Aller au contenu
Site Communauté

Problème sur installation Windows 10.


WTTSS

Messages recommandés

Bonsoir, depuis plus d'une semaine je suis confronté a un problème sur l'installation de Windows 10 ( Lenovo G50-30 ), je reste bloqué sur le choix de la langue sans avoir ni le clavier ni la souris, j'ai essayer différentes méthodes d'installations (DVD, Clé USB) sans succès toujours le même soucis, j'ai essayer aussi de branché un clavier en USB et une souris sans succès non plus :/.

Je suis désespéré.

Modifié par WTTSS
Lien vers le commentaire

Bonjour, support d'installation fait avec MediaTool (DVD,USB) , a propos du pb avant installation, il s'agit de ralentissement car il tourne sous Win7 avec des virus mineurs pas de quoi s'alarmer (Config : 2g ram/500g HDD).

J'ai vue sur plusieurs topics le même pb que moi mais les solutions avancées ne fonctionnent pas pour moi.

Cordialement.

 

@calisto06 Je me demandais si je pouvais éventuellement placé le DD sur mon pc actuel et installer Win10 puis le remettre dans l'ancien pc ? en tout cas merci d'avoir pris le temps de t'intéressé a mon soucis =)

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Donc là tous tes documents sont infectés … tu as un antivirus installé ? 

 

Avast et depuis tout ce temps il n'a rien fait :/ a propos de ma question "si je pouvais éventuellement placé le DD sur mon pc actuel et installer Win10 puis le remettre dans l'ancien pc ?" tu pense que c'est faisable ?

Lien vers le commentaire

Non le PC n'aura pas les mêmes pilotes pour fonctionner : on évite d'installer un clone d'un système d'un PC sur un autre différent . Peux tu me préciser le modèle précis car j'ai trouvé des PC avec 4g de ram mais pas 2 : 2g ram pour w10 c'est plutôt pas assez ...

Bon sinon pour tes virus : déjà avast bof bof .. Essayes plutôt Kaspersky , il y a une version d'essai de 30j ce qui devrait suffire pour nettoyer le PC avant de le virer si tu ne veux pas le garder .

On va essayer déjà de nettoyer le PC W7 avec un outil gratuit antimalware.

Déjà désinstalle Avast suivant cette procédure https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Ensuite on va faire un petit nettoyage des différents malwares avec MBAM https://fr.malwarebytes.com/ tu va dans analyse ,analyse personnalisée configurer l'analyse tu coche rootkit et tu scanne tout le/les disque , si il y en a plusieurs : je te conseille même de scanner les disques ou clés USB que tu as branché sur le PC et qui ont pu être infectées.

Ca peut être long ….plusieurs heures ...suivant la taille du disque et les capacités du PC .

Quand ce sera fini supprime tout ce que MBAM aura trouvé , un petit tuto sur MBAM https://www.98ffe08d.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ , quand ça sera fini refait le scan pour être sur qu'il n'y a plus rien .

Tiens moi au courant pour la suite de la désinfection .

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Suppression d'Avast faite, je suis en pleine analyse avec MBAM, déjà plus de 337 menaces détectées.

Edit : J'ai utilisé un DD externe avant la manip pour sauvé mes données et il semble qu'il soit infecté aussi, j'utilise WinDef pour enlever les virus depuis mon autre ordi.

Modifié par WTTSS
Lien vers le commentaire

Eh ben 220 tu vas pouvoir refaire un deuxième scan de vérification après ….:c_lol: Je pense qu'après les désinfections (on poursuivra éventuellement avec d'autres outils) ton PC fonctionnera un peu mieux .

Je serais d'avis que tu te paye un antivirus plus adapté et pourquoi pas une suite du style "internet security" d'un éditeur .

Tu pourras regarder les prix pour : Kaspersky (que tu peux tester 30j) , Bitdefender, MacAFEE , il y en a d'autre comme Norton mais il est un peu lourd et cher .

Lien vers le commentaire

Je voulais passé a win10 pour avoir windef car il est a mon sens très efficace, j’espère au fond de moi qu’après la désinfection je pourrais enfin faire l’installe tranquillement même si je pense que le pb ne vient probablement pas de la !

j'ai acheter une dvd d'installe avec licence donc j'aimerais bien m'en servir ^^, en tout cas je te remercie énormément pour le temps que tu me consacre et ton aide précieuse =). 

Lien vers le commentaire

Tes 2g de ram sont un peu faiblards pour faire tourner w10 en 64b ,

Donne moi les caractéristiques du PC , architecture , type de bios (legacy ou uefi ) taille du disque  et modèle précis  . Si tu dois installer w10 ce serait mieux si le matériel est adapté . 

Dans menu démarrer, système, informations système tu dois trouver les infos .

La licence w10 que tu as acheté c'est pour 32b et 64b ? c'est une retail ou une OEM ? 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

 Désolé pour le temps de réponse, rien que pour ouvrir une fenêtre c'est l'enfer :/ 

Alors ;

Fabricant : Lenovo

Model : 80G0

Type : PC a base de x64

Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU N3540 @2.16GHz, 2159 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)

Version du BIOS/Date : Lenovo A7CN40WW, 10/07/2014

Version SMBIOS : 2.7

Pour le disque voici une photo.

46508905_599510343802389_6406693842317213696_n.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Delta a dit :

mettre W8.1, faire une sauvegarde complète. ensuite tenté un W10, si cela ne marche pas ont remet la sauvegarde W8.1 ni vus ni connu :c_embarrassed:

Merci pour l'astuce, j'ai encore un long chemin a faire sur la désinfection déjà 3h que je suis dessus et plus de 300 menaces détectées :/.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, rodriguem7973 a dit :

hey si si ca marche windows 10 avec un  Lenovo G50-30 car chez moi b50-70 tout va bien aucun bloquer souris tactile et graphique ok :)

mais oui ! avast a gros problème qui bloque ta ram !

Merci pour l'info j'ai encore de l'espoir alors ^^.

Lien vers le commentaire

@Delta le hic c'est que @wttss a w7 (si j'ai tout bien lu ) je cite : car il tourne sous Win7 avec des virus mineurs …...

Et donc va se poser le problème de l'activation de w8.1…..si tu as une clé w8.1en rab pour notre ami…..

Donc dans un premier temps j'aurai voulu voir si on peut sauver ce w7 en désinfectant et puis voir après si ça vaut le coup d'installer un autre OS : pas sur :bourdon-est-ce-que-tu-baises: sur ce PC .

@WTTSS Finis ta désinfection : on verra après si vraiment ça vaut le coup sur ce PC de s'embêter à tout changer .

@delta pense que w10 est un peu trop gourmand en ressources pour l'appareil et moi aussi (à moins d'installer du 32b) 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...