meridian-shaft Jump to content
Forums

Une session utilisateur fantôme?


Guest chloe-sperissen
Solved

Recommended Posts

Guest chloe-sperissen

Bonjour à tous! 

Mon père m'a acheté un PC il y a peu de temps et j'en suis très contente.

Le problème, c'est que le compte utilisateur a initialement été créé à son nom (Gilles). J'ai modifié les informations des comptes utilisateurs et ajouté mes propres données: Gilles n’apparaît dans aucun compte utilisateur. Pourtant quand je vais dans mes documents (de ma session), ils sont toujours situés dans ce pc>Acer>utilisateurs>Gilles. J'aimerai bien faire disparaître les anciennes traces du compte initial... Pouvez vous m'aider? Merci

Link to comment
Guest chloe-sperissen

 Bonjour Rodriguem,

Non le dossier n'est pas vide: en fait, quand j'ai changé le nom du compte, il n'a pas crée de nouveau dossier au nom de Chloé, mais a mis mes dossiers dans le dossier Utilisateurs>Gilles. J'ai essayé de renommer le dossier, mais c'est impossible. :/ Merci pour votre aide 

Link to comment
Guest chloe-sperissen

Mon petit problème est qu'il n'existe pas de compte "Gilles". Le seul compte existant est le compte "Chloé". J'ignore si le supprimer règlera le problème. Je vais tenter!

merci

Link to comment
il y a 1 minute, chloe-sperissen a dit :

Mon petit problème est qu'il n'existe pas de compte "Gilles". Le seul compte existant est le compte "Chloé". J'ignore si le supprimer règlera le problème. Je vais tenter!

merci

en effet si vous l'avez renommer il se peut qu'il y ai encore des chemin Gilles.

mais sauvegarder tout avant de supprimer le compte Gilles !

et créer un compte Chloé avant.

Link to comment
Guest chloe-sperissen

J'ai créé un nouveau compte, et je crois que c'était la chose à faire! "Gilles" a disparu!  Merci Delta et rodriguem

Link to comment

Bonjour @chloe-sperissen

En plus de votre compte actuel (si il est en administrateur vous pourrez le faire dès maintenant) veillez à avoir de manière permanente deux comptes administrateurs sur le PC : un connecté Outlook et un local (vous n'êtes pas obligé de vous en servir mais il faut bien noter les identifiants de connexion et s'en souvenir)et votre compte usuel que vous pouvez passer après création des deux autres comptes en utilisateur si vous désirez plus de sécurité 

Attention à bien vérifier que les autres comptes administrateurs sont fonctionnels avant de passer le compte actuel en utilisateur car sinon vous ne pourrez plus rien faire sur le PC sauf à activer un autre compte administrateur caché pour récupérer les droits administrateur sur l'appareil . 

Ceci vous permettra en cas de corruption d'un des comptes de récupérer un accès facilement pour récupérer des données par exemple ou pour réparer le système etc ….

Link to comment
il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit :

@calisto06 un connecté outlook déconseil car il piratage vers le pc presqu'un avertir grave :(

Pfouu !!!!!  , non mais allumer un PC et le connecter à internet est déconseillé aussi , là faut arrêter la parano roro , avec un compte connecté on peut récupérer les activations de licences (si l'appareil à migré) , de plus si tu garde ce compte uniquement pour te connecter au PC une fois toutes les morts d'évêques et pas comme adresse de messagerie on peut dire que le risque est réduit , pas pire que se connecter normalement . 

Ca doit faire depuis que w10 est sortit que je me connecte avec Outlook et pas de soucis , le tout est de ne pas ouvrir de mails suspects et perso mon adresse Outlook de connexion ne me sert qu'à ça : me connecter au PC si besoin point barre  et donc je ne reçois rien dessus ce qui limite les risques . 

  • J'aime 3
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...