Aller au contenu
Site Communauté

Quelle couple de barrettes de ram?


Bendo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir passé pas mal de temps à depanner mon pc (qui avait donc une de ses 4 barrettes de 4go de ram dead), est venu le temps de remplacer le materiel defaillant.

 

Je vous met la photo de la ref des 2 barrettes actuellement en place.

J'ai donc trouvé deux options de la marque gskill entre lesquelles j hesite.

Une cl11 à 2400 mhz et une cl10 à 2133 mhz, la question étant : qu est ce que "cl11" et "cl10"? 

Ma ram actuellement en place etant une cl10 2400 mhz soit un mix des deux citées plus haut.

Donc ne comprenant pas totalement la complexité de l'affaire je me demande laquelle irait le mieux.

Merci, bonne journée à tous. 

 

20190318_211951.jpg

Lien vers le commentaire

Salut. La différence c'est du "timing". Je te laisse chercher ce que c'est sur Google. Avec mon tel je galère. (Sur ta barrette ce sont les chiffre 10-12-12-31)

Fait surtout attention à bien acheter de la DDR3 (Ça se vend casiment plus attention).

Après entre 2400 et 2133 tu as pas de grosse différence. Alors entre cl10 ou 11 ...... autant te dire qu'il y en a aucune. (En fait si. Mais c'est de l'ordre de une image toutes les 30 seconde par là. Sachant que tu en capte 60 par seconde....... autant dire que tu vas rien voir.)

Lien vers le commentaire

attention a la compatibilité entre elles !!

il y a beaucoup de membre sur le forum et ailleurs qui se retrouve avec un pc qui ne veut plus démarré ou se retrouve instable

c'est pas conseillé de mélanger des fréquences " mhz " et des " CL " la latence entre elles..

les barrettes vont se mettre a tourner a la fréquences de la plus faible etc

maintenant si tu prend une CL11 a la place de CL10, il faudra mettre la CL11 en slot 1, si instabilité aller voir au Bios pour les réglage de latence

 

 

 

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...