Aller au contenu
Site Communauté

comodo firewall + antivirus obligatoire ?


klipoute

Messages recommandés

il y a 36 minutes, klipoute a dit :

Bonjour,

J'ai actuellement d'installé sur mon ordinateur le logiciel comodo firewall . Faut il également que j'installe un antivirus ou pas ?

J'ai aussi le logiciel malwarebytes et adwcleaner malwarebytes d'installés.

 

merci d'avance

bonsoir,

en effet il vous un antivirus ..

le firewall n'est qu'une protection un pare feu mais n'as pas la qualité d'un anti virus ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour, :wink:

Pour avoir utilisé Comodo durant des années , je vous déconseille de prendre leur anti-virus !
Trop lourd , trop intrusif...

Concernant votre question ;

Le pare-feu gère , surveille les connexions entrantes /sortantes entre internet et votre PC ; 

L'anti-virus surveille/analyse votre pc contre les virus ;

Si le premier à mal fait son job, le second "prend le "relais" afin d'éviter toutes infections !

J'avais lu un article écrit comme une interview , où le journaliste posait des question a M. Pare-feu et M.Anti-virus !

Je vous le mets en lien ! 

https://www.01net.com/actualites/comment-fonctionnent-le-pare-feu-et-lantivirus-401900.html

Bonne journée, 

MateLeot:c_wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, klipoute a dit :

Comment puis-je le savoir que mon PC va supporter ? ??

bonjour donnez nous le modèle et sont numéro de modèle

exemple :

  • marque : MSI
  • numéro de modèle: GT7020d

on peut déjà dire qu'avec un CPU de 5 ou 6 eme génération on peut arriver a de bon résultat avec W10 exemple :

I56500 ou I75700

maintenant un I74600 donc un 4 eme génération comme mon MSI tient sans problème la W10 1809

 

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2019 à 12:35, MateLeot a dit :

Microsoft annonce la fin des mises à jour pour Windows 7 à janvier 2020 ... Cela veut dire que passé ce délai, votre pc deviendra de plus en plus vulnérable et de moins en moins performant !

Après reste à savoir si votre pc actuel supportera Windows 10 ! 

MateLeot  

Personne pour m'aider ? 

merci

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai  fait la MAJ de tout les drivers qui m'ont été proposé avec le site tout les drivers.com

Tout c'est bien déroulé mais à la suite de l’installation d'un des drivers ( je ne saurais vous dire lequel .... désolé ..) j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant d’exécuter le programme et j'ai beau cliquer sur exécuter rien ne se passe

Ce message s'affiche à chaque fois que je redémarre mon PC
merci pour votre aide :)

Sans titre.png

Lien vers le commentaire

bonjour @klipoute

Hsmgr.exe.

HsMgr.exe (32-bit) et HsMgr64.exe (64-bit) sont des services qui fournissent les fonctionnalités GX2.0. Sous Vista & 7, ils permettent également l'utilisation de l’application DirectSound 2D/3D/EA

Visiblement, c'est lié a votre carte sound.

53439.gif si vous avez récupérer ses drivers d'un site sûr,

pour ne plus être embêter il vous faudra peut être diminuer la stratégie en allant le régler dans les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

 

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2019 à 16:04, klipoute a dit :

voici ceci si cela peut vous aider.

mon pc à l'époque est un PC monté , il n'est pas tout jeune ...

Si vous avez besoin d'autres choses dites le moi

Faut il mettre à jour tout les pilotes qu'il me  demande ?

merci de votre retour

 

ordi.png

vous avez une CM :

msi H61m e33
ms 7680

Windows 10 pourrai peut être aller car je l'ai déjà fait sur une CM similaire. Néanmoins,  je vous conseil plutôt W8.1 car cette CM sous W10 c'est pas la joie.

De plus, votre CPU est un 2 eme génération, ne penser pas a W10 sur ce genre de CPU.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

vous avez une CM :

msi H61m e33
ms 7680

Windows 10 pourrai peut être aller car je l'ai déjà fait sur une CM similaire. Néanmoins,  je vous conseil plutôt W8.1 car cette CM sous W10 c'est pas la joie.

De plus, votre CPU est un 2 eme génération, ne penser pas a W10 sur ce genre de CPU.

très bien je suis vos conseil je laisse tomber windows 10 alors ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, klipoute a dit :

très bien je suis vos conseil je laisse tomber windows 10 alors ...

correct, votre CM possède les capacité et les drivers sur le site du constructeur de votre CM jusqu'as w8.1 64bits

il n'y as pas de drivers pour W10 et votre CM, donc vous devrez espérer que tout est compatible..

mais avec W10 et même des pc récents il y a des problèmes, je pense pas que vous aller passer au travers des filets de pèche et donc vous aurez des souci... expérimenter W8.1 pour dire d’être un peut mieux a jours mais oubliez W10 :evil-plotting-raccoon:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, klipoute a dit :

mais cela ne craint rien si je coche" ne jamais m'avertir" ?? 

Désolé je vous embête

Bonjour non vous ne m’embêter pas

les drivers que vous avez pris ne possède pas de certificats et donc votre pc et le système ne veut pas les activé.

si les drivers sont d'une sources sûr il n'y as pas de soucis. Si au contraire il ne sont pas d'une source sûr, il y a un risques.

pour certains drivers etc. la stratégie du compte utilisateur sera votre seul façon de ne plus avoir cette avertissement si le logiciel ou le drivers ne possède pas la signature numérique

d’où viennent vos drivers ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

Bonjour non vous ne m’embêter pas

les drivers que vous avez pris ne possède pas de certificats et donc votre pc et le système ne veut pas les activé.

si les drivers sont d'une sources sûr il n'y as pas de soucis. Si au contraire il ne sont pas d'une source sûr, il y a un risques.

pour certains drivers etc. la stratégie du compte utilisateur sera votre seul façon de ne plus avoir cette avertissement si le logiciel ou le drivers ne possède pas la signature numérique

d’où viennent vos drivers ?

 

j'ai tout pris ici 

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

TLD c'est un site que j'utilise régulièrement ... il n'y a pour moi pas de souci.

tester une fois la stratégie.. et rebooter votre pc et tenter d’exécuter le programme voir ce que cela donne..

 

alors j'ai fais la manip et c'est pareil 

le message s'affiche au redémarrage, je clique plusieurs fois sur exécuter  ( 3 fois au total et la fenêtre fini par se fermer)

voila en détail

1er clic sur exécuter= rien ne se passe

2 eme clic sur exécuter= sa charge 2 seconde

3 eme clic sur exécuter= rien ne se passe

et 4 eme  clic sur exécuter= sa charge 5 seconde et la fenêtre fini par se fermer

Modifié par klipoute
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...