Aller au contenu
Site Communauté

Image W10 Bios/UEFI même machine MARCHE PAAAAS... snif


tintin63
Résolu

Messages recommandés

Salut
Bien... j'ai un soucis... ^^
J'ai un Windows 10, officiel, sur pc neuf
W10 installé, tous les logiciels etc tout marchait, SAUF le disque dur qui faisait un bruit d'avion.
Sauvegardes sur le vieux pc, création d'une clé pour réinstaller l'image, et création d'une image sur disque ext pour le nouveau dur après remboursement du sav.
Donc seul le disque dur a changé, clé usb et disque ext sur usb 2
Ca boot sur la clé, Dépannage, Récup image sys, Utiliser la dernière image (testé celle d'avant aussi), exclure les disques à formater  je coche la clé usb dans le doute le dur contenant l'image étant de base exclu, Réimager, les disques resto seront formatés OUI..., et la... c'est le drame!

La resto de l'image sys a échoué.
Win ne peut (...) microprogramme différent.
L'image a été créée sur un pc avec bios et cet ordi utilise UEFI

Mais... c'est le même pc, seul le disque dur est différent, pas fait de maj bios entre temps ( Gigabyte GA-B250M-D2V ), ni rien touché, j'ai reçu le nouveau dur, 1 essai alors qu'il était pas initialisé, un autre en l'ayant formaté pour UEFI (GPT), la je vais tester en le formatant "normal" MBR avant, mais après... je sais plus quoi faire...

Donc à votre bon coeur ^^

Modifié par tintin63
Lien vers le commentaire

bonjour @tintin63

le mieux dans votre cas est de re installer un ISO de Windows 10 64 bit et de même version que celui que vous aviez

exemple W10 64 bit home ver 1709.

vus que vous avez changer uniquement de disque dur cela ne posera pas de soucis vu que la clé est dans le bios sur la carte mère.

votre bios il ne faut pas y toucher, il est en UEFI donc vous devrez formater votre nouveau disque dur au format GPT.

ensuite vous pouvez toujours aller voir dans votre image de sauvegarde les éléments que vous désireriez reprendre.

le message d'erreur est peut être lié au microprogramme de votre disque dur qui n'est pas le même

je pense que c'est la solution la plus facile pour vous.

++

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai eu  ^^
Bonjour et Merci pour ta réponse Delta ^^, mais... j'aime pas quand je gagne pas..., et cette erreur me déplaisait pas mal étant donné que rien sur le pc n'avait changé :P
Du coup, j'ai passé mon dur en mbr via diskpart, et aussi... ptit changements dans le bios :$
Le bios me proposait en 1er booter UEFI ma clé, et en second boot PAS UEFI ma clé, donc j'ai inversé les boots et ça a marché direct ^^

Le probleme a du venir du fait que mon disque dur devait être en mbr lors de l'install originale de w10... je suppose

Modifié par tintin63
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour !

il y a 47 minutes, mehdibleu a dit :

il faut qu'elle se fasse avec le même mode de configuration bios

Il aurait été plus juste de dire que la création de l'image disque doit se faire avec la même table de partitionnement plutôt qu'avec le même mode de bios ...

C'est subtil mais le diable se cache dans les détails !!

Je vous invite à lire cet excellent article du crabe ===> https://lecrabeinfo.net/les-tables-de-partitionnement-mbr-et-gpt.html pour être "incollable" sur le sujet !

Bonne lecture, 

MateLeot ^_^

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Les joies qu'occasionnent les périodes où apparaissent de nouvelles tech sont toujours fantastique, avec la sortie des matos hybride...
J'avais aussi adoré la période des premières cartes mère ATA qui prenait le SATA..., où faire cohabiter les 2 tech pouvait être trés sympa la aussi... ;p

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...