Aller au contenu
Site Communauté

Disque non Initialisé?


Quentindray74
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous afin de vous demander de l'aide! J'ai un DD externe qui tourne correctement, pas de bruit bizarre ou indiquant une faille mécanique, mais sur Windows, il met un temps fou à s'initialiser, puis dans le gestionnaire de disques il apparaît pas dans l'immédiat, sachant que Windows se met à ramer lorsqu'il fait la recherche des disques, et au final il me dit que le disque n'est pas initialisé et qu'il faut l'initialisé (donc MBR ou GPT), j'ai essayé les 2 choix, sauf qu'à chaque fois, ça me dit "Le disque n'est pas prêt". Et c'est là que je bloque. Comment je pourrais faire pour essayer de récup le DD avec, si possible, les données dedans??

Merci beaucoup pour votre aide!

 

 

 

PS: Le DD externe en Question est un DD WD My Passport Ultra d'1 To (Old Model).

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Quentindray74 a dit :

Porblème c'est que EaseUs, on dirait un ramassis de bêtises et en plus qu'il faut payer pour dépanner les fichiers du disque. Et il me semble que le lien ne soit pas correct @Delta, car je ne veux pas récupérer les données du DD, mais bien le remettre en marche.

ah bon ...

je n'ai jamais eu de problème avec Easus .. quoi que, je bosse avec la version PRO.

vous arrivez ici a cette image :

Tutoi-easeUs-Data-Recovery-Wizard-Profes

une fois qu'il commence a analysé, vous devriez voir un exemple tel que celui ci :

3.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta, c'est par ce lien que j'ai DL le logiciel, mais il indique qu'en Free Version, on ne peut recover que 2 Go, mais nous nous égarons, je ne cherche pas à récupérer des fichiers perdus sur mon DD. Je cherche à reconstruire la partition corrompue ou alors à lui attribuer une Lettre pour explorer mes fichiers, sauf que, je n'arrive pas à réinitialiser la partition du Disque.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Quentindray74 a dit :

@Delta, c'est par ce lien que j'ai DL le logiciel, mais il indique qu'en Free Version, on ne peut recover que 2 Go, mais nous nous égarons, je ne cherche pas à récupérer des fichiers perdus sur mon DD. Je cherche à reconstruire la partition corrompue ou alors à lui attribuer une Lettre pour explorer mes fichiers, sauf que, je n'arrive pas à réinitialiser la partition du Disque.

en voulant recréer la partition corrompue, vous aller perdre vos données dessus car il y a un risque de formatage du disque

avant toute manipulation de re création ou d'intervention qui agis sur le disque lui même, une sauvegarde est necessaire

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Quentindray74 a dit :

Je clique donc sur "Partition Perdue", car il correspond à mon DD externe, puis je fais analyser et j'attends.

correct, mais 931 go a contrôler cela se fait pas en 2 min faut attendre ...

et en effet c'est juste 2 Go sur la version Free.

il faudrait donc récupérer vos données les plus sensibles etc car si vous intervenez sur le DD et que cela formate le DD là tout est perdu

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

correct, mais 931 go a contrôler cela se fait pas en 2 min faut attendre ...

et en effet c'est juste 2 Go sur la version Free.

il faudrait donc récupérer vos données les plus sensibles etc car si vous intervenez sur le DD et que cela formate le DD là tout est perdu

Bien entendu, une sauvegarde a été faite il y a 1 mois, donc je pense que moins de 2 Go sont à sauvegarder.

Je reviens vers vous si j'arrive à Backup quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

Bonjour!

Je reviens après 1jour de test intensif!

image.thumb.png.d5634b63df77b5e66585156f5595c152.pngComme on peut le remarquer, cela fait plus d'un jour que j'ai laissé allumé mon PC non -stop pour tenter quelconque Backup, mais depuis 1 j, cela m'affiche une attente de "2h37", donc je suppose que le disque est Complètement fichu. 

Comment procéder pour une rebuild de la MBR? et surtout le formater pour l'utiliser à nouveau?

 

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Quentindray74 a dit :

Comment procéder pour une rebuild de la MBR? et surtout le formater pour l'utiliser à nouveau?

Bonjour @Quentindray74 si le disque est abimé mieux vaut ne pas le réutiliser (ou alors en presse papier), pour voir ça https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/ et au moins tu auras une vision de ce que donne ton disque dur : attention le scan complet est long .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Quentindray74 si le disque est abimé mieux vaut ne pas le réutiliser (ou alors en presse papier), pour voir ça https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/ et au moins tu auras une vision de ce que donne ton disque dur : attention le scan complet est long .

Merci pour l'aide, mais test aborted impossible d'obtenir les infos du disques, il est bel et bien endommagé, enfin bon, Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...