meridian-shaft Jump to content
Forums

écran noir mais...


Solved

Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes, j'ai un soucis avec windows 10 ou avec ma carte écran ou ??? je vous explique.

je ferme mon ordi pour la nuit, tout fonctionne très bien, le matin je le met en marche et mon écran reste noir, le voyant on/off clignote orange (allumé il est bleu. en pause il est orange mais ne clignote pas). je vais le nommer écran 1. Après quelques recherches et vérifications infructueuses, on change d'écran (écran 2). L'écran 2 fonctionne sur mon ordi sans avoir fait aucun réglage au préalable, juste le fait d'un autre écran et le problème semble résolu. je fais une mise à jour avec plusieurs redémarrage de windows et encore là tout va bien ! Ensuite, je ne sais pourquoi, j'arrête et rallume mon ordi, et hop à nouveau un écran noir, je vois les différentes étapes de démarrage à l'écran mais 1/10e de seconde puis le noir, quand un nouvelle phrase ou image apparaît, un flash et noir à nouveau, si on éteint et rallume l'écran on voit le bureau windows durant 1/10e de seconde et plus rien !... On remet l'écran 1 car testé sur un vieil ordi (xp) en mode sans échec il fonctionne,  donc on le réessaie sur mon ordi mais au lieu de seulement clignoter orange, le voyant clignote du bleu (on) à l'orange (off)... Branchement d'un 3e écran et sans aucune manipulation ce 3e écran fonctionne. depuis j'évite d'éteindre mon ordi car je n'ai pas de 4e écran... Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Merci de votre aide (écrans 1 et 2 testés sous xp, ne fonctionnent pas en démarrage normal, puis fonctionnent en mode sans échec, et fonctionnent à nouveau en redémarrage normal .

Edited by Snow
  • Perplexe 1
Link to comment

Bonjour @Snow

C'est un peu confus tout ça … 

Dans un premier temps donne ton modèle précis de PC /Config (carte mère et carte graphique si il y a une carte branchée )et la version de W10 installée , les modèles précis des écrans . 

Vérifie les câblages : les écrans sont branchés comment ?  

Il y a 4 heures, Snow a dit :

écrans 1 et 2 testés sous xp

Pourquoi XP ? 

Edited by calisto06
Link to comment

intel core I5 - 2400 cpu 3.10 GHz

ram 4 Go système d.exploitation 64 bits processeur x64

intel (R) HD graphics 

version windows 1903 (je suis revenue à la version antérieure pensant que peut-être la dernière mise à jour était responsable bien que j'en doute !

Pourquoi xp ? parce que j'ai gardé un vieil ordi pour des jeux achetés et que je n'ai pas trop de soucis avec xp ! contrairement à windows 10 que je ne connais pas vraiment ! et puis si un écran fonctionne sous xp cela veut dire que ce n'est pas l'écran qui a rendu l'âme loll

les écrans sont de 3 marques différentes, écran 1 : Acer, écran 2   LG, écran 3 : Benq 

branchés en solo donc branchement normal (si c'est ce que tu veux savoir

Edited by Snow
Link to comment
Il y a 2 heures, Snow a dit :

branchés en solo donc branchement normal (si c'est ce que tu veux savoir

HDMI ou VGA ou …. ? https://blog.eavs-groupe.com/actualite-de-nos-metiers/cables-vga-dvi-hdmi-etc-on-explique/ , pour info on peut très bien avoir plusieurs écrans en même temps sur un même PC si le matériel le supporte . 

Vérifies les paramètres de projection ou duplication d'écran , touche Windows P et tu reviens sur écran du PC pour voir si Windows ne se mélange pas les pinceaux avec les différents écrans , à faire quand tu as le problème . 

Link to comment

VGA

Le 07/04/2019 à 19:11, calisto06 a dit :

Vérifies les paramètres de projection ou duplication d'écran , touche Windows P et tu reviens sur écran du PC pour voir si Windows ne se mélange pas les pinceaux avec les différents écrans , à faire quand tu as le problème . 

je pense qu'il y a incompréhension d'un côté ou de l'autre, comment voir le résultat de cette manipulation si l'écran reste noir ? ne s'allume pas ?...

Link to comment

Bon alors applique les recommandations en cas d'écran noir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14106/windows-10-troubleshoot-black-screen-or-blank-screen-errors dans ton cas apparemment c'est après la connexion à Windows et donne les résultats des manipulations . 

Si tu as un affichage stable en mode sans échec avec chacun des écrans on peut penser que c'est un driver de la carte graphique Intel , il faudrait me donner le modèle : HD2000 , HD3000  . Tu peux utiliser l'outil Intel https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html pour vérifier et télécharger une éventuelle mise à jour .

Si besoin le tuto https://lecrabeinfo.net/mettre-jour-drivers-carte-graphique-intel-hd-graphics-erreur-fabricant-constructeur-windows.html 

Avant d'effectuer quelque changement que ce soit pense à créer un point de restauration https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027538/windows-create-a-system-restore-point

Le 07/04/2019 à 16:08, Snow a dit :

version windows 1903

Ah bon tu t'es inscrit au programme insider ? La 1903 n'est pas encore à ma connaissance en cours de déploiement officiel (elle le sera quand l'ISO sera disponible en téléchargement) 

Link to comment

c'est une 2000 et j'ai la toute dernière version du pilote donc aucune mise à jour possible !

et version de windows, 1803 désolée mais je suis couchée et parfois mes doigts se mettent mal sur le clavier 

connais-tu une manière simple de se connecter en mode sans échec ? et merci de ton aide

Edited by Snow
Link to comment

Salut !

Il y a 17 heures, Snow a dit :

connais-tu une manière simple de se connecter en mode sans échec ?

Sur XP, frapper plusieurs fois sur la touche F8 au démarrage, aussitôt le premier affichage. Cela ouvre un menu en noir et blanc, il suffit alors de choisir Mode sans échec (la prise en charge réseau n'est utile que si l'on souhaite se connecter au Net).

Pour quitter ce mode, il suffit de redémarrer.

Link to comment

Si le système ne démarre pas tu peux tester https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/ ou https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode et depuis un support d'installation/réparation bootable depuis réparer l'ordinateur tu as des options de dépannages similaires qui permettent le démarrage en mode sans échec .

Fais une détection avec TLD pour voir si l'outil trouve quelque chose concernant ce pilote https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...