Aller au contenu
Site Communauté

boot windows


lulu04

Messages recommandés

Bonjour @lulu04

il y a une façon tres simple de savoir quelle version de windows convient à ta configuration, il suffit d'acceder au bios et de voir la quantité de ram qui est affichée.

Si tu vois apparaitre une quantité inférieure à 4 go, il te faut une version 32 bits.

Si tu vois apparaitre une quantité égale ou supérieure à 4 go, c'est la 64 bits qu'il faut installer.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mehdibleu a dit :

Bonjour @lulu04

il y a une façon tres simple de savoir quelle version de windows convient à ta configuration, il suffit d'acceder au bios et de voir la quantité de ram qui est affichée.

Si tu vois apparaitre une quantité inférieure à 4 go, il te faut une version 32 bits.

Si tu vois apparaitre une quantité égale ou supérieure à 4 go, c'est la 64 bits qu'il faut installer.

bien trop simpliste comme diag.

j'ai conçus des pc au mag avec uniquement 4 go ram DDR4 et pourtant la CM peut en prendre jus qu’as 64 Go ont est donc sur un 64 bits d’ailleurs le PC un fin 2018 donc assurer un 64 bits.

suivant ton raisonnement tu vas aller chercher un 32 bit sur un pc de 2018 sur le simple fait qu'il n'y as que 4 go d'installé. C'est sérieux ??

c'est pas un diag que tu fait là

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

bien trop simpliste comme diag.

j'ai conçus des pc au mag avec uniquement 4 go ram DDR4 et pourtant la CM peut en prendre jus qu’as 64 Go ont est donc sur un 64 bits d’ailleurs le PC un fin 2018 donc assurer un 64 bits.

suivant ton raisonnement tu vas aller chercher un 32 bit sur un pc de 2018 sur le simple fait qu'il n'y as que 4 go d'installé. C'est sérieux ??

c'est pas un diag que tu fait là

tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

J'ai précisé que si la machine contenait moins de 4 Go, il faut installer dessus une version 32 bits parce que les versions 32 bits ne prennent en chargent que 3,25 go et donc s'il installe une version 64 bits sur un pc qui a moins de 4 go, la totalité de la ram ne sera pas prise en compte.

Et bien sur si le pc contient une quantité de ram supérieure à 4go, la il faut une 64 bits.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mehdibleu a dit :

tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

J'ai précisé que si la machine contenait moins de 4 Go, il faut installer dessus une version 32 bits parce que les versions 32 bits ne prennent en chargent que 3,25 go et donc s'il installe une version 64 bits sur un pc qui a moins de 4 go, la totalité de la ram ne sera pas prise en compte.

Et bien sur si le pc contient une quantité de ram supérieure à 4go, la il faut une 64 bits.

ouai fin un petit tour sur les spec's t'aurai donné la soluce direct ;) 

Mémoire

Jusqu'à 8 Go de DDR3L

et au vu du procos 

Processeur

Jusqu'à Intel® i5-5200U

et du système d'exploitation installé en pré installe ou complète

Système d'exploitation

Windows 10 Famille

je n'ai même pas besoin de chercher plus loin

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

ouai fin un petit tour sur les spec's t'aurai donné la soluce direct ;) 

Mémoire

Jusqu'à 8 Go de DDR3L

et au vu du procos 

Processeur

Jusqu'à Intel® i5-5200U

et du système d'exploitation installé en pré installe ou complète

Système d'exploitation

Windows 10 Famille

je n'ai même pas besoin de chercher plus loin

oui j'y ai pensé mais tu ne peux pas savoir quelle quantité de ram contient le pc que si tu le vois par tes propres yeux parce qu'on peut être confronté à toutes les hypotheses possibles, une des barettes peut tomber en panne et etre enlevée du pc, etc...... donc toujours vérifier par soi-même pour etre sûr du résultat.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

oui j'y ai pensé mais tu ne peux pas savoir quelle quantité de ram contient le pc que si tu le vois par tes propres yeux parce qu'on peut être confronté à toutes les hypotheses possibles, une des barettes peut tomber en panne et etre enlevée du pc, etc...... donc toujours vérifier par soi-même pour etre sûr du résultat.

oui je suis d'accord mais encore une fois cela ne veut rien dire si j'ai un pc avec 64 Go ram que j'en retire 60 et que je ne te le dis pas, l'architecture du pc, reste elle la même ...

:evil-plotting-raccoon:

c'est là dessus que je tente de préciser les choses. le fait de retirer autant de ram d'un pc ne change pas sont architecture, ont reste sur une CM 64 bits avec bcp moins de ram :clooney-nespresso:

ont vois tellement de blague en informatique ....

surtout que en DDR3 ont retrouve encore des 2 Go pour cité qu'elle la Corsair value select 2 go 1333 donc imagine si j'avais que 2 x 2 go et que je retire une, ont se retrouve face a un pc 2 go sur une architecture de 64 bits, tu vas pas aller mettre un 32 bits...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

oui je suis d'accord mais encore une fois cela ne veut rien dire si j'ai un pc avec 64 Go ram que j'en retire 60 et que je ne te le dis pas, l'architecture du pc, reste elle la même ...

:evil-plotting-raccoon:

c'est là dessus que je tente de préciser les choses. le fait de retirer autant de ram d'un pc ne change pas sont architecture, ont reste sur une CM 64 bits avec bcp moins de ram :clooney-nespresso:

ont vois tellement de blague en informatique ....

surtout que en DDR3 ont retrouve encore des 2 Go pour cité qu'elle la Corsair value select 2 go 1333 donc imagine si j'avais que 2 x 2 go et que je retire une, ont se retrouve face a un pc 2 go sur une architecture de 64 bits, tu vas pas aller mettre un 32 bits...

oui je comprends ton point de vue mais parfois il faut faire avec ce qu'on a sur le moment, donc si la personne te dit que le pc ne contient que 2 go de ram en admettant que la carte mere puisse prendre en charge plus de 4 go, tu as 2 solutions, soit tu lui dis d'installer une version 32 bits en se basant sur la quantité de ram qu'elle possede sur le moment, soit tu lui dis, il faut que tu achetes une barette de ram supplémentaire et installer une version 64 bits pour que tu puisses utiliser le pc correctement et donc la solution la plus simple serait de lui faire installer une version de windows qui correspond à sa config actuelle.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mehdibleu a dit :

donc si la personne te dit que le pc ne contient que 2 go de ram en admettant que la carte mere puisse prendre en charge plus de 4 go, tu as 2 solutions, soit tu lui dis d'installer une version 32 bits en se basant sur la quantité de ram qu'elle possede sur le moment, soit tu lui dis, il faut que tu achetes une barette de ram supplémentaire et installer une version 64 bits pour que tu puisses utiliser le pc correctement

pour moi il y en a qu'une de solution !

mettre le système d'exploitation avec l'architecture adéquate du pc et reprendre une ram, en plus c'est pas pour le prix des Ram surtout ici sur un Idepad 100 monté en DRAM 3L 1.35v ont s'en sort pour 25 eur

de plus, le pc est surement pre installer avec un OS en 64 et une clé dans le bios de le CM

pk installé un 32 bits, après aller chercher une ram car le pc restera lent que cela soit 32 ou 64 bits et donc formater pour re passer en 64bits après upgrade de la ram. Perte de temps.

sans oubliez certains programme ne fonctionnera pas a cause de l'architecture du pc et du système qui est contradictoire.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

pour moi il y en a qu'une de solution !

mettre le système d'exploitation avec l'architecture adéquate du pc et reprendre une ram, en plus c'est pas pour le prix des Ram surtout ici sur un Idepad 100 monté en DRAM 3L 1.35v ont s'en sort pour 25 eur

de plus, le pc est surement pre installer avec un OS en 64 et une clé dans le bios de le CM

pk installé un 32 bits, après aller chercher une ram car le pc restera lent que cela soit 32 ou 64 bits et donc formater pour re passer en 64bits après upgrade de la ram. Perte de temps.

sans oubliez certains programme ne fonctionnera pas a cause de l'architecture du pc et du système qui est contradictoire.

j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon propos dans le message précédent. J'ai expliqué que parfois il fallait s'adapter à la situation actuelle et proposer une solution qui correspond à la config du pc sur le moment.

Ce que tu dis est cohérent mais le cas que tu évoques nécessite de mettre la main dans la poche pour acheter une nouvelle ram ce qui ne sera pas forcément du gout de toutes les personnes auxquelles tu auras affaire.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mehdibleu a dit :

mais le cas que tu évoques nécessite de mettre la main dans la poche pour acheter une nouvelle ram ce qui ne sera pas forcément du gout de toutes les personnes auxquelles tu auras affaire.

tout comme certains programmes ne marcheront plus non plus ( cas constaté mainte fois ) car l'architecture du PC et du système d'exploitation est différent. ça no plus cela ne sera pas au gout du client.

il y a rien a faire tu suis l'architecture du pc ou tu vas au devant d'ennuis qui sont simplement évitable au début de l'intervention

j'en vois assez des personnes comme cela qui tourne en rond et au final y vont de leur poche pour être en ordre via se qu'exige leur pc et tout se met en ordre et retrouve le sourire. C'est pas compliquer.

 

si ont a inventer des architectures et des logiciels et drivers en 32 et en 64 c'est pas pour faire jolis.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

tout comme certains programmes ne marcheront plus non plus ( cas constaté mainte fois ) car l'architecture du PC et du système d'exploitation est différent. ça no plus cela ne sera pas au gout du client.

il y a rien a faire tu suis l'architecture du pc ou tu vas au devant d'ennuis qui sont simplement évitable au début de l'intervention

j'en vois assez des personnes comme cela qui tourne en rond et au final y vont de leur poche pour être en ordre via se qu'exige leur pc et tout se met en ordre et retrouve le sourire. C'est pas compliquer.

 

si ont a inventer des architectures et des logiciels et drivers en 32 et en 64 c'est pas pour faire jolis.

 

bonjour et merci de vos réponse 

moi je veux juste savoir le quel des deux 64 ou 32 car mon pc a planté suite a la dernière mise a jour et actuellement le windows ne s'ouvre plus le pc s'ouvre sur lenovo puis réparation automatique et la écran noir on me dit de bouté avec une clé  donc télécharge le Win10_1809Oct_French_x64.iso fait la clé comme indiqué ensuite je suis aller dans le bios choisi usb boot clic entré et la message usb failled d'ou ma question est ce que 64 ou 32

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

tout comme certains programmes ne marcheront plus non plus ( cas constaté mainte fois ) car l'architecture du PC et du système d'exploitation est différent. ça no plus cela ne sera pas au gout du client.

il y a rien a faire tu suis l'architecture du pc ou tu vas au devant d'ennuis qui sont simplement évitable au début de l'intervention

j'en vois assez des personnes comme cela qui tourne en rond et au final y vont de leur poche pour être en ordre via se qu'exige leur pc et tout se met en ordre et retrouve le sourire. C'est pas compliquer.

 

si ont a inventer des architectures et des logiciels et drivers en 32 et en 64 c'est pas pour faire jolis.

 

Encore une fois, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, il suffit encore une fois de s'adapter à la situation à laquelle est confronté la personne sur le moment.

La plupart des logiciels existent avec les 2 architectures, si tu as affaire à une personne qui ne veut pas faire d'achats supplémentaires pour des raisons qui le concernent (et cela arrive aussi), tu es dans l'obligation de t'adapter à sa situation et lui proposer une solution qui convient à sa config actuelle.

et bien sur il n'est pas question de proposer tout et n'importe quoi, si un pc focntionne et dispose d'un systeme d'exploitation 64 bits ainsi qu'une architecture 64 bits et qu'il vient d'avoir une barette de ram de 2 go qui lache, tu ne vas pas lui proposer de tout réinstaller avec une version 32 bits, ce serait stupide.

En revanche si on se refere au meme cas, si le pc ne focntionne plus et en sachant que le client ne veut pas pas acheter de barettes de ram pour l'instant,  dans ce cas, tu peux lui proposer d'installer une version 32 bits pour ne pas que son pc rame lorsqu'il l'utilisera.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, lulu04 a dit :

bonjour et merci de vos réponse 

moi je veux juste savoir le quel des deux 64 ou 32 car mon pc a planté suite a la dernière mise a jour et actuellement le windows ne s'ouvre plus le pc s'ouvre sur lenovo puis réparation automatique et la écran noir on me dit de bouté avec une clé  donc télécharge le Win10_1809Oct_French_x64.iso fait la clé comme indiqué ensuite je suis aller dans le bios choisi usb boot clic entré et la message usb failled d'ou ma question est ce que 64 ou 32

tu as fait ce que je t'ai dit ici => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8821-boot-windows/?do=findComment&comment=78143

accede au bios et tu verras normalement appraitre la quantité de ram qui est installée sur ton pc.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, lulu04 a dit :

bonjour et merci de vos réponse 

moi je veux juste savoir le quel des deux 64 ou 32 car mon pc a planté suite a la dernière mise a jour et actuellement le windows ne s'ouvre plus le pc s'ouvre sur lenovo puis réparation automatique et la écran noir on me dit de bouté avec une clé  donc télécharge le Win10_1809Oct_French_x64.iso fait la clé comme indiqué ensuite je suis aller dans le bios choisi usb boot clic entré et la message usb failled d'ou ma question est ce que 64 ou 32

votre pc c'est un lenovo ideapd 100

mais quelle serie exactement

car ici je vois dans les ideapad 100

les series : 

lenovo ideapad 100-15ibd

lenovo ideapad 100-15iby

etc. cette précision dans la série nous donnera d'avantage d'info sur votre modèle

tout le monde dit faut mettre 1809 etc. ok mais bon certains pc l'accepte pas, le but est de passer un système qui est stable pour la majeur partie des PC c'est en windows 10 la version 1703 et 1709 a partir de là vous pouvez tenter la 1803.

le but est d'abord de relancer votre système.

 

Lien vers le commentaire

@lulu04

Je ne sais pas par quel moyen tu es passé pour rendre ta clé usb bootable.

Pour rendre ta clé usb bootable tu peux utiliser un outil que j'aime beaucoup et qui est tres pratique WinSetupFromUSB-1-8 , cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

Tu lances l'outil puis tu formates d'abord la clé en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier, tu cliques sur go jusqu'a ce que tu reçoives le message "job done" et c'est à ce moment la que tu va cocher l'option « Win7/Win8.1/Win10 » pour chercher l'iso en question puis tu cliques sur "go" jusqu'a ce que le message "job done" apparaisse de nouveau.

une fois la clé usb prête, tu vas la brancher puis tu vas acceder au bios puis mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot, tu va aussi desactiver "secure boot" puis tu vas sauvegarder les modifications avant de quitter le bios et apres cela, la clé devrait booter.

lorsque tu booteras avec la clé, tu cliques sur "réparer l'ordinateur" puis tu tentes dans un premier temps de faire une réparation du démarrage automatique et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne donne rien, tu vas booter de nouveau sur la clé, toujours cliquer "sur réparer mon ordinateur" puis tu vas cliquer sur "invite de commande"

et tu vas taper cette ligne de commande :

chkdsk x: /r  (x représente la partition sur laquelle est installé windows 10)

ceci devrait normalement réparer les erreurs du disque et devrait donc te permettre d'acceder à nouveau à ta session windows.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

votre pc c'est un lenovo ideapd 100

mais quelle serie exactement

car ici je vois dans les ideapad 100

les series : 

lenovo ideapad 100-15ibd

lenovo ideapad 100-15iby

etc. cette précision dans la série nous donnera d'avantage d'info sur votre modèle

tout le monde dit faut mettre 1809 etc. ok mais bon certains pc l'accepte pas, le but est de passer un système qui est stable pour la majeur partie des PC c'est en windows 10 la version 1703 et 1709 a partir de là vous pouvez tenter la 1803.

le but est d'abord de relancer votre système.

 

voici ce qui a sur le bios

lenovo ideapd 100-iby

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, mehdibleu a dit :

donc c'est la version 64bits qu'il te faut. :)

lis mon message précédent.

donc j ai installer le winsetupfromUSB1.8

formaté la clé

ensuite coché la case windows vista/7/8/10/server 2008/2012basediso

rien ne se passe et pas la main sur go

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...