Aller au contenu
Site Communauté

Achat box 4G


Messages recommandés

bonjour à tous, je me permets de poster ce message car le forum m'a déjà pas mal dépanné sur mes petits soucis de config lors de mon passage de windows à linux.

Là mon nouveau "problème"/questionnement, c'est concernant ma connexion Internet à la maison. J'ai une box adsl depuis un certain temps qui fonctionne pas très bien (faible débit, perte de connexion....) si bien que je me connecte désormais très souvent en 4G via le partage de ma connexion de mon téléphone portable. Ca m'a amené à me renseigner sur la solution des box 4G qui permettent de se connecter directement au réseau 4G plutôt qu'au réseau ADSL. En me renseignant un petit peu, la box 4g de Bouygues semble être la plus utilisée et avec des caractéristiques pas mal (data apparement illimité). Après j'ai vu également sur ce site qu'il existe une box 4G chez NRJ Mobile https://routeur-5g.fr/meilleur-box-4g/, elle coute moins chère et semble être pas mal non plus, mais j'ai un peu une réticence à aller chez NRJ plutôt que Bouygues.
Je voulais voir si vous aviez un avis sur la question et si au final, le plus simple et le plus économique ne serait pas finalement de partir sur l'achat d'un routeur et d'un forfait 4G chez Free par exemple et terminé (c'est ce que mes enfants me conseillent), qu'en dites-vous ?
merci ! 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @André33

Excuse nous pour le retard dans la réponse :biggrin: , il faut surtout que tu regardes ta couverture 4g . En effet si Free n'a pas une couverture suffisante là ou tu habites il sera inutile d'avoir une clé 4G de Free . Ce qui serait pas mal c'est de voir comment se comportent deux téléphones un free et un Bouygues chez toi pour voir qui a la meilleure couverture 4g .

Lien vers le commentaire

Bonjour, et merci pour votre réponse !
Mon forfait portable est chez Bouygues et le débit/couverture en 4g fonctionne bien. Je peux toujours prendre un forfait 20GO à 10€ chez eux pour tester en mode routeur, ca sera toujours moins cher que prendre l'abonnement à leur box 4G sur le long terme.

Le forfait Free était juste moins cher mais en effet je sais pas si la zone de couverture de free est bien chez moi.

Je pense partir du coup sur la solution routeur en prenant un huawei similaire à celui de la box 4g de bouygues au final.

 

je vous tiens au courant, merci !

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...