Benji Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour, j'ai un lenovo yoga 530, depuis peu de temps lorsque je le met en veille (c'est-à-dire fermer le capot lorsqu'il est allumé), et que je ré ouvre la capot pour relancer le pc, un écran blanc apparait et si j’attends un écran de plantage apparait Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour @Benji , Peux tu installer bluescreenwiew et en suivant le tuto donner le résultat https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 Fais un diagnostic mémoire (marche aussi pour w10) http://www.saamu.net/files/Tester_sa_memoire_RAM_avec_Windows_7_et_8.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) On peut verifier les drivers . Fais une détection avec TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Poste les résultats Modifié le 8 octobre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 Bonsoir @Benji mettez une fois votre driver a jours Radeon. c'est peut être lié vous êtes sûr que vous avez pas une mise en veille lors de la fermeture du capot ? Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2019 je viens de mettre à jour mon driver Radeon, lorsque je ferme le capot, mon pc se met en veille je pense. De toutefaçon il m'a refait ce problème lorsqu'il s'était mis en veille sans que je ne ferme le capot et quand je l'ai ''relancer'', écran noir... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 5 minutes, Benji a dit : De toutefaçon il m'a refait ce problème lorsqu'il s'était mis en veille sans que je ne ferme le capot et quand je l'ai ''relancer'', écran noir... surement un problème lié a la mise en veille et arrêt du disque dur. tentez une fois de désactivé l’arrêt des disque dur et ne pas mettre en veille lors de la fermeture du capot. Ensuite fermer le capot et re ouvrez le pour voir 1 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2019 cela n'a rien changé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 Désactive le démarrage rapide pour voir https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2019 cela ne change rien Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 il y a 32 minutes, Benji a dit : cela ne change rien problème lié au matériel ?? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) C 'est celui qui fait tablette https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/700-series/Yoga-730-15/p/88YG7000965 ? Donc erratum c'est https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/500-series/Yoga-530-14-Intel/p/88YG5000978 Tu l'as acheté quand ? Edit ; j'ai lu 730 et pas 530 Modifié le 8 octobre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2019 oui c'est celui là, euh je l'ai acheté en décembre 2018, il est encore garanti Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) Bon donc là tu vas contacter le SAV du vendeur et faire jouer la garantie , Comme on peut penser à un probleme matériel et etant donné le type d'appareil (peu demontable) on va pas continuer à faire des plans sur la comète ...tu es en garantie et tu en profite pour te faire dépanner par Lenovo (via le SAV du vendeur) normalement c'est meme lui qui doit se charger de tout . Modifié le 8 octobre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2019 d'accord, merci pour votre aide ;) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés