Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer certaines applications Ubuntu


djino

Messages recommandés

1) J'ai de la difficulté à installer des applications qui ne sont pas déjà dans la bibliothèque Ubuntu sur ma machine sur laquelle j'ai installé comme système d'exploitation Ubuntu.

2) J'ai vu qu'il y' avait debian serveur. J'aimerais savoir si je peux installer plus facilement sur debian que ce soit système d'exploitation ou serveur.

3) J'aimerais savoir si un machine xp peut supporter le nouveau debian? Si oui est ce possible d'installer certaines application qu'on trouve sur windows ?

4) J'aimerais finalement savoir comment convertir mes vhs en numérique. 

J'ai peut être mélangé beaucoup de sujet.

Modifié par Mreve
Mise en page + distinction des demandes
Lien vers le commentaire

Je m’excuse beaucoup d’avoir omis de saluer la communauté. Ce n’est pas parce que je suis impoli ou que je manque du respect à qui que ce soit. J’avais lu beaucoup de commentaires et lors que mes questions sont arrivées, j’ai juste écrit comme si j’étais toujours là avec vous. ☺️

Bonjour encore 🤗

Modifié par Mreve
Suppression du fond bleu
  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut @djino,

Le 28/04/2019 à 23:09, djino a dit :

J'ai de la difficulté à installer des applications qui ne sont pas déjà dans la bibliothèque Ubuntu sur ma machine sur laquelle j'ai installé comme système d'exploitation Ubuntu.

Peux-tu donner plus de détails s'il te plaît ? :c_happy:

Quelle(s) erreur(s) rencontres-tu ?

Quelles applications en particulier n'arrives-tu pas à installer ?

 

Le 28/04/2019 à 23:09, djino a dit :

J'ai vu qu'il y' avait debian serveur. J'aimerais savoir si je peux installer plus facilement sur debian que ce soit système d'exploitation ou serveur.

Ubuntu Server tu veux dire ? Oh que non, n'installe pas une version serveur sur un PC qui ne fait pas serveur.
Je ne sais pas si tu sais mais Ubuntu est basé sur Debian. Le gestionnaire de paquets est donc le même (APT). Après, j'imagine que tu utilises un gestionnaire de paquets graphique (sûrement celui de gnome) mais ça ne change rien.

Le 28/04/2019 à 23:09, djino a dit :

J'aimerais savoir si un machine xp peut supporter le nouveau debian?

Quelles sont les caractéristiques de la machine ? Si c'est vraiment une vieille machine, je te conseille d'installer Lubuntu à la place. L'environnement de bureau Gnome n'est pas conseillé pour les machines peu performantes.
Pourquoi souhaites-tu Debian en particulier ?
 

Le 28/04/2019 à 23:09, djino a dit :

si oui est ce possible d'installer certaines application qu'on trouve sur windows?

Cela dépend lesquelles. Il faudra utiliser Wine pour ça :

sudo apt install --install-recommends winehq-staging

Quelles sont les applications en question ? Je peux aussi t'aider à trouver des alternatives développées pour Linux si tu veux. :c_happy:

 

Le 28/04/2019 à 23:09, djino a dit :

j'aimerais finalement savoir comment convertir mes vhs en numérique.

J'ai peut être mélangé beaucoup de sujet.

 

Ah oui, rien à voir. Je t'avoue que je n'ai jamais essayé donc je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour t'aider. Je vois qu'il y a plein de tutoriels qui traînent sur le net. Ils ne t'aident pas ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Le 29/04/2019 à 01:09, djino a dit :

4) J'aimerais finalement savoir comment convertir mes vhs en numérique. 

yop là,

cela dépend un peut du lecteur " vhs " de ses connectiques etc. et à ce moment la je pense qu'une carte spécifique doit être recherché et installé sur le PC

de là souvent il y a un programme dédié avec la carte et il suffit de lancé la vhs qui vas aller s'encoder sur le disque dur.

il y avait des programmes au tout début de la gravure de dvd etc.

any dvd, dvd shrink, dvd fab etc qui s'occuper de traiter l'encodage TS, VOB, etc d'un dvd

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...