Jump to content
Site Communauté

est-ce véritablement rentable de remplacer ma freebox par une clé 3G ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous demander conseil. Mon mari et moi avons pour l'instant un forfait freebox à 39,99 euros par mois et un forfait de téléphone free mobile à 15,99 euros par mois (soit 71,97€ au total pour nous deux). Sachant que nous n'utilisons ni le téléphone fixe, ni la télé, est-ce qu'il serait judicieux selon vous de nous désabonner de la Freebox et ainsi avoir pour 19,99 euros chacun (au lieu de 15,99) notre forfait free mobile et acheter une clé 3G pour bénéficier d'internet chez nous sans avoir à payer une box ? D'après mes calcules, cela nous reviendrait à 39,98 euros, donc une belle économie tout de même.

Là où je doute c'est que notre utilisation est tout de même intensive. Nous aimons regarder des films en streaming, nous passons pas mal de temps à surfer sur internet ou à regarder des vidéos youtube.. et si nous ne sommes pas abonnés Freebox nous aurons un débit limité à 100 giga/mois, donc ma question dans le fond c'est est-ce véritablement rentable de remplacer ma freebox par une clé 3G ?

Par avance merci de votre réponse.

Link to comment

@doucillia, je suis dans les mêmes réflexions que toi en ce moment !

FREE + 1 portable Bouygues + 1 tél portable Free => j'aimerais passer en fibre, j'ai vu une offre avec appels sur portable illimités pour 47e, et pour le tél portable prendre un opérateur "discount" type Sosh, ou B&you, à 19, 90 

peut-être qu'au niveau tarif ça ne change pas grand-chose mais au niveau qualité c'est le jour et la nuit ! 

Pour la clé, attention au débit, notamment si tu fais des téléchargements ou si tu as d'autres appareils connectés dessus, type domotique, boîtiers de stockage ... 

  • J'aime 1
Link to comment

@doucillia Bonjour, 

Le streaming consommant autant de données qu'un téléchargement ( d'ailleurs c'en est un) il va vous falloir un forfait illimité et en 3G ça risque d'être encore plus cher .

Voyez plutôt chez un autre FAI si le pack tel +box vous reviens moins cher , free est un fournisseur assez cher je trouve .

Pour exemple

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-box-forfait

https://www.sfr.fr/box-mobile/#sfrintid=HS_MAIN_Box+Mobile

https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre

Et free je n'ai pas trouvé l'offre 

Link to comment

Bonsoir @doucillia,

Vous avez besoin de vos 100G de data chacun sur vos téléphones?:not-sure:

Car sinon vous pouvez passer chez Sosh pour la box (perso je suis ravi de la qualité produit et ce sont exactement les mêmes boitiers que Orange), à 2 euros prêt c'est le même tarif que Free, mais l'inconvénient est que le service client passe par Chat ce qui peut refroidir...

https://www.sosh.fr/?page=v4

Et vous passez chez RED pour le mobile ou vous ferez quelques économies (là aussi, il faut oublier le service client mais bon c'est moins impactant que pour une box) et ou le réseau est de bien meilleure qualité. L'avantage c'est que les offres que je vous propose sont sans engagement.

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_HP_voir-offre-mobile

Link to comment

Hello !

Je comprends la démarche mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout d'elle ? Perso ça fait quelque temps que j'ai sauté le pas. Idem, on ne regardait pas la télé et aucune utilisation du fixe. Juste du streaming pour Netflix, les soirées Ligue des Champions et d'autres événements sportifs majeurs (Grand Chelem de tennis, rugby..).. bref. On a stoppé notre box, mais on ne l'a pas remplacée pour autant par une clé 3G. On a tout les deux un forfait avec 50 Go (en ce moment il y en a plein en promo d'ailleurs https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-noel ) et on alterne chaque soir pour streamer, histoire de ne pas cramer la totalité du forfait de l'un des deux. Franchement on a aucun soucis, et il nous reste en moyen 10 Go chacun à la fin du mois (en gros 80 Go consommés en 30 jours) ça fait quasi  2,5 Go consommés chaque jours. Sachant qu'en semaine on regarde juste un ou deux épisodes de série, et davantage le week-end. Franchement on a pas de problème particulier, on caste les contenus sur la télé et ça fonctionne très bien. Suffit de tester ton réseau avant, histoire d'être certain que t'auras une bonne couverture 4G quoi.

Link to comment

Merci beaucoup pour vos réponses. J’y songe sérieusement, j’ai juste eu mal à évaluer ma consommation par mois. En regardant mes anciennes factures je vois que ma consommation pouvait aller jusqu’à 6 ou 7 Gio sur mon téléphone. Du coup ça a l’air d’etre suffisant si je prend uniquement un forfait qui propose 50Go par mois. 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...