Jump to content
Site Communauté

Réinitialisation de windows 10 dans un dual boot windows/Linux


Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement sur mon pc un dual boot windows10/Ubuntu et j'aimerai réinitialiser la partition contenant windows (en ne gardant que windows) sans pour autant que cela supprime les fichiers de la partition contenant Ubuntu. Si vous avez une idée ou même un logiciel qui pourrait supprimer toutes mes données présentes sur la partition windows je suis preneur.

Voilà merci d'avance !

Link to comment

Salut ! :c_happy:

Théoriquement, cette procédure n'affecte pas Ubuntu, sauf si tu as déplacé tes dossiers personnels Windows dans la partition de ton Ubuntu (à ce moment-là, les dossiers seront effacés).

Mais je n'ai pas assez d'expérience pour en être certain. Donc à ta place, je ferais une image disque avant.

Et si tu n'as pas assez de place pour la faire, c'est simple : tu supprimes les partitions de Windows System, Windows et Récupération (mais pas la MSR, c'est pour le démarrage), puis tu réinstalles Windows sur l'espace libre.

Révélation

sur-quelle-partition-installer-Windows10

Link to comment

Merci pour ta réponse !

J'avais essayé la procédure que tu m'as envoyé mais ça n'a pas été très efficace donc finalement j'ai formater la partition contenant windows et je l'ai réinstallé. Aucun problème il faut juste réactiver Grub mais c'est vite fait ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...