Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Bon, bah je n'ai rien trouvé à propos de ce vendeur… Du coup, je ne peux pas savoir s'il est "clean". Pas de problème, il n'y a ni troll ni incitation à l'illégalité ni démonstration technique hors-la-loi. C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Je te disais ça simplement à titre informatif.
  2. Bah rien : si je stoppe le chargement de la page juste avant la redirection, j'ai une page blanche sans le moindre contenu. Il n'y a même pas de balise « body » dans le DOM ! Par contre, en utilisant Random Agent Spoofer, si je sélectionne un user-agent sous un autre OS que Windows, tout se passe nickel !
  3. C'est moi ou… Le lien vers le tuto côté site (lorsqu'on l'ajoute lors de la rédaction du premier message) n'apparaît plus à la publication d'une discussion ? Le bouton de bascule [Liste/Catégories] ne figure plus en haut du forum ? Au passage, l'intitulé des votes est déjà traduit ! Merci, quelle rapidité !
  4. Rhoo ! Mais pourquoi moi j'y arrive pas ? Si ça se tombe, c'est encore une de mes extensions farfelue qui fait je-ne-sais-quoi… Merci en tout cas.
  5. Ça me fait penser qu'il me faut mettre à jour la liste des tutos, et puis les tutos à propos du forum ! Allez hop, au boulot ! Edit : Bon bah voilà ! J'ai mis à jour la liste et seulement le tuto Rédaction et mise en forme des messages, mis à part lui, tout était bon.
  6. @Yves B. Ok, merci. Bon bah alors j'édite à nouveau !
  7. Ça me rappelle un type que je connaissais et qui soignait tout au whisky ! Rage de dent ? - Whisky ! Brûlure ? - Whisky ! Blessure ? - Whisky ! Mycose au pied ? - Whisky ! Mal de tête ? - Whisky bien évidemment !!!
  8. Ok… La KB971033 est une mise à jour du WAT pour Windows 7. En gros, tu as fait ce que font les pirates d'eaux douces quand Microsoft ne veux plus activer une de leur clé. Dans ce cas, les vrai pirates sont plus malins et bloquent carrément les serveurs Microsoft assurant TOUTES les M-À-J WGA. Il va falloir que j'enquête sur ce "Ventesoft"…
  9. Ok. La "KB4013214" sert à passer vers la build suivante (la 1607). Et comme pré-requis, il faut avoir installé la M-À-J "KB4016636". Je suppose que tu l'as déjà. Si ça n'est pas le cas, installes-là et testes. Si c'est déjà le cas, je te propose de télécharger l'ISO de la dernière version (1703) et de refaire ton support d'installation avec.
  10. Petite mise à jour pour vous dire que ma méthode n'a pas fonctionné longtemps : je n'y arrive plus. Par contre, celle de @Mreve fonctionne encore. Et quelle que soit la version de Firefox, ça marche du moment qu'on est sur un autre système que Windows. Tchuss!
  11. Le PoissonClown

    comptes windows 10

    Oui, je comprends bien : il faut les droits admin. Tu ne dispose pas d'une autre machine depuis laquelle graver un CD bootable (ou live-USB) ? Même un support bootable GNU/Linux, ça peut faire l'affaire : l'objectif est juste de faire une copie+renommage d'un fichier en démarrant sur un autre système.
  12. Salut ! Banana Security a développé BananaScreen qui fait ça. Sinon, à voir si des gestionnaires de mots de passe comme LastPass, Dashlane etc. proposent cette fonction. Mais je te recommande une solution de secours afin de pouvoir t'authentifier en cas de manque de lumière ou de blessure au visage (ce serait ballot tout de même). Et saches-le, une simple photo de ton visage permet de s'authentifier à ta place sur la plupart de ces dispositifs.
  13. Salut ! Tout dépend de ce que tu veux faire : Si tu veux faire une sauvegarde de documents, le mieux, c'est une copie des fichiers. Si tu veux faire une sauvegarde du système+partitions+données, le mieux est l'image disque. Si tu veux répliquer le système+partitions+données de don DD vers ton DD externe, le mieux est de faire un clonage (une seule étape). Si tu veux copier régulièrement tes données depuis ton DD vers ton DD externe, le mieux, c'est d'utiliser un logiciel (ou celui de Windows). Ou encore : Si t'es parano et que tu veux diversifier tes sauvegardes, tu fais un combo de tout ça. So now, you can backup or backup!
  14. Le PoissonClown

    run time error 429

    Salut ! As-tu tenté de réinstaller le dernier Net Framework ? Ça peut solutionner ce genre d'erreur.
  15. Salut ! C'est pour le moins étrange que ton activation "saute" comme ça (même avec une mise à jour). Lorsque tu ouvres cmd.exe en tant qu'administrateur et que tu exécutes la commande : slmgr /dlv Dans la liste d'infos qui s'affiche, qu'est-il affiché en face de « État de la licence » ?
  16. Le PoissonClown

    comptes windows 10

    Salut ! As-tu tenté de démarrer sur un support externe pour faire une copie de cmd.exe et l'ouvrir avant connexion au démarrage suivant ? La procédure complète est ici : https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html Il faudra s'arrêter avant la partie « Réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur », et saisir d'autres commandes afin d'élever les droits du compte désiré : net user (affiche la liste des utilisateurs) net localgroup Administrateurs nom-de-lutilisateur /add (élève l'utilisateur « nom-de-lutilisateur » aux droits admin) C'est à mon humble avis la seule solution/hack dans le cas où plus aucun compte utilisateur ne dispose des droits admin.
  17. Peut-être, mais dans ce cas, je n'ai pas cette version (et puis pour bien faire, il faudrait une version mise à jour et non une version qui installe des mises-à-jour). Si c'est les mises-à-jour qui bloquent, as-tu identifié lesquelles posent souci pour tenter de les installer manuellement ?
  18. Ep-ep-ep ! Pas pour tout le monde : j'ai encore plein de choses à faire ! Bonne reprise à toi en tout cas.
  19. Oh excuses-moi, je croyais que tu installais Windows 10 depuis une clé USB ou un DVD. C'est un peu normal que le système refuse de se formater lui-même… Est-ce que c'est possible pour toi de faire l'installation depuis un tel support ?
  20. Salut ! En effet, une réinitialisation ne fera rien de mal. Sauf si tu as modifié des paramètres, et dans ce cas, il faudra tout refaire une fois passée la réinitialisation. En passant, si t'as un forfait bloqué, je te suggère ceci : Bloquer les connexions non-souhaitées de tes logiciels avec GlassWire ; Filtrer les contenus Web avec un bloqueur de pub (extension du genre uBlock Origin ou AdBlock Plus) ; Bloquer les mise-à-jour système, et ne les faire que sur une connexion illimitée (genre au cyber-café). 4gb, en mise-à-jour, ça peut aller vite.
  21. Bon bah… À moins d'avoir loupé un réglage qui va bien dans le BIOS, il te reste le lecteur CD (s'il y en a un et si t'as de quoi graver un CD ).
  22. J'avoue. Moi j'arrive à comprendre de quoi me cause DW10S, donc ça peut aller. Il me semble que l'outil dispose maintenant d'une interface en français.
  23. Oui en effet. Et comment ça se passe ? Tu arrives à démarrer dessus ?
  24. D'où l'intérêt du tuto suggéré par @Yves B. ! Donc supprimer le dossier dans program file? Oui, entre autres (il peut y en avoir dans le dossier AppData aussi). Les antivirus ont la particularité d'en mettre un peu partout à des endroits qu'on ne soupçonnerait pas. Mais les problèmes les plus courants viennent des traces laissées dans le registre.
  25. Mais ça ne veut pas dire que la machine démarre dessus ! Ça veut juste dire que tu as obligé la machine à tenter de démarrer d'abord sur l'USB, et ensuite sur les autres périphériques. Tu as une autre clé USB bootable pour tester ?
×
×
  • Créer...