Aller au contenu
Site Communauté

Alleger & optimiser windows


tiger13

Messages recommandés

Bonjour à tous chers fans Lecrabien ! 

voilà ....mon W10 me prend en ressources "à nu" 1,7 Go de Ram (malgré la desactivation des trucs en arrière plan et un ptit debloat) :blink: punaise !!!

=> je voudrais l'alleger si possible !:unsure:

De partout sur la toile on voit des tas de conseils qui font genre "informaticien du dimanche" ,parfois hyper douteux (ça laisse dubitatif) dont certains peuvent nuire au fonctionnement de l'OS ....ou effet inverse:pseudo-optimisation.

Je voulais avoir vos avis sur ce qui est bien ,qui vaut le coup ...sur ce que l'on peut vraiment faire ! 

......et aussi au vas où ,un peu expliquer si c'est la gestion optimisé normale de windows qui fait ça ,donc si il vaut mieux ne rien toucher et laisser faire ses ptites affaires pour garder une rapidité car il sait ce qu'il fait ...

meme si on ouvre des tas de trucs à coté.

merci d'avance ! tres cordialement  !:biggrin:

Modifié par tiger13
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tiger13 a dit :

Bonjour à tous chers fans Lecrabien ! 

voilà ....mon W10 me prend en ressources "à nu" 1,7 Go de Ram (malgré la desactivation des trucs en arrière plan et un ptit debloat) :blink: punaise !!!

=> je voudrais l'alleger si possible !:unsure:

De partout sur la toile on voit des tas de conseils qui font genre "informaticien du dimanche" ,parfois hyper douteux (ça laisse dubitatif) dont certains peuvent nuire au fonctionnement de l'OS ....ou effet inverse:pseudo-optimisation.

Je voulais avoir vos avis sur ce qui est bien ,qui vaut le coup ...sur ce que l'on peut vraiment faire ! 

......et aussi au vas où ,un peu expliquer si c'est la gestion optimisé normale de windows qui fait ça ,donc si il vaut mieux ne rien toucher et laisser faire ses ptites affaires pour garder une rapidité car il sait ce qu'il fait ...

meme si on ouvre des tas de trucs à coté.

merci d'avance ! tres cordialement  !:biggrin:

yop là pour ma part ...

je laisse gérer a sa façon après tout c'est le logiciel " système d'exploitation " de monsieur Microsoft.

si il a des déboires etc., oui il en as... mais, si il connais bien une chose, c'est sont logiciel et il sais comment le faire tourner..

ce que je passe c'est un logiciel pour désactivé tout les mouchards etc. désactivé cortana et Cie.

le reste, je laisse tourner.. J'ai passer une fois un debloater trouver ici sur les tuto du crabe fait par notre chère administrateur et je n'ai pas vraiment vu d’amélioration, soit, cela marche sur certaines machine et pas d'autres...

voila pour ma part... je ne suis donc pas une personne qui cherche a optimiser de trop car au final ont se retrouve avec un pc qui a besoin de x et si il ne l'as plus sa part en sucette et au lieu d’améliorer on empire le problème

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tiger13 a dit :

voilà ....mon W10 me prend en ressources "à nu" 1,7 Go de Ram

Oui bienvenue au club : on peut compter sur 2g …..Après il y a moyens de supprimer deux ou trois trucs mais vu que MC balance des maj tous les 6 mois ça oblige à recommencer tout le custom , sans compter que ça devient de plus en plus difficile au fur et à mesure de supprimer des trucs .

J'ai arrêté mes essais : la flemme ...

On peut espérer un W10 light un jour car il y a une demande ...mais quand ...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

J'ai arrêté mes essais : la flemme ...

:risitas-lol2:

on en parle justement sur MP, comme quoi ...

il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

On peut espérer un W10 light un jour car il y a une demande ...mais quand ...

pas trop light quand même ... Car les news technologie sont pas faite pour aller avec du light les applis x les applis y

la domotique qui commence a s'installer pour contrôler sa maison, sont chauffage ses lampadaire " objet connecté "

je pense que cela continuera même en prenant du poids

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Delta a dit :

:risitas-lol2:

on en parle justement sur MP, comme quoi ...

pas trop light quand même ... Car les news technologie sont pas faite pour aller avec du light les applis x les applis y

la domotique qui commence a s'installer pour contrôler sa maison, sont chauffage ses lampadaire " objet connecté "

je pense que cela continuera même en prenant du poids 

Faudra voir si plus tard on a des PC plus légers avec la 4G qui sont faits pour être baladés partout en étant connectés 24/24 comme les tel , avec certaines surfaces et PC peu performants ils ont livré une version S que tu passe en Pro gratis , la version S est allégée mais tu ne peux télécharger que des applis du store avec .

Pour l'info https://www.monwindows.com/blog/cortana-permettra-bientot-de-piloter-votre-maison-connectee-t112045.html déjà pour les USA . 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

sur les sextoys connectés et leur piratage possible :c_lol:je te laisse imaginer le truc ...

ouai mais la si sa peut donné du plaisir et du ressenti ...

puis celui qui veut voir l’intérieur de mon

 

prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr auto modération

pas de chance, hein tu y croyait déjà hein que j’allais le dire

 

c'est sont problème

 

il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Je crois qu'on a un peu dérivé là , on est HS .

c'est de ta faute hein tu m'as cherché potto calisto

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

ouai mais la si sa peut donné du plaisir et du ressenti ...

puis celui qui veut voir l’intérieur de mon

  Révéler le contenu masqué

prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr auto modération

pas de chance, hein tu y croyait déjà hein que j’allais le dire

 

c'est sont problème

 

c'est de ta faute hein tu m'as cherché potto calisto

Je vais rappeler Domina domina.PNG.7a6f3aa446dfbe9224ec76243b440b21.PNG:c_lol: on va se faire une petite soirée , appelle @Duke

Modifié par calisto06
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

vous "gérez" trop ici sur lecrabe ! c'est vraiment genial cet endroit ,avec du beau monde compétent ,merci les gars ! 

Donc pour tout ça ,vous confirmez bien à 200% la ptite idee sur la question que j'avais (je m'en doutais un ptit peu ...) => faut donc laisser tranquille cet OS et se contenter des activations/desactivations "classique" des paramètres...

Pour ma part ,je trouve ce W10 completement foiré de chez foiré ! il est beau certe  ...les vignettes c'est une top idée ,le design/couleur c'est moderne&frais .....mais !!!

'-la grosse connerie monumentale d'avoir fusionner tablette/pc en 1 seul truc ! c'est lourd ! illisible ! 

-les parametres c'est le foutoir (en plus du mélange avec lle W7 ) où ils auraient pù mieux différencier ce qui se regle avec les aides divers ....je comprends ceux quu ont de l'urticaire,nausées,deprime avec cet OS .

Il fallait faire 3 versions :  tablette + pc-home familial axé multimedia ,jeux ,juste le store sans bloats (et le necessaire pour les connections reseau en option)+ pc pro unique (avec RIEN mais tout pour etre dans un parc d'une entreprise) ===> le tout travaillé sur la légèreté !!! au lieux de charger et foutre des mécanismes d'optimisation de fluidité/gestion (qui font bosser le cpu et fait des transfert DD/RAM en plus ) 

le coup d'un nouveau W10 tout les 6 mois c'est naze ! ils font BIEN pire que Linux avec leur truc annuel (qui tends énormément sur des LTS ces derniers temps...,c'est mieux ,ça devient top ! ) et faudrait arreter de prendre les gens pour des beta-testeurs !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tiger13 a dit :

la grosse connerie monumentale d'avoir fusionner tablette/pc en 1 seul truc ! c'est lourd ! illisible !

Et encore il y a un menu démarrer , tu as connu w8 ? 

Le soucis c'est qu'il veulent le moins de versions possible pour une histoire de support : gérer un système coute moins que gérer plusieurs .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Ben justement ,dans ce cas je ne comprends pas leur politique ,leur vision...la tournure des choses qui tournent trop sur du commercial que de la logique pure .

aussi ,ils se sont prit une superbe baffe en se votrant lamentablement dans le monde des tablettes/téléphones totalement dominé par Android/Apple ( et les hybrides n'ont pas trop la côte apparemment ??? ou j'me trompe ?)

Ils auraient dû faire du 100% tablette polyvalent avec un Store comme Linux (qui a des VRAIS programmes !!! et pas que des ptites applis pauvres&limités ) (avec clavier fin physique ,souris,port usb +sd et port puce Sim present  super allégé/simplifié (autant dans le visuel que dans la conso ressources ,et tout à fait apte à l'exécution d'applications windows classiques ...et une version de bonne puissance  hardware pour les gamers ou pro exigeants (en plus un "vrai" gamer se tourne toujours vers la bonne vieille tour avec un bon ssd ,un refroidissement et alimentation correct &stable ...et des cartes bien plus robuste que les portables (champion de l'obsolescence programmée ) 

=> Un systeme simple qui ne consommera pas des masses ,étant donné que technologiquement les batteries bah...ça n'avance pas !!!  et ça s'est meme fragilisé (avec des cas de chauffe extreme,d'explosion ...perte d'autonomie dans le temps...) ,point mort !!!  .....mais le reste part dans le sens opposé ! ils persistent avec la lourdeur et surcouches ! course à la puissance hardware de rigueur ! obligé de brancher au secteur si on joue ou fait des conceptions diverses...

A trop vouloir jouer les geeks arrogants ,ils ont oublier le "pourquoi" les gens utilisent un portable : internet en 1er ,puis ecrire des textes ,du Excel eventuellement ,lire/envoyer des mails ,imprimer ,mater du multimedia ....donc on peut tout à fait avoir du simple qui respire en base ,et ouvrir un Adobe ,autocar et autres trucs specifique "pro" ! et meme des jeux ....

L'environnement "tablette" pure c'est l'avenir !!!! le pc de bureau n'as plus da place dans ce monde....

 

Lien vers le commentaire

quand je lis tes commentaires @tiger13 je ne peut être que d'accord avec toi ...

mais attention ! je ne vais pas être méchant mais réaliste ...

c'est l'époque qui veut cela et c'est la génération jeune et hyper connectée qui veut cela.

oublie pas que Microsoft ont le retrouve partout dans le monde, mais avant tout c'est au US que la maison mère est implanté

et qui dis USA dis jeunesse comme partout, mais jeunesse USA c'est pas la jeunesse CEE

as tu déjà vu les jeune des USA même leur bottines sont connecté a quelques chose et pas seulement a leurs pied et cheville même leur vêtement qu'il soit de sport donc short etc ou de ville donc costard cravate ou plus soft jeans chemise c'est blings blings et j'en passe

c'est un peut caricatural ce que je vient d'annoncer mais le principe est là

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

ouai...une bonne part du problème...Les USA ,c'est du too-much ,enorme ,la démeusure  ... le royaume des grands extremes ,la folie des grandeurs ...

Le paradoxe dans la recherche à la miniaturisation ...sauf pour les OS ! lol ! Quand tu pense au petites Linux (xfce par exemple) à coté W10 ça fait tout drole ! pour strictement les,memes fonctions "dans l'absolue" (bon...y a pas Cortana qui cause ,lol )  .....

 

Modifié par tiger13
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tiger13 a dit :

L'environnement "tablette" pure c'est l'avenir !!!! le pc de bureau n'as plus da place dans ce monde....

maintenant pour revenir a ceci :

le monde du pc de bureau a encore sa place ... ne t'en fait pas pour cela.

le pc portable meme qu'il soit un Acer predator ou un Alienware ou encore le dernier Aorus et MSI n'arrivera pas a la pointe d'un pc de bureau digne de ce nom.

le simple fait de remplacé une pièce d'une extrême facilité, je parle bien entendu du remplacement de la pièce non pas de sa config ou autre.

la puissance que peut générer un pc de bureau face a un pc portable sans parler de sa déperditions de chaleur en mode rageur etc.

le prix aussi ne tend qu'as diminué un exemple tout bête :

""pour une puissance égal a un pc portable Alienware ou Acer predator ou Aorus le prix du pc de bureau est revu par /2

en prenant donc le prix du Aorus qui est quand même de 4000 eur, un pc de bureau tailler pour la guerre du gaming je le sort a 2000 eur et il sera bien plus rageur que le Aorus""

 

je peut concevoir et @safami peut en témoigné car il peut le faire aussi, construire un pc de bureau pour 2 x moins chère que la Rolls des pc portable gamer et encore on dépassera la puissance du pc portable et haut la main.

c'est l’époque qui veut cela et la jeunesse d’aujourd’hui tout comme les plus anciens qui aime les technologies et se tiennent a jours ne sont que des portefeuilles sur deux voir une jambe et de simple utilisateurs ( consommateur ) de l'objet au final.

on appâte le jeune et le moins jeune avec du bling bling pc portable éclairer en sapin de noël etc. Mais oublie ce qui as a l’intérieur

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut, si tu veux trouver comment bien opti W10, je te conseille de te renseigner sur un objet qui s'apelle un GPD ( ça a la taille d'une console type DS avec une manette et un clavier intégré avec Windows 10 dessus je crois ) Je sais que sur cette console, y'a des gens qui cherchent à l'optimiser à fond. J'ai plus les config des consoles mais y'a un mec qui a réussi à faire tourner Overwatch 30fps avec presque rien.

Bon courage et bonne recherche.

Edit : Je crois avoir retrouver la vidéo mais je n'en suis pas sur

 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, safami a dit :

Puis avec un PC portable tu ne peux pas faire ça :

oui mais sa encore c'est du bling bling :risitas-lol2:

maintenant sur portable, Asus a sorti sont watercooling qui je pense est plutot performant mais encore une fois c'est le prix ...

on en revient donc toujours au meme le prix...

maintenant il faudrait faire un challenge, pc portable gamer haut de gamme tel que Aorus, Alien mais soufflerie par ventilation et non watercooling Vs. un gamer bureau a ventilation par soufflerie et non watercooling...

je serai curieux surtout au niveau du prix :yo-dawg:

 

Lien vers le commentaire

@Delta ouioui oui c'est sûr ....100% d'accord .

j'avais bien précisé quelque part plus haut que les vrais gamers se tourneront toujours sur une tour ....mais là je parlais "d'environnement" (l'OS ) et pas le hardware . 

Ils ne peuvent pas à la fois laisser un systeme indigeste ,consommateur d'energie pour rien en fait ....et à la fois avoir ça sur un pc portable de plus en plus fin qui est obligé d'avoir une certaine puissance ==> comme j'ai dis ,les batteries c'est le talon d'achille ! donc de toute façon ça ne sert à rien ....

 

Microsoft tenait à revenir sur l'environnement "tablette" en se lançant (avec les constructeurs) dans le genre hybride qui pourrait etre sympa....ils,veulent la "révolution" ,mais ils n'ont gait que de la merde en fait ... et au final on se retrouve toujours avec un tres vieux pc portable classique quoi..avec un W7 restylé et surcouché à mort ! 

Rien ne change vraiment en fait ....pas etonnant que plein de monde ont un pc W10 qui dort un peu...et au final utilise au maximum le plus possible, leur tablette asus ,samsung g-tab,ipad ....etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...