Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation propre de Windows 10


Quentin33

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train d'aider un ami à réparer son ordinateur, donc on compte faire une réinstallation propre de Windows 10. On a seulement accès au BIOS. Bref, donc on a déjà réussi à faire les sauvegardes des données (via CMD), on a également fait une clé USB Bootable (en suivant le tutoriel du Crabe), bref on est arrivé à la phase finale.

Donc comme je l'ai dit on veut faire une réinstallation propre, sauf qu'arrivée au niveau des partitions, je ne suis pas sûr de ce qu'on doit faire. (Il a déjà fait la migration vers Windows 10, tout est bon sur ce point là)

Personnellement, j'aurais effacé toutes les partitions, sauf celle de l'OS que j'aurai formaté et j'aurais installé Windows 10 dessus. Ainsi lors de l'installation, Windows 10 aurait recrée des partitions de récupérations bien propres... Une fois l'ordinateur bien fonctionnel, j'aurai alloué les autres partitions.

Voilà toutes les partitions, merci d'avance pour votre aide !

 

Bonne soirée !

 

72849102_656724728184923_9137949891866132480_n.jpg

Lien vers le commentaire

yop là, @Quentin33

tout ce qui appartient a Lecteur 0 [...]

vous pouvez les supprimé si vous avez bien fait les sauvegarde.

une fois supprimé il restera une méga partition non alloué.

vous la re allouer totalement.

il vas faire des partitions pour lui et ensuite vous laissez une grosse pour vous.

ici deux soluce :

  1. vous installer Windows sur cette grosse partition laissé pour vous
  2. vous pouvez aussi couper donc faire des partitions supplémentaire en donnant une capacité au divers partition que vous allez faire.

dans le cas numéro 2 une fois les partitions faites, vous choisissez une et installer Windows dessus.

il vous restera ensuite a formatez les partitions une fois sur Windows pour les retrouver

 

Modifié par Delta
correction de faute grossiere
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Quentin33 a dit :

D'accord merci beaucoup ! Je voulais juste m'assurer et pas faire une connerie !

Oui on a bien fait les sauvegardes, on va les formater, puis créer des partitions dont une un peu plus petite pour mettre Windows 10 dessus. Encore merci !

aucun souci on est là en cas de souci. :evil-plotting-raccoon:

je pense que c'est le plus simple le cas numéro 2 de tout supprimé ensuite en étant toujours sur cette page

72849102_656724728184923_9137949891866132480_n.thumb.jpg.ad0c72cbde0ca8a8c8c7aa0ab854892d.jpg

une fois avoir fait la re allocation total de couper votre grosse partition aux nombres que vous désirez et les formatez en direct ensuite sélectionner la partie pour Windows et procédez a l'installation.

:relax2:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...