Aller au contenu
Site Communauté

ajout DD sur port dvd


jalay
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre ce probleme de lenteur que tu évoques et le rajout d'un disque dur supplémentaire.

tu peux nous donner plus d'infos sur ta config ?

quel os est installé sur le SSD ?

quand tu dis qu'il est plus lent, tu peux préciser ?

est ce qu'il est lent au demarrage ? ou bien lorsque tu l'utilises pour la navigation sur le net ou bien lorsque tu lances des applications ?

Pour ce qui est du second disque dur, lorsque tu accedes à ta session windows, va dans "gestion des disques" et regarde s'il apparait.

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, quand je dis plus lent c'est 10 secondes de plus qu auparavant, alors je me demandais s il y avait une raison particuliere, mais bon je ne vais pas faire durer ce sujet plus longtemps pour si peu, et je remercie tous ceux qui m ont gentiment repondus,   bonne journée à tous .........

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jalay a dit :

Bonjour, quand je dis plus lent c'est 10 secondes de plus qu auparavant, alors je me demandais s il y avait une raison particuliere,

bonsoir @jalay

en effet il y a une raison car passer de Hdd mécanique a un Ssd, il y a une belle différence dans le démarrage et sont utilisation en écriture et lecture accès au documents etc.

de l'ordre de 10 x plus rapide

maintenant je ne vois toujours pas pourquoi votre pc se mettrai a tourner moins rapidement si vous retirer un lecteur DVD et que vous y mettiez un Ssd ou un Hdd cela n'as aucun rapport, il y a un composant qui commence peut être a plus vouloir rien savoir ou autre.

maintenant vous êtes maître de votre pc, et si vous désirez que l'ont ne table pas sur votre problème on respectera votre choix ... :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 18 heures, Delta a dit :

passer de Hdd mécanique a un Ssd, il y a une belle différence dans le démarrage et sont utilisation en écriture et lecture accès au documents etc.

de l'ordre de 10 x plus rapide

… D'autant qu'un SSD consomme moins de watts qu'un lecteur DVD. Donc à mon humble avis, ce n'est pas un problème de manque de jus.

Je verrais plutôt un souci de compatibilité dans le BIOS, mais à vue de nez. Je suis loin d'être expérimenté au niveau matériel.

Il y a 22 heures, mehdibleu a dit :

tu peux nous donner plus d'infos sur ta config ?

Voici comment : https://lecrabeinfo.net/connaitre-les-composants-et-la-configuration-dun-ordinateur.html#methode-logicielle

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, jalay a dit :

Bonjour alors j ai regardé dans le bios , mais je ne vois que mon dd ssd, je ne vois pas le second dd ,  voila ... merci .

yop là @Le PoissonClown il recherche visiblement un DD qu'il ne trouve pas, cela explique peut être ce temps d'attente. Quand il ne le trouve pas, il zappe et continue sont chemin

:strausskahn1:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...