Aller au contenu
Site Communauté

[Modération] Terminé le flood !


Messages recommandés

Je valide totalement cette nouvelle règle pensé par notre cher modérateur @Le PoissonClown.

Le flood sur un sujet créé par un membre qui demande de l'aide, c'est terminé.

Combien de fois ai-je vu passer des sujets de plusieurs pages avec des discussions qui n'ont strictement rien à voir avec le message initial du membre. Quand ce sont des discussions élargies en rapport avec le thème abordé, ça passe, quand c'est pour s'insulter, c'est honteux.

Cette nouvelle règle est en place dès maintenant. ;) 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

et bien dites moi, il vous en a fallu du temps pour mettre tout ceci en pratique :D

je suis tout simplement ravi de voir cette nouvelle regle mise en place, on va maintenant pouvoir travailler sereinement à la résolution des problemes, je l'espere de tout coeur en tous les cas.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 18/02/2019 à 22:39, Le Crabe a dit :

Je valide totalement cette nouvelle règle pensé par notre cher modérateur @Le PoissonClown.

Le flood sur un sujet créé par un membre qui demande de l'aide, c'est terminé.

Combien de fois ai-je vu passer des sujets de plusieurs pages avec des discussions qui n'ont strictement rien à voir avec le message initial du membre. Quand ce sont des discussions élargies en rapport avec le thème abordé, ça passe, quand c'est pour s'insulter, c'est honteux.

Cette nouvelle règle est en place dès maintenant. ;) 

bonsoir,

merci de consulter ta messagerie le plus rapidement possible.

  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire
Le 18/02/2019 à 22:39, Le Crabe a dit :

Je valide totalement cette nouvelle règle pensé par notre cher modérateur @Le PoissonClown.

Le flood sur un sujet créé par un membre qui demande de l'aide, c'est terminé.

Combien de fois ai-je vu passer des sujets de plusieurs pages avec des discussions qui n'ont strictement rien à voir avec le message initial du membre. Quand ce sont des discussions élargies en rapport avec le thème abordé, ça passe, quand c'est pour s'insulter, c'est honteux.

Cette nouvelle règle est en place dès maintenant. ;) 

bonsoir, merci de consulter ta messagerie.

Modifié par mehdibleu
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Waou!!!!!

Après les discussions interminables sur les multiples aidants (helpers comme vous dites...), voilati pas qu'on va se chamailler sur les floods....

Avant, on pleurait en disant "madame, madame, il a pris mon jouet" ou "monsieur, il a pris ma place".

Un peu d'ordre et de discipline, ça ne fait de mal à personne. Bien! Très bien!!

Où je m'insurge c'est qu'en on ne vient pas en aide à un membre du forum qui explique ce qu'il a fait, ce qui s'est passé, son retour d'expérience et qui attend encore de l'aide. La moindre des choses c'est d'avertir quand on ne sait pas...

Merci quand même pour l'aide que j'ai reçue à ce jour mais... si ça continue, je vous quitterai avec tristesse.

Merci et longue vie à ce forum.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pilatus a dit :

Après les discussions interminables sur les multiples aidants (helpers comme vous dites...), voilati pas qu'on va se chamailler sur les floods....

Et bien ça fait partie des problèmes qui trainent sur les forums et qui peuvent rendre pénible la lecture des posts , donc éviter le flood c'est mieux.

Il y a 1 heure, pilatus a dit :

Merci quand même pour l'aide que j'ai reçue à ce jour mais... si ça continue, je vous quitterai avec tristesse

Tu fais ce qui te plait : le forum est libre d'accès sous certaines conditions .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pilatus a dit :

Où je m'insurge c'est qu'en on ne vient pas en aide à un membre du forum qui explique ce qu'il a fait, ce qui s'est passé, son retour d'expérience et qui attend encore de l'aide. La moindre des choses c'est d'avertir quand on ne sait pas...

bonjour,

:strausskahn1:

Malheureusement on ne peut pas tout connaitre c'est bien dommage même.

Maintenant pour ce qui est de la vitesse de réponse, c'est un peut aussi selon le temps que nous avons a consacré et selon l'activité que l'on a sur le côté. Malheureusement nous ne sommes pas tous en congé 24h24 et 7j7 et donc à l'affut d'un membre égaré

Quand pour certains qui bossent dans la vente et dépannage en magasin ils ont déjà eu 50 clients devant eux avec blabla je veux ceci cela, j'ai ceci cela qui vas pas, et ou une 10 ene de pc à construire en arrière-boutique pour la vente le lendemain, certains helpeurs n'ont pas envie encore de reprendre un dépannage ce jours-là. Il faut comprendre aussi un peut les gens, les " helpeurs " qui viennent ici gratuitement donner leurs aides, ils ont leur taf et vie privé sur le côté aussi

Il y a 3 heures, pilatus a dit :

Merci quand même pour l'aide que j'ai reçue à ce jour mais... si ça continue, je vous quitterai avec tristesse.

C’est le forum qui vous remercie pour la confiance que vous lui apporté à nous présenter votre problème et que l’on puisse vous dépanné du mieux que l’on peut.

Maintenant si vous prenez la décision de nous quitter car on ne va pas assez vite à votre gout pour vous dépanné c'est triste vraiment... Mais bon, il reste aussi la solution de poussé la porte d'un magasin et ouvrir le portefeuille, là vous serez en droit d'exigé une rapidité. Encore que là sa dépendra du nombre de clients devant vous et le nombre de technicien en salle de réparation.

A bientôt.

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Ce n'est pas du flood ça ?!...😁

Oui, mais on est dans le bar, non ? 🙂

Il y a 5 heures, pilatus a dit :

[…] voilati pas qu'on va se chamailler sur les floods.... […]
Où je m'insurge c'est qu'en on ne vient pas en aide à un membre du forum qui explique ce qu'il a fait, ce qui s'est passé, son retour d'expérience et qui attend encore de l'aide. La moindre des choses c'est d'avertir quand on ne sait pas...

Je ne pense pas qu'on se chamaille pour une telle boutade.
Concernant ta critique, je ne la comprend pas vu ma conception de la participation dans un forum d'entraide comme celui-ci :

Je pense que les participations sont sensées être complémentaires ici. Chacun peut apporter sa contribution, aussi maigre soit-elle, pour avancer dans une recherche commune. Ce partage permet d'avancer plus loin qu'une prise en charge individuelle (où on ne peut pas penser à tout).
Et dans ce cas de figure, l'aveu d'ignorance de la réponse s'illustre tout simplement par l'absence de réponse. Je ne pense pas qu'il soit obligé ou même utile de répondre "je ne sais pas".

Je t'invite d'ailleurs à publier une nouvelle réponse à ta discussion, afin de la remonter dans la liste des discussions (en un mot : faire un « UP »), cela permet de signaler qu'elle est toujours en attente. C'est un classique dans les forums de faire un UP.
Et désolé pour cette absence de réponse.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

l'aveu d'ignorance de la réponse s'illustre tout simplement par l'absence de réponse. Je ne pense pas qu'il soit obligé ou même utile de répondre "je ne sais pas".

yop là,

correct, elle ne fera pas avancé plus l'affaire. Tout au plus le membre vas être averti d'une réponse, il vas s'empresser de venir voir pour y avoir un début de soluce et lire " bonjour, bonsoir, bah je sais pas ".

Cool! sa me fait avancé mon affaire ... 🤨

Quand j'ai vraiment pas d'idée je m’abstiens de répondre au lieu de donné un faux espoir 😑

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...