Aller au contenu
Site Communauté

perdu mot de passe windows 8 / impossible entree dans le boot menu sans "system password"


Lulu1912

Messages recommandés

Bonjour les crabes, merci pour votre site! j'ai perdu le mot de passe de mon compte local (qui est aussi le seul et unique compte admin) sous Windows 8. J'ai suivi la procédure numéro 3 de l'article avec Rescatux. J'ai la clé avec l'iso. Problème, sur mon Lenovo Yoga j'arrive à aller sur la page qui me propose le bios setup et le boot menu mais : le BIOS setup n'est accessible qu'avec un "system password" donc impossible de demander l'ordre de priorité de démarrage pour booter sur la clé ET le BOOT MENU ne me propose que la partition Windows du disque dur. Je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Lulu1912 a dit :

le BIOS setup n'est accessible qu'avec un "system password" donc impossible de demander l'ordre de priorité de démarrage pour booter sur la clé ET le BOOT MENU ne me propose que la partition Windows du disque dur.

bonjour @Manco

le membre ne veut pas supprimer ou contourné mais créer un password pour le menu Bios avancé

c'est totalement différent d'un contournement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Manco a dit :

@Delta

Oups désolé, j'avais cru comprendre qu'il ne pouvait pas accéder au boot menu du bios faute de mdp 🤐

😉 je suis en train de me demander si c'est pas vous qui avez raison ... 😄

je pense que le membre s'explique mal, soit il parvient pas a rentrer dans le bios a cause d'un mdp, soit il parvient pas a rentrer dans les menus avancé.

je pense qu'il vas falloir attendre le retour du membre 😉

Lien vers le commentaire

@Delta @Manco

 

Bonjour Delta et Manco, oui vous l'aurez compris je ne m'y connais pas trop mais essaye d'être débrouillarde! 

En fait comme je l'ai dit je n'arrivais pas à voir ma clé pour le boot dans le boot menu. Donc je me suis dit "il faut que tu ailles dans le bios setup", ce qui était bloqué par un system password. Donc effectivement j'ai vu des techniques pour le back door mais je voulais eviter.

Puis finalement, en utilisant la méthode n°3 de l'article du Crabe Info, ma clé est apparue dans le boot menu. J'ai donc booté sur la clé et l'ordi m'a dit que j'enfreignais les règles de la politique de sécurité. Soit j'ai mal créé l'ISO sur ma clé soit cette méthode ne marche pas avec mon Lenovo Yoga. Je penche plutôt pour la première option 😉 !

J'ai donc essayé la méthode n°2 pour accéder au gestionnaire des comptes utilisateurs. Reproblème : je ne vois pas ma clé dans le boot menu. Une fois mon ordi a mentionné sous le logo "Réparation automatique en cours". Je l'ai laissé tourner toute la nuit et c'en était toujours au même point!!

Voilà, je sais pas si c'est clair. Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à me répondre à nouveau

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lulu1912 a dit :

J'ai donc booté sur la clé et l'ordi m'a dit que j'enfreignais les règles de la politique de sécurité. Soit j'ai mal créé l'ISO sur ma clé soit cette méthode ne marche pas avec mon Lenovo Yoga. Je penche plutôt pour la première option 😉 !

yop là, 😉

c'est surtout le secure boot qui est activé .

c'est un microprogramme dans le bios qui vous bloque et qui vous interdit d'installer un autre système d'exploitation que celui qui est a l'origine.

 

Lien vers le commentaire

@Delta

merci pour la réponse! Du coup, je peux pas utiliser la méthode 3 si j'ai bien compris???? Je suis pas une calée en informatique lol

Avec la méthode 2, la clé n'apparaît pas dans le boot menu 😕 .

Je pensais même (lu quelque part) à déclipser la pile du BIOS (ou à bouger le cavalier s'il y en a un). Je risque quoi? Y'a peut-être moins invasif, non?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lulu1912 a dit :

Je pensais même (lu quelque part) à déclipser la pile du BIOS (ou à bouger le cavalier s'il y en a un). Je risque quoi? Y'a peut-être moins invasif, non?

si vous retirer la pile, vous perdez l'heure la date etc. la pile ne donne une alimentation que pendant le pc sous batterie ou sur secteur mais quand il est éteint, et il permet a certains éléments d’être continuellement sous tension ( tension V très minime )

le faite de déplacer le jumper faire un reset plus ou moins pareil que pour la batterie mais la il permet vraiment de shunter donc vidé l’énergie du pc

les risques pas grand chose. Maintenant donné nous le modèle et la marque exacte, sous le pc vous devriez avoir une fiche signalétique. Ont vas voir si il y a pas moyen de retrouver le code défaut constructeur. Si bien entendu, c'est eux qui en ont mis un 😉

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

si vous retirer la pile, vous perdez l'heure la date etc. la pile ne donne une alimentation que pendant le pc sous batterie ou sur secteur mais quand il est éteint, et il permet a certains éléments d’être continuellement sous tension ( tension V très minime )

le faite de déplacer le jumper faire un reset plus ou moins pareil que pour la batterie mais la il permet vraiment de shunter donc vidé l’énergie du pc

les risques pas grand chose. Maintenant donné nous le modèle et la marque exacte, sous le pc vous devriez avoir une fiche signalétique. Ont vas voir si il y a pas moyen de retrouver le code défaut constructeur. Si bien entendu, c'est eux qui en ont mis un 😉

Ben j'espère bien que c'est le constructeur qui en a mis un! C'est pas moi en tous cas... je vous envoie la photo que j'ai prise

IMG_6857.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

est ce que vous accédez au bios! ou alors en voulant vous rendre au bios il y a un petit rectangle qui vous demande un mot de passe.

 

Il y a effectivement un petit rectangle qui s'appelle  "system password" et me demande de rentrer le "system password"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...