Euchlolo Posté(e) le 23 septembre 2019 Share Posté(e) le 23 septembre 2019 Bonsoir, Voilà j'ai retrouvé un de mes vieux pc, dont je n'ai plus le cd d'installation ni de sauvegarde. En le démarrant il m'affiche la photo ci-dessous. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Merci d'avance Cordialement Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 Bonjour , Donnez-nous les caractéristiques complètes du pc, le système d'exploitation sur lequel il tournait, si le L'erreur indique qu'il ne trouve pas le fichier winload, essentiel au démarrage ! Le disque dur semble fonctionnel ? ( pas de bruit anormal..) Le mieux serait de faire une reinstall complète du système ! On pourrait réparer le fichier winload mais ça prendrait autant de temps et le résultat ne sera pas toujours garanti ! ( sur un vieux pc en plus rien à perdre !) Reste a savoir de quel système il s'agit ! A vous ! MateLeot 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 5 heures, MateLeot a dit : Reste a savoir de quel système il s'agit ! yop là, sa sent bon le W7 je pense potto 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 Oui c'est noté dans le profil du membre : w7 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 C'est son OS actuel Windows 7 je pense ! (qui apparaît dans son profil utilisateur) La il nous dit qu'il à retrouvé un de ses vieux pc avec peut être un OS différent ! Mais vu l'image ça ressemble bien à du Windows 7 effectivement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 En meme temps : il est dit vieux PC ….ça va pas être du w10 ni 8.1 . On peut tabler sur dans l'ordre : XP , Vista (alors là bon courage) ou si on a du bol W7 . Ce qui serait bien ce serait d'avoir une marque avec une référence , n de série et une étiquette de licence . Comme ça on peut récupérer les drivers constructeur si on a le modèle . 1 Lien vers le commentaire
Euchlolo Posté(e) le 24 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2019 Bonsoir à tous, Déjà merci pour vos réponses. Pour le pc c'est un Toshiba Satellite L775-140. Le système d'exploitation est un Windows 7 Home. Pour ce qui est du disque dur, je l'ai testé il fonctionne correctement. S'il vous faut d'autres info, n'hésitez pas. Merci 😉 Lien vers le commentaire
Messages recommandés