Aller au contenu
Communauté

Gwenty le Surfeur

Membres
  • Nbre de contenus

    53
  • Inscription

À propos de Gwenty le Surfeur

  • Date de naissance 20 novembre

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Paris

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 11

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Gwenty le Surfeur

Élève maistrancier

Élève maistrancier (5/24)

  • Très populaire Rare
  • Accroc Rare
  • Bien réagi Rare
  • Audacieux
  • Premier message

Badges récents

26

Réputation dans la communauté

  1. D'accord, merci pour l'info, c'est bon à savoir ! Je mets le sujet en "résolu" ayant eu les réponses souhaitées. Si avancées qui nécessitent de revenir là-dessus, je ferai une update sur ce topic (s'il reste ouvert*). Merci ! <3
  2. Bonjour ! D'un avis personnel et par les recommandations globales, avoir un utilitaire additionnel de la sorte n'est plus vraiment utile depuis l'intégration de la solution maison de Microsoft. En principe, par défaut, l'assistant stockage gère automatiquement le nettoyage. Si vous voulez voir ça de plus près et faire une revue des paramètres, voici deux pages d'aides qui pourront vous aider : Lien 1 (Microsoft) Lien 2 (Crabe Info) Parallèlement, j'ajouterais à la dernière réponse envoyée par Calisto, qu'il peut être préférable de créer un point de restauration dans le cas où une potentielle déconvenue pourrait arriver avec votre nouvelle installation. Question de prévention.
  3. Content de revoir vos p'tites têtes également (où dois-je dire, vos pseudonymes... ouais, ça laisse moins rêveur d'un coup) Il me semblait que les relevés de communications s'obtenaient uniquement dans des cas spécifiques (notamment en cas de procédure judiciaire) ... Intéressant dans ce cas s'il est possible de s'en procurer directement en contactant son opérateur... Saurais-tu m’aiguiller pour savoir où chercher précisément ?
  4. Hey ! Disons que ça ne me laisse que peu de doutes quand au fait qu'il s'agit réellement de ça. J'ai reçu des messages "STOP", des messages pas insultants mais suffisamment parlant dirons-nous, des réponses déguisées en pseudo-menaces, etc. À noter que depuis les messages reçus mercredi, je n'ai eu aucun nouveau message. Cela ne veut probablement pas dire que ça s'est arrêté, car impossible de savoir à combien de numéros des messages/appels ont été envoyés "en mon nom", mais en attendant, c'est le calme plat. Hormis aujourd'hui où j'ai reçu 2 appels d'affilés identifiés entant que spam à moins de 10 minutes d'intervalle... Il y a-t-il un lien avec le problème de départ, peut-être peut-être pas, mais ça commence à me prendre un petit peu la tête quand même
  5. Bien le bonjour ! C'est en tout cas ce qui semble être le plus probable en effet. Pour répondre à ta question, il s'agit bien de SMS. Désolé pour le manque de précision ! Merci pour l'article. J'ai plus pour intention de me rendre directement dans un commissariat. Je pense que c'est peut-être plus préférable dans la majorité des cas.
  6. Ahah yes ! Je ne vais pas vous abandonner comme ça voyons... C'est pas le genre de la maison. Un peu de tenue Oui, j'ai vu ce conseil défilé sur plein de sites différents mais l'option n'était que temporaire vraisemblablement. Point un peu incompréhensible d'ailleurs, d'autant plus pour un site de la sorte, il serait bon d'avoir un service complet. J'ai essayé à l'instant et le résultat indique qu'il n'y a aucun problème connu... Je reste au combien suspicieux car ça ne peut pas venir de nul part non plus, donc... Quid de ce qu'il en est réellement ? Par curiosité, j'ai vérifié sur le forum d'assistance de mon opérateur pour voir si quelqu'un avait rencontré la même problématique... Tout le monde s'accorde à dire que les conseillers clientèle de ce même opérateur ne sont pas des flèches et qu'ils donnent des conseils pré-générés quelque peu ridicules (pour ne pas dire autre chose). De mon côté, il est vrai que je n'y ai pas pensé directement, mais je pense déposer une main courante incessamment sous peu. Ça m'a été conseillé et ça devrait "faciliter" la démarche (en tout cas sur le papier) en cas de procédure ultérieure un peu plus avancée. Je vais laisser une observation jusqu'à ce week-end et si ça continue, voir ça s'intensifie, j’enchaînerai sur un changement de numéro et/ou d'opérateur en fonction.
  7. Salutations, Il est temps de réveiller ce topic. Il s'est assoupi depuis 8 mois, c'est pas sérieux tout ça... Ce n'est pas vraiment une découverte en soi car qui ne connaît pas les Daft Punk, mais, dans la continuité de l'album Random Access Memories (sorti en 2013 et qui s'est d'ailleurs avéré 8 ans plus tard être l'album final du duo suite à la séparation en 2021) remarquable de part sa qualité, ils ont sorti il y a bientôt 2 ans de cela la réedition "Random Access Memories 10th Anniversary" qui est composé exclusivement d'unreleased. Et dans cette réedition, nous avons la maquette du titre "Give Life Back to Music", qui est en mon sens (désolé de le dire) à mille lieux de la version finale. Je vous laisse apprécier cette masterclass :
  8. Bonjour, Après quasiment 1 an et demi d'absence, il est de RETOUUUUR... (pour mieux se tirer à nouveau ensuite) J'espère que tout le monde va bien, et avec un certain retard, belle année 2025 à vous ! Je rencontre actuellement un cas assez particulier où de façon vraiment - très - soudaine, j'ai reçu (et ça ne semble pas s'être arrêté pour le moment) plusieurs messages de numéros inconnus sur mon téléphone. Je ne connais aucun des numéros, et vu la teneur des messages, ça pourrait laisser présager le fait que mon numéro personnel a été probablement spoofé et utilisé à des fins de diffusion de spams à deux sous dont nous avons tous l'habitude d'en recevoir ponctuellement (par ex: nous demandant de confirmer l'envoi d'un colis qui n'existe bien évidemment pas, de régler une amande qui sort d'on ne sait où, etc.). J'ignore bien évidemment les messages et les place, à toutes fins utiles en cas d'une éventuelle procédure, dans les archives + dans les captures d'écran pour en conserver une trace. Néanmoins, ma question est la suivante: d'où et comment cela a-t-il pu démarrer, comment se prémunir de ces "attaques" et surtout que faire une fois que le problème a été localisé et confirmé ? J'ai pensé à changer de numéro de téléphone, ce qui peut être une solution des plus directes mais, sauf erreur d'appréciation de ma part, ça ne semble pas être une garantie que ça puisse fonctionner sur la durée... Hormis ça, je ne vois pas d'autres possibilités sur le coup... (J'ai d'ailleurs mis sur le coup des proches de sorte à ce que s'ils reçoivent des messages anormaux venant de mon numéro, qu'ils me préviennent directement, dans le doute...) Avez-vous des réponses et des pistes à apporter ? Merci ! :)
  9. Elle était d'une facilité déconcertante celle-là.. 7/10 pour l'effort cela dit, je suis quand même sympa hein Yes haha, je vais essayer (je dis bien "essayer") de passer dans le coin un peu plus souvent. Je vois qu'une partie des anciens sont encore dans les parages et que le forum est toujours aussi actif qu'avant, ça fait plaisir !
  10. Salutations, j'espère que tu vas bien ! Ça n'a en effet pas loupé, j'ai bien eu droit à un "forcing" lors de mon dernier passage en date sur Instagram. Impossible d'accéder au feed sans passer par l'avertissement qui nous dit (pour faire simple) "donnez nous votre pognon sinon ça va vous bombarder de pubs, le tout pour la magnifique somme de 12 euros par mois". Fait intéressant : après constatation, les prix semblent beaucoup variés entre certains utilisateurs, certaines zones géographiques d'un même pays, etc. Ça ne m'étonnerait pas qu'en plus du problème lié au RGPD pour lequel ils devront certainement s'acquitter d'une amende (comme à la manière de YouTube avec son blocage d'adblock), qu'il y ait une autre magouille foireuse derrière pour essayer de soutirer d'avantage d'infos personnelles et de s'en mettre un peu plus dans les poches.. C'est délirant.
  11. Hey ! Après une bonne année sans être passé dans les parages, me revoici (que serait Gwenty sans son inactivité légendaire qui le caractérise depuis bientôt 6 ans.. ) Pour répondre à ton message, j'ai eu un cas assez "étonnant" il y a quelques mois : Une personne totalement inconnue qui n'habite pas dans mon bâtiment a réussi à y entrer par miracle. Il a commencé à tourner en rond, notamment au niveau des boîtes aux lettres, de certains étages et même à certaines portes... ? Il s'est très vite fait repérer par des voisins suspicieux qui ont fini par appeler la police car ce débile notoire n'avait de une, aucune discrétion, et de deux la fâcheuse habitude de revenir systématiquement tous les jours, à la même heure, aux mêmes étages, avec le même mode opératoire. Plusieurs jours passent, le mot tourne dans le bâtiment, affiches placardées à l'extérieur, dans le hall, dans l'ascenseur, dans le parking.. Aucune nouvelle pendant plusieurs jours. Et comme de par-hasard, lors d'une belle après-midi, alors que rien n'était prévu, trois personnes qui prétendaient être des salariés Verisure sont venu pour toquer aux portes et faire un semblant de speech promotionnel foireux digne de la plus grande Comedia del Arte. Sauf que problème.. Ces mêmes personnes ont avancé comme seul argument pour soi-disant souscrire à une offre : "nous avons eu écho qu'il y a eu des repérages pour des tentatives de cambriolages" Forcément, c'était une connerie de bout en bout car arrivé au lendemain, on a appris que les prétendus salariés Verisure étaient en lien avec l'autre gusse qui a fait les repérages (prévisible vu le scénario bancal).. Je ne t'explique pas le merdier que ça a foutu car ça a rendu les voisins encore plus suspicieux au point d'avoir depuis ce temps une méfiance accrue envers tout le monde. Pour certains, c'est à peine si on peut décrocher un bonjour où un simple regard... Heureusement, aucun incident en lien avec cette affaire à déplorer mais ça a jeté un froid.
  12. Salutations distinguées, En complément de la réponse apportée par notre cher @Le PoissonClown, je te redirige vers un ancien topic où j'exposais un problème étroitement similaire au tien. Ça peut éventuellement être un petit plus avant de devoir passer à l'étape de la réinitialisation. Belle journée à toi !
  13. Constat un peu déplorable m'enfin... C'est Windows, on devrait finir par y être habitué à force haha :p
  14. J'ai laissé de côté ça toute la journée, je suis revenu il y a quelques minutes devant ce *tousse* fabuleux *tousse* personnal computer qui me cause plus d'ennuis qu'autre chose depuis 3 mois, le son est revenu comme par miracle... Je comprends décidemment rien. Le son se barre en week-end sans prévenir personne, je fais tout pour qu'il revienne, rien n'y fait, j'éteins le bouzin l'espace d'une nuit + journée complète, je le rallume et le son décide enfin de repointer l'bout de son nez... Les magies de Windows La où je suis embêté, c'est que je n'ai toujours pas la source de ce qui a déclenché cette absence de sortie son.
×
×
  • Créer...