Aller au contenu
Site Communauté

Pièce d'ordinateur


PetitPoisson

Messages recommandés

Bonjour, :)

J'ai un PC portable HP (Probook x360 11 G1 EE), et j'ai perdu un petit embout qui s'est détaché de la prise du PC.
Vous voyez : le petit connecteur qui se trouve dans la prise où on branche le chargeur... Eh bien il est parti ! Je me retrouve avec deux petites broches et quand je branche mon chargeur ça ne rentre pas en contact, évidemment.

Impossible de retrouver ce petit embout (je l'ai perdu). J'ai contacté le support indiqué par mon lycée (le PC vient de la région de mon lycée), et l'assistance me dit que je ne suis pas couvert par l'assurance casse. Du coup, elle me propose d'aller chez un réparateur agréé HP sinon un réparateur non agréé ferait sauter ma garantie constructeur ! :S

Bref ! Vu que c'est un petit embout, je voulais savoir si je peux le trouver et l'acheter sur Internet.
Mais je ne suis pas un pro de la recherche, je ne trouve pas la bonne pièce. Pouvez-vous m'aider ? :x

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire

Salut

Je n'arrive pas à obtenir une photo nette. :(
Je vais essayer de trouver un appareil pour prendre une photo de plus près.

Re: en attendant, il y a une photo du PC côté connecteur sur le site de HP :
https://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Images/c05350554_1750x1285.jpg

Modifié par PetitPoisson
Lien vers une photo
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

peut être ressoudé la pièce il faudrait voir pour cela regarder comment est la pièce que vous auriez en main

un réparateur risque de vous faire passer une autre CM ce qui reviendrait a racheter un news

Malheureusement elle est tombée je ne sais où.

Oh non mais changer la carte mère là c'est de la folie ! Je ne me ferais pas avoir, merci du conseil quand-même.

C'est une toute petite pièce : j'ai des amis dans ma classe qui ont le même modèle, mais il n'a pas l'air de se retirer sur leur PC.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

si il est encore sous garantie normalement si ... car c'est pas la batterie qui est défectueuse mais bien une partie d'un élément lié a la CM

Oui c'est ce que je pensais.

@PetitPoisson, faut retourner voir le lycée et leurs demander de faire fonctionner la garantie constructeur (si ton pc a moins de 2 ans)

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PetitPoisson a dit :

c'est de la casse et que la garantie ne couvre pas cet incident.

si vous n'êtes pas couvert par la garantie dans cet incident le démontage et montage du pc portable est déjà une opération qui coûte un petit pont car c'est jamais évident selon le portable de le démonté facilement.

vous allez devoir y aller de votre poche...

donc, si déjà la prise en charge n'est pas prise en garantie, que ce soit un petit réparateur indépendant qui réalise l’opération ou un agrée de chez HP, je ne vois pas ce que cela vas changé

vous ne vous sentez pas apte a le faire vous même. Ne serai ce que le démonté et voir l’étendue du problème, si vraiment a chaque appelle téléphonique ont vous dit que cela n'est pas pris en charge

 

maintenant, je ne vous tire pas la main pour le faire.. prenez tout les renseignements avant action

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

vous allez devoir y aller de votre poche...

Oui, c'est ce que j'avais compris.

il y a 2 minutes, Delta a dit :

que ce soit un petit réparateur indépendant qui réalise l’opération ou un agrée de chez HP, je ne vois pas ce que cela vas changé

Moi non-plus, je répète ce que m'a dit le technicien de l'assistance : si un technicien a fait un truc sur mon PC, que ça se voit, et que je ne peux pas fournir son certificat d'agrégation HP, ma garantie HP saute.

il y a 5 minutes, Delta a dit :

vous ne vous sentez pas apte a le faire vous même. Ne serai ce que le démonté et voir l’étendue du problème, si vraiment a chaque appelle téléphonique ont vous dit que cela n'est pas pris en charge

Bah je veux bien démonter mais d'abord je crois que ça sers à rien puisqu'il ne manque que le petit embout. Et ensuite ça va se voir, non ? Ma garantie HP va sauter aussi, je pense.

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

@PetitPoisson Bonjour, 

Pour moi si la soudure a lâchée sans que tu ais fait tomber le PC c'est un vice caché et ça fait tout à fait partie des garanties , il faut insister quitte à envoyer un RAR au service client HP . A eux de prouver que le PC a mal été utilisé .

Non, je ne l'ai pas fait tomber. Je vais voir ce que je peux faire en leur disant que c'est un vice caché.

Merci bien. :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PetitPoisson a dit :

si un technicien a fait un truc sur mon PC, que ça se voit, et que je ne peux pas fournir son certificat d'agrégation HP, ma garantie HP saute

votre garantie saute, mais le petit réparateur indépendant ou l'employer de la société xxxx. Cette société, elle, liera sa réparation avec une garantie de x mois

il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Pour moi si la soudure a lâchée sans que tu ais fait tomber le PC c'est un vice caché et ça fait tout à fait partie des garanties , il faut insister quitte à envoyer un RAR au service client HP . A eux de prouver que le PC a mal été utilisé .

no no, j'ai déjà vu des soudure dans ce genre de connecteur qui cassais car c'est l'effet de retirer et re brancher de façon continuel.

le fait aussi de le retirer ou l'enfoncer d'une certaines façon, légèrement en travers cela fait forcé le connecteur.. donc, même en faisant attention a sont matériel tu pourrai le cassé involontairement sans vouloir abîmé volontairement ton pc

 

de toute manière @calisto06, si partent déjà comme cela ont rentre dans le même cinéma que le garçon de chez MC avec sont MSi et sa carte réseau pour finir il l'as réparer lui même. Pourquoi, car mettre un technicien pour si peut coûte trop chère. Pot de fer contre pot de terre. Qui gagne a la fin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

Qui gagne a la fin...

Ben souvent c'est le consommateur qui gagne , il y a des associations qui peuvent aider également . Les procédures pour des petits litiges sont gratuites .

C'est un peu comme les prudhommes en France : le patron a toujours tort (meme si il a raison…) les tribunaux privilégient souvent les faibles contre les forts en France (le consommateur est réputé faible) 

Pour moi un connecteur qui se dessoude sur un chargeur PC portable neuf c'est un vice caché : soudure mal faite .

Le MSI il était pas neuf .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Pour moi un connecteur qui se dessoude sur un chargeur PC portable neuf c'est un vice caché : soudure mal faite .

sa dépend quelle age il as .

et il ne faut pas oublié que certaines pièces je n'inclue pas toutes les pièces, ne sont garantie que 6 mois. Et la raison est simple c'est consommable et un consommable peut avoir une usures prématuré selon sont utilisation

une batterie tu peut toujours courir malbrouck donc pour avoir 2 ans de garantie dessus par exemple

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Pour moi un connecteur qui se dessoude sur un chargeur PC portable neuf c'est un vice caché : soudure mal faite .

petit HS mode on

tient pour info le Acer G9 c’était bien un Bug par exemple... car depuis mon intervention chirurgical, ben il n'as jamais plus déclencher et je n'ai remplacer aucune pièce ...

c’était donc bien un Bug entre Windows et ses drivers débile et les drivers du constructeurs qui as créer une panne.

bonne chance pour faire valoir une garantie sur ce genre de problème comme j'ai eu..

petit HS mode Off

pour dire moi et les garanties, je m'assis dessus et je répare moi même car envoyé mon pc a l'usine il allait me le garder 30 j alors que l’opération m'as pris en tout et pour tout 20 min a peine avec mon mediator celtique favoris:lol:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

Oui mais là c'est une soudure qui a lâché ….pas la même chose donc ;)

non pas la même chose, mais tu m'as dis que tu l'aurai renvoyez si cela t’était arriver, imagine la farce quoi :evil-plotting-raccoon: c'est un coup a y laisser sont pc pendant 1 mois pour une OP de 20 min pour un technicien confirmé de la marque en question

puis bon, si font trop de chi-chi avec leur garantie qui des fois leur réparation sont plus merdique qu'autres chose, Dsl, pas le premier cas que je rencontrerai, et ici vont remplacer la CM complète il vont pas se cassé le cul a faire deux soudure a froid ou deux point , bah ont est jamais si bien servi que par sois même car pour le changement d'une CM sont pas tenu de le faire non plus dans l’immédiat, c'est un coup a avoir sont pc je sais pas où pour 30 jours, est ce intéressant? a voir le contrat, mais il ne sont pas obligé de mettre un pc en prêt.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...