Valentin Joyeux Posté(e) le 5 octobre 2019 Share Posté(e) le 5 octobre 2019 Bonsoir, J'ai depuis quelques semaines mon nouveau pc que j'ai configuré en ligne avec option de montage PC. Celui ci (ou Windows) redémarre de tant en temps sans raison. Je suis donc passé par la communauté de Microsoft pour faire analyser mon problème et on m'a conseiller de venir ici pour détailler ma config complète de mon pc (fixe) car le problème pourrait venir de l'alimentation non suffisante qui empêcherait de faire tourner tous les composants ensembles. Donc voici la liste des composant de ma config : - Processeur : AMD Ryzen 5 3600 SSD : PNY CS900 - 240go - Carte Graphique : Zotac GeForce GTX 1660ti AMP Edition Boitier : CoolerMaster MasterBox MB520 Rgb - Ram : 2 Barrettes de ram HyperX Fury DDR4 RGB - 3000Mhz Alimentation : Corsair VS650 - 650W 80+ - Refroidissement : Watercooling Corsair Hydro Series H60 - Carte mère : Asus TUF B450 Plus Gaming Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 octobre 2019 Share Posté(e) le 5 octobre 2019 Bonjour @Valentin Joyeux , je vais appeler notre modérateur technicien hardware @Delta qui ne manquera pas de vérifier ta config pour savoir si les redémarrages de ton PC peuvent être dus à une alim sous dimensionnée (ou autre pb matériel) Pour info si tu désire interpeller un membre tu fait @ et les lettres de son pseudo et tu cliques sur ce qui s'affiche en choix et sur le pseudo désiré . La personne saura alors que tu l'as cité . A bientôt 1 Lien vers le commentaire
Valentin Joyeux Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2019 Ok ! Je prend ça en compte et je patiente. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2019 Share Posté(e) le 5 octobre 2019 il y a une heure, Valentin Joyeux a dit : Ok ! Je prend ça en compte et je patiente. bonsoir Valentin. Bien venu sur le forum les composants énergivore sont : la CG et le CPU pour la CG ZOTAC GAMING GeForce GTX 1660 Ti AMP 6GB GDDR6 Recommended Power Supply 450W Power Consumption 130W pour le CPU AMD Ryzen™ 5 3600 Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP 65W nous somme donc à 195W pour ses deux éléments. Le concepteur de votre CG recommande une alimentation minimal de 450W pourrions nous savoir sur quelle genre de boulot ou activité votre pc redémarre.. pourriez vous nous donné un diag avec blue screen pour voir ce que cela raconte: https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html Lien vers le commentaire
Valentin Joyeux Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2019 J Il y a 12 heures, Delta a dit : bonsoir Valentin. Bien venu sur le forum les composants énergivore sont : la CG et le CPU pour la CG ZOTAC GAMING GeForce GTX 1660 Ti AMP 6GB GDDR6 Recommended Power Supply 450W Power Consumption 130W pour le CPU AMD Ryzen™ 5 3600 Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP 65W nous somme donc à 195W pour ses deux éléments. Le concepteur de votre CG recommande une alimentation minimal de 450W pourrions nous savoir sur quelle genre de boulot ou activité votre pc redémarre.. pourriez vous nous donné un diag avec blue screen pour voir ce que cela raconte: https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html J'ai lancé le logiciel mais rien ne s'affiche. Je ne sais pas si je suis censé activer quelque chose. Cordialement. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 @Valentin Joyeux bonjour , @Delta veut examiner les rapports d'erreurs engendrés par les interruptions pour voir si on a une cause précise signalée par le systeme . Voir aussi https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-1-trouver-le-pilote-responsable-de-lecran-bleu si il y a des fichiers dump on peut les lire avec Bluescreenwiew à condition que tu n'ais pas effectué un nettoyage des fichiers systèmes . Si tu ne vois rien essayes avec le débogueur . 1 Lien vers le commentaire
Valentin Joyeux Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Bonjour @calisto06, Donc comme je l'ai dit je n'ai rien d'affiché sur le logiciel Bluescreenwiew et je m'excuse car ayant des compétences assez moindres en informatique j'aimerais bien effectuer le "débogueur" mais je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez sans vous manquer de respect. J'attend votre retour. Cordialement. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 il y a une heure, Valentin Joyeux a dit : Donc comme je l'ai dit je n'ai rien d'affiché sur le logiciel Bluescreenwiew bonjour, les redémarrages se produise généralement quand vous êtes sur une vidéo ou un jeu ou vraiment aléatoire. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Vérifies Si tu as bien dans les paramètres systeme avancés la configuration suivante dans l'onglet démarrage et récupération pour défaillance du systeme : Lien vers le commentaire
Valentin Joyeux Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Je ne parviens pas à trouver votre fenêtre de votre screen nommée "Démarrage et récupération". Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 il y a une heure, Valentin Joyeux a dit : Je ne parviens pas à trouver votre fenêtre de votre screen nommée "Démarrage et récupération". Tapes paramètres dans la barre de recherche et tu dois voir l'option paramètres systèmes avancés et c'est là Lien vers le commentaire
Valentin Joyeux Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2019 C'est bon, j'ai trouvé et j'ai fait la même configuration demandée. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Bon il faut surveiller maintenant à quel moment le PC redémarre : si c'est comme ça au hasard ou si c'est un logiciel/jeu particulier comme @Delta a indiqué . On peut voir déjà du coté des tests @Delta tu préconise quel outil pour les tests de performances ? j'en connais mais je préfère que ce soit toi qui les indique pour la bonne continuité du dépannage (hwmonitor par ex) 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : (hwmonitor par ex) correct hwinfo 64 https://www.hwinfo.com/download/ logiciel assez pêchu déroutant et rempli d'info mais très précis et surtout très complet. on peut y vérifer les tension électrique les températures etc.. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Donc @Valentin Joyeux tu installe le logiciel et tu regardes un peu les températures , Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 (modifié) Tu laisse le logiciel en fenetre réduite pour surveiller et tu fais tourner quelques jeux ou logiciels pour tirer un peut sur l'alim pour voir ce qui se passe et si tu vois une température excessive tu notes si ça a planté le PC Edit : tu n'as pas indiqué ton alim Modifié le 6 octobre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Valentin Joyeux Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Depuis ce matin que j'ai allumé mon Pc ce dernier n'a pas crash (et c'est plus sympa que l'inverse). Donc pour l'instant je laisse faire et je verrais si au fur et à mesure du temps le problème persiste. Si c'est le cas je repasserai demander mon aide ici. Encore merci de l'aide et je n'espère pas revenir :d mais si besoin est je serais là. Sinon bonne soirée à vous deux. Cordialement. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés