Aller au contenu
Site Communauté

Disques durs


Benji

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 disques durs dans mon pc, un ssd de faible capacité de stockage (destiné à avoir Windows dessus) et un disque dur normal de 1 tera. Cependant le ssd est le disque sur lequel est installé windows et il est donc le disque C: par défaut. Le problème est que tous les logiciels s'installent par défaut sur ce disque C, il faut donc que je change la destination à chaque installation mais certain logiciel n'offre pas cette option pendant l'installation, je voudrais donc savoir comme définir le disque dur de 1 tera comme "défaut" pour que tous s'installe directement sur ce dernier.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

en complément j'ai eu besoin par le passé de faire ce que vous souhaitez mais au "cas par cas" (par exemple des dossiers de sauvegarde de jeux à des emplacements sur d'autres disques durs pour des jeux qui ne géraient pas la possibilité d'un choix).

J'avais donc utilisé la solution des liens symboliques.

Avec l'invite de commandes dos lancé en mode administrateur, j'utilisais la commande mklink :

MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible
/D : Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut, il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
/H : Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique.
/J : Crée une jonction de répertoires.
Lien : Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.
Cible : Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel le nouveau lien fait référence

Par exemple :

MKLINK /D "C:\Program Files\NVIDIA Corporation" "D:\Graphiques\"

Cette commande permet aussi de créer des jonctions, ce qui est bien pratique dans le cas d'un NAS pour des photos par exemple qui aurait besoin d'aller piocher à différents endroits.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...