Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 7 Ultimate 64 - Clé USB


Azumi

Messages recommandés

Bonjour/soir à vous, les Crabetoi(se)s "(¬ . ¬)"

Tout d'abord, mon cas devient mental et j'en perds des neuronnes. Je vais tenter d'etre claire, le francais est pas mon language primaire "(- . -)" . Je cherche à savoir comment installer window 7 ultimate 64 sur une clé usb ! Non pas les fichiers d'installation boot windows 7 ultimate 64 mais l'installer de facon "portable" sur clé usb. Ma tour PC est "encore" sur windows xp pro 2002 sp3 que j'aime encore et tres equiper au niveau materiels versus mon portable windows 7 mais je ne veux pas tout formater pour mettre windows 7 dessus. J'ai donc pensé à vouloir avoir un OS externe ; genre de "dual boot" quand je lis des termes... et ehm... je suis limitée en connaissance de cause "(^ . ^)"

J'ai tenté Rufus 3.3 (au derniere nouvelle) et pour avoir accès a ce "win to go" je devais avoir window 8 et/ou 10, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai tenté Win to USB, ce qui semblait fonctionner (installation intégrale du windows 7 ultimate 64 sur clé USB) mais arrivait un temps, l'installation ne pouvait plu fonctionner car il me manquait quelque (chose) comme fichiers ou drivers je ne sais plu et la barre d'avancement ne pouvait plu continuer sauf si je lui donnais ce qu'il demandait... mais quand on ne sait pas ce qu'il veut ou cherche, ca n'aide en rien la cause...

En fait, je veux faire comme ceci :

1. Mon pc tour (windows xp pro 32) est fermé

2. Je branche ma clé usb (qui restera toujours branchée derriere le pc)

3. Je demarre le pc normalement

4. Je vais dans mon bios (UEFI) pour changer interactivement avec la souris l'ordre du boot OS (USB key Windows 7 Ultimate 64)

5. Le pc tour se ferme pour avoir windows 7 ultimate 64 au demarrage

6. Enjoy ! je peux faire mes trucs

7. Lorsque j'ai terminé de l'utiliser, je refais la meme procedure (1 a 4) pour remettre HDD Windows Xp Pro

8. Enjoy ! je peux faire mes trucs

Peut etre je n'ai pas tout dis ici mais comme dit, je perds ma tribue avec tout ceci "(- . -)" Si quelqu'un peu me guider, des liens, des youtubes, des contacts, des Vues ou des Likes qu'importe, tout ceci ne serait pas de refus. Je suis prete a dire ce que j'ai comme pc tour et pc portable mais apres une semaine de panique aigue, je vise l'asile sous peu. Merci de vos supports "(- . -)"

Modifié par Azumi
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Si tu veux installer Windows sur un support externe, tout dépend si la carte-mère le permet. Ça ne coûte rien d'essayer.
Ta clé a quelle capacité de stockage ? 32Go ?

Plusieurs tutoriels existent (Google : « installer Windows "disque dur externe" »), mais vu que le français n'est pas ta langue maternelle, en quelle langue voudrais-tu en avoir ?

Important : Pour éviter d'écraser malencontreusement les données d'un disque ou de perturber le démarrage depuis le disque dur habituel, il est recommandé de débrancher le disque dur d'origine lors de l'installation de Windows, sur le support externe.

Important : Ce support ne démarrera uniquement depuis la machine où tu l'auras installé. Il ne démarrera pas branché sur une autre machine ! La configuration étant différente, peu de pilotes fonctionneront (écran bleu assuré).
Si tu compte brancher ce support sur d'autres machines, il te faut un « Windows PE » (Google : « Installer "Windows PE" persistant USB »).

Modifié par Le PoissonClown
Réagencement des paragraphes.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...