Aller au contenu
Site Communauté

Problème Bluetooth


Maëlle
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir @calisto06,

merci pour ton aide, j'ai également essayé de faire comme sur cette vidéo : mais rien ne ce passe et l'autre étape il se remet automatiquement en 6.3 au lieu de 6.2 mais j'ai réussi à faire apparaître dans le gestionnaire des taches le bluetooth

 

image.thumb.png.61f458770a4d60d12956378ce01eb1a7.png

 

j'ai fait l'analyse voici le résultat :

 

image.thumb.png.88d2c254289e02b375b5dfff177d5f4d.png image.thumb.png.b34340aa7d97f56e8a5b820f8cd9f790.png

 

 

image.thumb.png.13745d4fe0561e2059e5f41e3068493a.png image.thumb.png.52521ab99dd3aed1df2d275874a8dfd5.png

 

image.thumb.png.fd94b93d7b663529c5a2d6f3aab7bc1b.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

C'est curieux ce message car si c'est bien ton PC https://www.asus.com/Laptops/ASUS_VivoBook_S551LB/HelpDesk_Download/ je vois bien un pilote Bluetooth mais pour Windows 8.1

Est ce que tu peux réinstaller le pilote original https://www.asus.com/Laptops/ASUS_VivoBook_S551LB/HelpDesk_Download/ en mode compatibilité , clic sur l'exe , propriétés , mode compatibilité et tu coches Windows 8 et tu vois si il s'installe 

Par ailleurs je vois que tu as w10 1803 , la version qui a des problèmes pour restaurer d'un point de restauration : il faudra vérifier ce point en activant la protection du lecteur https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html en créant ce point avant de tester le pilote , si tu as un message d'erreur à la fin de la restauration note le et donne le moi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok pour le point de restauration, maintenant tu teste si tu peux restaurer en cliquant sur restaurer et en choisissant ce point précisément (la date t'indique que c'est celui là), attention ton PC va être immobilisé un bon moment donc surtout branche le sur secteur car si il s'éteint on réinstalle tout  et c'est seulement après que tu sauras si ça marche .

Ne t'inquiètes pas ,si la restauration ne fonctionne pas tu auras un message d'erreur que tu me donnera et si ça marche et bien tant mieux car c'est vraiment un bug pénible (on a été obligé de faire reinstaller des PC qui buggaient sur un mise à jour ou une installation logiciel foireuse alors que si restauré avait marché on pouvait revenir en arrière) 

C'est l'application qu'il faut tenter d'installer en mode compatibilité après le test de restauration si cette dernière  fonctionne .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ok tu as acheté le pc en free dos ? c'est a dire ( sans aucun windows installé dessus) ?

je ne pense pas que ce mode compatiblité puisse resoudre le souci mais tant qu'à faire, essaie quand meme, tu n'as rien à perdre.

tu coches "executer en mode compatibilité" puis "appliquer" et tu installes.

Lien vers le commentaire

ok va dans gestionnaire de périphériques puis clique sur carte reseau, tu vas cliquer ensuite sur "bluetooth device" puis clique droit "desisntaller" puis tu vas redemarrer le pc puis tu vois s'il s'installe automatiquement.

si ce n'est pas le cas, installe le pilote trouvé sur le site constructeur et tu vois ce qui se passe.

 

  • J'aime 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, mehdibleu a dit :

si ce n'est pas le cas, installe le pilote trouvé sur le site constructeur et tu vois ce qui se passe

 

Il y a 11 heures, calisto06 a dit :

Est ce que tu peux réinstaller le pilote original https://www.asus.com/Laptops/ASUS_VivoBook_S551LB/HelpDesk_Download/ en mode compatibilité , clic sur l'exe , propriétés , mode compatibilité et tu coches Windows 8 et tu vois si il s'installe 

Merci de lire le topic , solution déjà proposée . Le pilote n'existe que pour W8.1. 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

merci à vous et surtout à toi @calisto06 pour le temps que tu as donné en essayant de m'aider. 

Malheureusement même en ayant fait comme vous m'avez conseillé, le pilote bluetooth 8.1 est téléchargé mais rien ne ce passe.

Ce n'est pas grave, je ferais sans bluetooth. C'était un petit détail tant pis. 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire

@Maëlle

j'aimerais savoir un truc, est ce que le bluetooth a deja focntionné auparavant sur cette machine sous win10 ou bien est ce que c'est la premiere fois que tu essaies de l'utiliser ?

on va essayer de réinstaller ton win10 1803 en esperant que le pilote bluetooth soit opérationnel à la fin.

C'est une procédure assez pratique qui permet d'avoir de nouveau un systeme tout propre sans trop se casser la tête. Toutes tes données et applications resteront intactes.

j'ai compris que tu avais la version 1803 installée sur ton pc, si c'est le cas, tu vas telechager l'iso win10 1803, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réinstallation.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

tu chosis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine. (probablement 64 bits)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...