Aller au contenu
Site Communauté

Problème dual boot Ubuntu/Windows 10


xvii

Messages recommandés

bonsoir a tous (ou bonjour )

mon problème est le suivant : j'ai suivit le tutoriel du dual boot ubuntu /windows 10 , mais arrivant a l'installation d'ubuntu  il affiche qu'il n'as pas détecté d'autre système (Windows) alors que j'ai suivit toutes les étapes 

et j'ai une question  mon mode de BIOS est hérité , je ne sais pas a quoi il est diffèrent du UEFI ,a  vrai dire je pense que le problème est là mais j'ai besoin qu'on m'aide 

merci a vous .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

@xvii Bonjour, 

Peux tu faire un screen des disques dans gestion des disques 

d'accord le voici cap.PNG.e1263708501297ffeb9ed10bec8dfd9f.PNG

l'espace libre je l'avais  créé pour accueillir Ubuntu , mais a cause des problème que j'avais eu avec l'installation j'avais voulue le supprimer mais ç'a pas marcher 

Modifié par xvii
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:
D'autres ont eu le même souci à cause d'une mauvaise correspondance entre UEFI et Legacy.

il y a 14 minutes, xvii a dit :

le pc est en mode bios hérité 

Euh… la photo montre un message où il est écrit que l'installation a démarré en mode UEFI.
Tu veux dire que Windows est installé en mode bios hérité ? C'est certainement le cas en effet. Mais dans ce cas, ça ne veut pas dire que tu as forcément démarré ton support d'installation sous ce mode. À mon avis ton BIOS est configuré pour démarrer ton support d'installation en UEFI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, xvii a dit :

mon mode de BIOS est hérité , je ne sais pas a quoi il est diffèrent du UEFI

Sur certains PC, tu as deux logiciels internes sur la carte-mère :

  1. Le BIOS classique (ancienne génération)
  2. Le firmware UEFI (BIOS nouvelle génération)

Sur ces PC, tu peux désactiver le firmware UEFI et te retrouver avec le BIOS classique.

Ton PC n'est pas dans ce cas de figure :

Lui n'a pas de BIOS classique, il n'a que le firmware UEFI. Et ce firmware est équipé d'un module de compatibilité. Avec ce module, tu peux démarrer des installation de la même manière que sur un BIOS classique ("legacy") selon le mode paramétré. Et ce mode s'appelle "mode BIOS hérité".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, xvii a dit :

@calisto06  @Le PoissonClown   donc le mode bios hérité n'est pas le  problème  ?

Bah selon moi, non : le problème que je vois c'est que l'installation d'Ubuntu a démarré en UEFI alors qu'elle était sensée démarrer en mode BIOS hérité (legacy mode).

Je serais d'avis de vérifier les réglages du démarrage. Mais je suppose que tu l'as déjà fait.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir @xvii,

Ayant eu un problème similaire, je l'ai réglé en faisant une clean install de Windows 10 puis en installant à la suite Ubuntu. Ma question est donc, est-ce une clean install ou une mise à jour ton Windows?

Je n'avais pas de problème UEFI/BIOS mais seulement le fait qu'il ne détectait pas non plus Windows.

Au pire, m'est avis si c'est une màj, cela ne peut pas faire de mal.

Sinon je laisse la main à notre ami @Le PoissonClown, qui maitrise bien mieux que moi les soucis UEFI/BIOS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, xvii a dit :

@Le PoissonClown vous parlez des paramètres du BIOS ?

Oui.
(Edit : je suis tout seul dans ma tête, tu peux me tutoyer si tu veux.)

il y a 19 minutes, zelandonii a dit :

Je n'avais pas de problème UEFI/BIOS mais seulement le fait qu'il ne détectait pas non plus Windows.

Je pense aussi que c'est un souci différent. Mais l'un n'empêche pas l'autre, qui sait sur quoi vont déboucher nos explorations !? :conspiracy-keanu:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, xvii a dit :

j'a beau chercher il est difficile de retrouver dans les paramètre de mon bios , car sur les tutoriel  ça a l'air facile  , mais moi je ne trouve pas de bios Lègacy et tout ça

Sans rien voir, c'est compliqué de t'aider : les BIOS diffèrent d'une machine à l'autre.
Peux-tu envoyer une photo des onglets où les options du BIOS te semblent susceptibles d'être en lien avec le réglage qu'on cherche ?

PS : pas forcément ce soir, il se fait tard. Loin de moi l'idée de te presser.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...