-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
Il serait plus adapté de parler de "rétablir" ou de "restituer" une image disque ! Mais vu qu'on parle de live-USB, c'est en quelque sorte émuler un CD sur une clé USB. Et puisqu'on utilise le terme "monter" pour émuler un lecteur virtuel à partir d'un .iso, j'utilise ce terme pour l'opération dont on parle. Voilà mon avis, que j'admets discutable.
-
Code de bonne conduite du sauveteur en mer
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Le bar du Crabe
Salut ! Si tu fais référence au dernier point, je parlais des messages à la suite, et non des discussions. Tu peux créer plus d'une dizaine de discussions par jour si elles sont pertinentes. Par contre, si tu fais un monologue de 3 ou 4 réponses à la suite sans en attendre une des autres, c'est du multi-post et c'est beaucoup de place de perdue. -
Windows 10 1809 : Microsoft suspend la mise à jour
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le Crabe dans Actualités
Ubuntu dans un premier temps, oui. Et si ça ne me plait pas, je change. C'est ça qu'il y a de bien sous Nux : on peut changer de système sans toucher aux datas. -
Windows 10 1809 : Microsoft suspend la mise à jour
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le Crabe dans Actualités
Je parle de passer de Windows 10 à Linux ! -
la fin d'internet en 2023
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Internet et réseaux
LOL! Tous les FAI veulent la mort de la neutralité du Net, à part les rares FAI associatifs qui subsistent sur cette terre… Personne n'a attendu Trump pour entamer cette guerre à la neutralité des réseaux. -
Salut ! @lafa : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "charger" : télécharger ? lire ? démarrer dessus ? Un fichier iso est la copie d'un disque. Si tu veux démarrer dessus, il faut la graver sur un DVD ou la monter sur une clé USB. Si tu veux voir quels fichiers elle contient, tu peux l'ouvrir avec 7Zip ou la monter comme un lecteur CD. Dis-nous plus précisément ce qui te pose souci. On pourra t'expliquer sans problème.
-
Windows 10 1809 : Microsoft suspend la mise à jour
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le Crabe dans Actualités
Pas la peine, je me suis déjà décidé. La migration est prévue pour la semaine du 22 et 29, si aucune tuile ne me tombe dessus d'ici-là. J'ai hâte ! -
[INFO] Malware UEFI qui résiste aux antivirus
Le PoissonClown a posté un sujet dans Sécurité et vie privée
Salut ! Je découvre ce charmant type de malware qui utilise l'UEFI pour avoir une backdoor impossible à déloger par l'antivirus ou une réinstallation [Edit2 : réinstall de l'OS]. Découverte de la société ESET, qui équipe désormais son antivirus d'un nouveau type de détection. Lu sur PresseCitron. Quelqu'un connaît un outil gratuit pour ce type de malware ? Edit1 : l'outil de scan en ligne de ESET ne semble pas intégrer ce type de détection. Dommage ! -
Salut ! Pour faire des « lien hypertexte » entre documents Microsoft Office, il faut aller sur « Insérer » - « Lien hypertexte », dans le menu Lier à, cliquer sur Fichier ou page web existant(e), puis rechercher le fichier dans Regarder dans ou dans la liste Dossier actif. (Source) PS : je me suis permis de mettre un titre plus précis à ta discussion. N'hésites pas à me signaler s'il ne te convient pas.
-
la fin d'internet en 2023
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Internet et réseaux
Salut ! Oui, à terme, le téléphone sera sous IP. Au-delà du défi d'aménagement (oui, le 0.5mb/s ça existe encore, et les zones sans Internet encore plus), il y a la question de la neutralité du réseau : Je pense très sincèrement que ces abonnement "téléphonie seule" ou "TV seule" vont être gérés avec du DPI. Et c'est plutôt là qu'on peut craindre la fin d'Internet (déjà qu'on est filtrés depuis 2011 en France). -
Impossible d'installer Windows 10 sur eMMC
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de JEFF13400 dans Windows
Oui. -
Impossible d'installer Windows 10 sur eMMC
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de JEFF13400 dans Windows
Avec Diskpart, seules ces deux commandes suffisent, l'installateur de Windows se chargera de formater le disque lui-même. clean convert gpt -
Bonjour, Pour écrire un nouveau message sur Thunderbird, il faut cliquer sur le bouton "Écrire" tout en haut. Une fois sur le formulaire de rédaction, on tape les premières lettres de l'adresse e-mail ou du nom pour obtenir des suggestions à partir du carnet d'adresse. Par exemple, j'ai "[email protected]" dans mon carnet d'adresses, si j'écris "nico", Thunderbird va me proposer immédiatement les adresses ou les noms de contacts qui contiennent "nico". Si on a oublié l'adresse, on peut la retrouver dans ses contacts : (Menu Outils, puis Carnet d'adresses.) Il suffira alors de sélectionner l'adresse, et de la copier, puis de fermer les contacts et de la coller dans le formulaire du message à écrire. Ah pardon ! Vous parliez de liste/groupe de contacts ! Dans ce cas c'est pareil : il faut se souvenir du nom de la liste de contacts, sinon, aller dans ses contacts pour s'en rappeler. Elle n'est pas proposée lorsque vous commencez à taper son nom ?
-
Le bon disque dur...
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot dans Hardware
Salut ! Pour une telle capacité, le SSD est exclu. La question ne se pose pas. Pour le reste, tout dépend du PC : Si c'est pour une tour, taille normale, il faudra un HDD de taille 3,5'' ('' = pouces). Si c'est pour une mini-tour, il faudra un HDD de taille 2,5'', sauf modèle particulier. Si c'est pour un PC portable de taille normale (écran de 15 ou 17 pouces), il faudra un HDD de taille 2,5''. Si c'est pour un ultra-portable (mini-PC portable : écran < 15''), il faudra certainement un SSD de type carte (e-MMC), à voir en fonction du modèle, car c'est impossible sur certains (soudé à la carte-mère). [Edit : donc si c'est ton cas, on oublie les 4To.] Et pour terminer, si c'est pour une très vieille tour, ou un vieux PC portable, il faudra vérifier que la connectique ne soit pas en IDE, mais bien en SATA ! -
Réactivation windows 10 après changement de matériel
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Eowawen dans Windows
Salut ! Si ton ancienne CM est fonctionnelle, essayes ceci : https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html -
Passer de Windows 10S à Win 10 sur Notebook
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de cngk dans Windows
En effet, pour de la bureautique, pas de souci : ça ira. Pour l'IdeaPad 120S-11, il est possible d'installer ubuntu en suivant les consignes de Zwetschke1 : Mais je n'ai pas d'info sur la compatibilité du matériel : Wifi, touchpad, etc. Pour l'Acer Aspire A114-31-C6TS , je n'ai pas trouvé d'info tout court. J'en ai trouvé seulement pour son modèle voisin, l'Aspire A114-31-C4HH. Mais idem pour la compatibilité : ¡no sé! Il faut tester… Les séries *Ubuntu proposent généralement Libre Office comme suite bureautique (l'équivalent libre de Microsoft Office). -
Réactivation windows 10 après changement de matériel
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Eowawen dans Windows
Tu as accès au Net ? -
Bouton Oui grisé dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur sur Windows 10
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Partouchefrancis dans Windows
Salut ! Ce bug arrive parfois suite à une mise à jour de version de Windows 10. Je te propose de suivre ce tuto, et une fois que utilman.exe sera remplacé par une copie de cmd, on n'utilisera pas la commande pour remplacer le mot de passe, mais une autre qui appliquera les droits administrateur au compte désiré. As-tu la possibilité de réaliser un support de démarrage ? -
Impossible d'installer Windows 10 sur eMMC
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de JEFF13400 dans Windows
Voilà ! -
Impossible d'installer Windows 10 sur eMMC
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de JEFF13400 dans Windows
Salut ! Peut-on aussi avoir le modèle du PC ? C'est certainement par manque de place. C'est la mode en ce moment, chez les constructeurs, de vendre des PC avec un disque dur tellement rikiki qu'on ne peut pas installer Windows dessus ou le mettre à jour. -
Réactivation windows 10 après changement de matériel
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Eowawen dans Windows
Salut ! Je ne pense pas que ce soit possible de récupérer ta licence Windows 10, mais peut-être qu'en contactant Microsoft comme expliqué dans le tuto, tu pourras récupérer une licence Windows 10. Ta dernière installation de Windows 10 a-t-elle accepté la clé de ton Windows 7 ? -
Passer de Windows 10S à Win 10 sur Notebook
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de cngk dans Windows
Salut ! Avec 64 Go de stockage et 4 Go de RAM, on peut faire tourner Windows 10 dessus. Mais il ne faudra pas vouloir faire du montage vidéo, stocker des films ou installer un gros jeu… Et de toute façon le disque va être vite plein. Penses à un DD externe. Si une distribution Linux te plaît, pourquoi pas !? Ça te fera plus de place et ça restera fluide. Mais il faut que tu puisse démarrer sur le support d'installation et que ta machine soit compatible, sinon c'est rédhibitoire. PS : @rodriguem7973 il n'a pas encore acheté le PC. -
Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Roger1 dans Le bar du Crabe
Salut ! Je suis de la première école : pour un DD malade je le mets au congélateur 3h et ensuite j'utilise PhotoRec. Mais avant, il faut savoir s'il est réellement malade. Si c'est pas le cas, je regarde avec TestDisk l'état de la table de partitions. Après, je ne suis pas un expert sur ce point. Mes connaissances théoriques sont maigres, et je n'ai pas eu l'occase de tester beaucoup d'outils. Mais j'ai constaté que le software n'est pas le seul critère à prendre en compte dans la qualité de la récupération : J'ai obtenu différents résultats en fonction de la station ou de l'adaptateur, notamment dans la reconnaissance ou non du disque. Je l'utilise encore pour la récup de fichiers supprimés, mais pas pour dépanner un support de stockage, c'est sûr ! -
Bon bah alors si tous les modèles possibles de ce PC ont le bluetooth, on cherche pour rien ! J'ai l'impression que c'est une panne matérielle… Tu as essayé de démarrer Ubuntu depuis un live-CD pour voir s'il détectait le bluetooth ? C'est ce que je testerais avant de démonter le PC.
-
Salut ! Ouhouhou ! Jerry Treffor ! (Attention, je ne me moque pas : je ris. Nuance !) Problème résolu alors ?
