Aller au contenu
Site Communauté

Galère de réinstallation de Windows


Rhomin

Messages recommandés

Bonjour aux lecteurs !

Décidant passer de Win7 à Win10 j'ai lancé l'installation de Win10 à partir d'une clé bootable. 

J'ai rencontré comme problème que le SSD sur lequel se trouve mon Win7 possède une table de partition MBR et non GPT. J'ai donc décidé de cliquer sur "Formater" en me disant qu'il allait me le convertir, grosse erreur. (Oui je sais, je suis un noob T_T) 


Maintenant, je me retrouve à ne plus pouvoir démarrer mon ordinateur pour faire la conversion MBR vers GPT comme l'explique un tuto de ce site, du coup je me suis dis que j'allais réinstaller un Win7 qui tourne sur une partition MBR pour ensuite faire la manip de conversion et finalement installer mon Win10, sauf que... Visiblement, il n'arrive pas à créer de partition de système ni localiser une partition existante... (J'ai essayé plusieurs Win7) Il me dit de consulter les fichiers journaux d'installation pour plus d'infos, je ne sais pas du tout comment faire et même si je le savais je ne saurai pas du tout quoi en faire...

Du coup la dernière solution que j'envisageait était de ressortir une très vieille tour (qui tourne sous vista...), essayer (je sais même pas si c'est possible) d'y brancher mon SSD et faire la conversion MBR > GPT dessus, mais au final si il n'arrive même pas à installer un Win7 en MBR (j'ai bien vérifier lorsque j'ai créer ma clé d'installation avec RUFUS) ça ne résoudrai pas mon problème...

Je viens donc vers vous en espérant trouver une réponse à mon problème ! Merci d'avance pour votre temps :)

trywin7.jpg

trywin10.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Rhomin

Si ton PC possède un bios ou un UEFI ? Donne le modèle précis . Pour info pour installer en GPT il va falloir convertir le disque en GPT avec diskpart https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html , le message d'erreur est clair là dessus .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...