Aller au contenu
Site Communauté

Mise a jour 1903 impossibles différents messages d’erreur


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je suis sur que je ne vous avais pas manqué^^

Voilà j'ai a nouveau des soucis avec l'installation de la 1903, apparemment c'est le cas de pas mal de monde, jusque là avec tous les conseilles que vous m'aviez prodigués et la ré-install complète de Windows 10 je n’avais plus eu de soucis avec les très grosses mise a jour mais là...c'est a n'y rien comprendre...

1) Alors le téléchargement ce passe très bien il monte au 100% de ce côté là pas de soucis, mais après, bien après...il ne se passe rien, pas de demande de redémarrage ni quoi que ce soit!

2) donc après des heures d'attente je reboot mon OS et là je retourne dans les mises a jour et j'ai au choix: soit 0x8007000e, soit 0x80240034 ou le message suivant " nous n'avons pas pu terminer l'installation, car un service de mise a jour était en cours d'arrêt, je vous joins les photos.

Alors j'ai lu certains de vos commentaires comme quoi cette mise a jour n'était pas au point et pleine de bugs, mais bon par principe je souhaitais quand même l'installer, si toutes fois vous aviez des solutions je serai preneur

Cordialement Thierry

 

62379124_2264152050580019_7032692489714663424_n.jpg

64230276_390655338215673_4382643104818135040_n.jpg

62439212_775818139482312_4171250827463229440_n.jpg

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire

@Bushi Bonjour, 

Fais ta mise à jour avec l'iso en suivant ce protocole (dedans il y a la vidange du cache update ) 

Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique.

Sauvegardez vos données. 

Essayez de faire cette mise à niveau ainsi en mode normal (on peut tenter en mode minimal si elle échoue) 

-Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) 

-Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test.

-Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l’outil.

-Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les indications Rectificatif pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour

Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent

Vider le cache de windows update : 

Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté.

Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé Rectificatif pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour  (ou de l’Iso monté)  déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI SD etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents.

Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) attention tout ce qui est sur cette clé est formaté

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bushi a dit :

Si je suit bien la manoeuvre en fait je n'ai pas besoin de faire une clé USB bootable c'est ça?

Mais une dernière question en fait ça va me formater mon c:  ? 

Mais merci de tes réponses bien sur

Tu peux la créer quand même avec l'outil et en lieu et place de l'iso faire un copié collé des fichiers qu'elle contient , sur le disque dur dans un dossier avec le nom que tu veux pour faire ta maj : j'ai fait comme ça quand je me suis rendue compte du bug avec les USB ….au moins tu auras un outil bootable à disposition . Pour faire la clé utilise l'outil MCT , c'est plus facile pour booter voir le pourquoi du comment ici 

Non ça ne formate pas ; cliquer sur le setup.exe installe la nouvelle version par dessus l'ancienne et peut aussi par ce moyen réparer sans perte de données le système (les données et applications sont conservées si compatibles) 

Si tu sauvegarde les données et crée support bootable et image système tu es paré pour ne rien perdre .

Lien vers le commentaire

Salut les amis, donc étant un psychopathe et ne voulant pas attendre j'ai fais une version "bâtarde" de l'installation en me servant des conseilles prodigués dans le tuto.

1) j'ai Vider le cache de windows update : 

Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossierC:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers

2) J'ai téléchargé sur  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 l'assistant de mise a jour

3) je l'ai exécuté en mode administrateur et tout c'est très bien passé je suis donc maintenant en version 1903 sans avoir perdu quoi que ce soit ni formaté, merci encore a vous tous de votre aide si précieuse :chuck-norris:

 

64254325_1055495531312244_5021448507173634048_n.thumb.jpg.81e16e6ebce8ef85ce8fefbff376db32.jpg

petite intervention sur une de vos images. Une adresse mail était visible.

Equipe modération Delta

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...