Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec l'onglet "Tuiles épinglées" du menu démarrer


Mahu
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous les crabonautes !

Alors j'ai un petit soucis avec mon menu démarrer sur W10, en effet jusqu'à présent j'avais quelques tuiles dans ce menu, mais récemment j'ai voulu les enlever pour avoir un menu démarrer plus sobre qui me propose directement Toutes mes applications.

Du coup j'enlève toutes les tuiles, je ferme le menu démarrer, je le rouvre, et la section "Tuiles épinglées" est toujours là, vide mais toujours là.

Illustration picturale :

232221597_coupdur.thumb.png.a93e2bb454aba83f011921393b61bcaa.png

J'ai essayé de trouver une solution sur le net, mais rien de bien concluant, peut être que je n'ai pas utilisé les bons mots clés, je sais pas...

J'ai trouvé ça, mais ça fonctionne pas: http://www.windowsfun.fr/windows/2015/07/8087_windows-10-comment-enlever-les-tuiles-dynamiques

Du coup si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur !

Merci d'avance ! ^_^

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mahu et meilleurs vœux pour 2019 :D,

Normalement le fait d'enlever les tuiles devrait te permettre de réduire le menu démarrer , peux tu réduire la taille du menu ? 

Si tu ne peux pas le manipuler tu peux réparer par mise à niveau de ta version de w10 (1709 1803 ou 1809 et 32 ou 64b) en démarrant depuis le setup.exe 

Les iso des différentes versions https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06, et bonne année à toi aussi ! :)

J'ai déjà essayé de le réduire et je ne peux pas plus le réduire que sur le screen que j'ai joint dans le premier message.

J'ai aussi posté sur les forums Microsoft et on m'a conseillé ces deux commandes en admin :

dism /online /cleanup-image /restorehealth
sfc /scannow

Mais sans résultats...

Par contre, c'est vrai que j'ai pas pensé à la réparation avec une clé d'install, j'essaye ce soir si j'ai le temps, merci pour ta réponse ! :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...