Aller au contenu
Site Communauté

PC SANS HD GRAPHIC INTEL


Adziwo

Messages recommandés

Bonjour, je viens d’acquérir une nouvelle machine, tout fonctionne parfaitement mais je viens de remarqué que la "carte graphique intégrée" n'est pas dans mon gestionnaire de périphériques ni même le panneau de configuration intel....   Quand j'essaie d'installer les pilotes un message d'erreur comme ceci apparaît : "vous ne disposez pas de la configuration minimale pour installer ce logiciel". J’espère que quelqu’un aura une solution. Merci :)  

Lien vers le commentaire
  • Adziwo a changé le titre pour PC SANS HD GRAPHIC INTEL

bonjour @Delta , j'ai comme processeur un i5 8400 qui devrait normalement posséder un graphique intégrée. Sinon j'ai une gtx1050ti, d'ailleurs j'ai un soucis avec la qualité, quand je lance une vidéo sur mon pc en 1080p  j'ai l'impression que ce n'est pas en 1080p. Pourtant les vidéos sont de très bonne qualité sur mon autre PC. Cela peut arriver car la puce graphique intégrée n'est pas activé ? ( j'ai entendu parler, qu'il fallait l'activer en branchant sur la carte mere,etc... mais je suis perdu) Merci à vous et bonne journée :)

MON PC :https://www.auchan.fr/acer-unite-centrale-nitron50-600-1050-ti-4-noir-et-rouge-processeur-intel-core-i5-8400/p-c1075458

Mon écran https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/acer_qg241ybii.html

Modifié par Adziwo
Lien vers le commentaire

@Adziwo

votre DH intel :

Cœur graphique Intel® UHD 630 :

https://downloadcenter.intel.com/download/28991/Intel-Graphics-Windows-10-DCH-Drivers?product=126790

Available Downloads

Windows 10, 64-bit*

Language: Multi language

Size: 353.9 MB

votre carte graphique :

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/141957/fr

 

procédure :

télécharger les deux driver pour la HD puis la nvidia

couper internet retirer le cable

supprimer dans le gestionnaire de tache TOUT les drivers qui se rapporte au graphique INTEL & nvidia.

ensuite redémarrer votre pc SANS câble internet brancher.

installer en premier :

  1. la HD
  2. ensuite la Nvidia

si vous devez rebooter entre deux faite le. Sans internet donc sans câble...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adziwo a dit :

@Delta je n'ai pas essayez, mais le pc est tout neuf. Je peut l'endommagez en fesant cette manœuvre ? et pourquoi de base la graphique intégrée ,n'est pas direct disponible ? car le pc est neuf donc cela m'inquiète  

retiré une CG ( Carte Graphique ) de sont support CM non cela ne s'abime pas pour autant que l'ont pratique cela avec calme et faire attention comment elle est clipser etc.

il peut arriver que quand deux carte graphique cohabite elle veulent prendre chacune le pouvoir et puis aussi certaines CM swtich et désactive une ou l'autre. (des cas que j'ai déjà vu et rencontrer mais pas systématique)

Ce pc a la base il est neuf mais il avait déjà un support OS (systeme d'exploitation) installer en usine et donc fonctionnel 100 %

 

Lien vers le commentaire

@Delta oui exactement, mais cela peut me servir d'activer la carte graphique intégrée au processeur ? Car j'ai un problème de mes qualités vidéos. C'est du 1080p mais j'ai l'impression que non... merci à vous pour les conseils

Modifié par Adziwo
Lien vers le commentaire
à l’instant, Adziwo a dit :

@Delta oui exactement, mais cela peut me servir d'activer la carte graphique intégrée au processeur ? Car j'ai un problème de mes qualités vidéos. C'est du 1080p mais j'ai l'impression que non... merci à vous pour les conseils

en fait votre PC vas utilisé pour les taches courante le HD 630 recupe mail, études, petite tache de recherche sur le net, écrire des lettre ou faire de petite chose courante de la vie... aller sur des chat " messenger " etc.

quand vous allez lancer un jeux, là, la grosse artillerie vas débarquer donc la gtx 1050 ti

donc résumé, il y a un swtich qui se fait en interne dans le pc entre HD 630 et Gtx 1050 ti selon ce que vous aller demander a votre PC. c'est totalement automatique et vous ne le voyez pour ainsi dire pas. Sauf les performance et une augmentation de la chaleur (se qui est normal)

 

Lien vers le commentaire

oui @Delta , mais je vais donc l'activer je pense. Après je vais faire attention... car si j'ouvre le pc il n'est plus garantie ? merci, mais la hd graphique intégrée n'est pas activée donc elle ne s'utilise pas sur mon pc actuellement ?

Modifié par Adziwo
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adziwo a dit :

oui @Delta , mais je vais donc l'activer je pense. Après je vais faire attention... car si j'ouvre le pc il n'est plus garantie ? merci, mais la hd graphique intégrée n'est pas activée donc elle ne s'utilise pas sur mon pc actuellement ?

difficile a dire comme cela avec les news technologie et ces foutu Drivers pourri que donne Microsoft a tour de bras.

ce ricain crois avoir le saint Graal des drivers alors qu'il n'as justement rien de valable.

certains PC accepte ( tolère ) les drivers Microsoft mais pas tous !!!

il peut y avoir des instabilité voir même des écran noir avec les drivers de chez Microsoft.

suffit que vous ayez un drivers de chez crosoft et cela provoque un problème avec la HD etc.

raison pour laquelle j'ai mentionner : pas de câble internet. d'abord télécharger drivers de chez le constructeur, retirer le câble internet supprimer toute trace de drivers lié au graphisme et ensuite procéder a l'installation des drivers du constructeurs qui lui seul connais sont matos et ses éléments de construction

 

53439.gif oui votre garantie peut sauter si vous démonté...

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

bonjour @Adziwo et bien vous retirer la CG que l'ont vois ici :

20190804_141710.thumb.jpg.1041c90f5eeb04b65ee6e6769f6ff3f7.jpg

vue de l’arrière, il y a 3 connecteur un hdmi un autre port DVI .

et bien dans la carrosserie vous la repérer et vous la retiré. il y a une vis a l’arrière " extérieur " qui tient la CG et alors a l’intérieur vous devez regarder si elle n'est pas encore retenue.

vous la retirer et vous démarrer votre PC

n'oubliez pas bien évidement de brancher votre écran en HDMI sur le port de la CM

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Rebonjour @Delta ma carte graphique est juste ici, vous me conseillez d'attendre la fin de ma garantie avant de faire cette manœuvre ? j'ai peur de l'endommager après si je fait cela avec précaution cela devrait allez... 

 

D'AILLEURS si je retire ma GC nvidia, cela va basculer forcement sur la intel ? Merci bien pour votre aide ;) 

s.jpg

Modifié par Adziwo
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adziwo a dit :

D'AILLEURS si je retire ma GC nvidia, cela va basculer forcement sur la intel ? Merci bien pour votre aide ;) 

c'est le but de l'intervention que je vous indique.

et une fois basculer vous devriez pouvoir installer le driver que je vous ai conseiller plus haut.

il y a 5 minutes, Adziwo a dit :

vous me conseillez d'attendre la fin de ma garantie avant de faire cette manœuvre ? j'ai peur de l'endommager après si je fait cela avec précaution cela devrait allez... 

c'est vous qui devez voir..

moi perso, une CG je la retire en 5 secondes ni vus ni connus.

maintenant j'ai les années d’expérience. Si vous, vous la retirer même en 10 minutes, il ne faut pas en avoir honte. Vous faites cela calmement et en prenant votre temps. Le but est pas celui qui vas le plus vite, mais de vous dépanné.

:evil-plotting-raccoon:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...