEFI vous devriez rentrer dans le BIOS Edit : je vient de tester vous rentrez direct dans le bios. Modifié le 23 octobre 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour Delta Je ne suis pas sûr que vous comprenez bien le sujet : 1) La méthode que vous décrivez s'applique lorsque Windows fonctionne . Moi , Windows est planté et ne se charge plus ; ce que je veux , c'est accéder au BIOS avec la touche DELETE lorsque j'appuie sur la touche " Mise en Marche " de l'ordinateur . 2) Vous semblez , sauf erreur de ma part , confondre BIOS et UEFI Sur les anciens ordinateur , il y a un BIOS ; c'est mon cas . Sur les ordinateurs plus récents , il y a un UEFI ; ce n'est pas mon cas Donc il n'y a aucune raison pour que je puisse accéder à un UEFI qui n'existe pas . Seul salut possible : accéder au BIOS avec la touche DELETE lorsque j'appuie sur la touche " Mise en Marche " de l'ordinateur . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Bon et en ôtant le hdd comme j'ai proposé on a quoi ? Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2019 bonjour En débranchant le disque dur vous voulez que je fasse quoi ? Je ne peux tout de même pas débrancher le dd à chaque fois que je dois faire une restauration ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Il y a 6 heures, JacquesG a dit : Sur les anciens ordinateur , il y a un BIOS ; c'est mon cas . Sur les ordinateurs plus récents , il y a un UEFI ; ce n'est pas mon cas bonjour Bios ou UEFI c'est pareil c'est juste la denomination qui change : Bios ou legacy ou UEFI c'est ceci : Il y a 6 heures, JacquesG a dit : Vous semblez , sauf erreur de ma part , confondre BIOS et UEFI après 20 ans dans le domaine, j’espère encore savoir faire la différence avec un bios et un uefi qui est pareil sauf l'évolution Lien vers le commentaire
JacquesG Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Réponse à Calisto Malgré mes réticenses je me suis décidé à ouvrir le capot : - J'ai débranché les DD _ J'ai redémarré l'ordinateur ; il n'a pas démarré sur le DVD que j'avais mis dans le lecteur avant d'arrêter . _ Je n'ai pas plus pu accéder au BIOS - J'en ai profité pour changer la pile sur la carte mère Aucun changement Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Idée peut-être "bête": mettre à jour le BIOS? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 octobre 2019 Share Posté(e) le 24 octobre 2019 @JacquesG , si en débranchant les périphériques bootables le bios ne s'affiche pas c'est qu'il y a un soucis avec la CM , logiquement tu devrais avoir au moins un message . Fais un clear cmos https://www.98ffe08d.com/clear-cmos-reinitialiser-le-bios/ Lien vers le commentaire
Messages recommandés