meridian-shaft Jump to content
Forums

Redmi Note 3 pro bloqué au logo Mi suite à tentative de root


Solved

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis.

J'ai tenté de rooter mon smartphone xiaomi redmi note 3 pro prime que j'avais acheté en chine il y a 2 ans.

J'ai déverrouillé le bootloader puis j'ai installer adb sur mon PC, jusque la aucun soucis.

Ensuite j'ai téléchargé le TWRP de mon smartphone (j'ai pris kenzo) . 

J'ai dézippé le dossier et j'ai renommé l'image recovery.img que j'ai copié dans le dossier adb.

Ensuite j'ai lancé la commande "fastboot flash recovery recovery.img" puis "fastboot boot recovery.img"

et ensuite j'ai redémarré le smartphone en cliquant sur système  (pas bien) et depuis mon téléphone reste bloqué au logo Mi .

J'ai accès à Fastboot et mon smartphone est toujours reconnu lorsque je lance la commande "fastboot devices".

Existe il une solution pour revenir à la normale en gardant toutes les données de mon smartphone ? Ou alors récupérer mes données ?

Merci par avance pour votre aide !

 

Link to comment

Le ZIP de la rom ? le fichier recovery.img (il faut que le rezippe?) et je fait comment pour le mettre dans le dossier download ?

fastboot flash recovery recovery.zip

puis 

fastboot boot recovery.zip

 

C'est ça ?

 

Puis dans TWRP je clique sur install ?

 

Edited by hug-s
Link to comment

Tu lances le Fastboot en ligne de commande comme tu as fait jusque là, puis une fois le téléphone dans ce mode, tu fais un "glisser déposer" du fichier ZIP de la ROM que tu as téléchargé au préalable et que tu souhaites installer via Windows dans le dossier Download du téléphone ou de la carte SD. Une fois fait, tu cliques sur "install" du TWRP.

Link to comment

Je m'y connais pas trop en Android, je souhaitais juste rooter mon tel à la base. Le seul truc que j'ai téléchargé c'est le fichier TWRP_kenzo que j'ai décompréssé  et le fichier image que j'ai obtenu je l'ai renommé en recovery.img.

C'est bien du fichier TWRP_kenzo.zip que tu me parle de déposer dans download ? 

Je souhaite pas refaire une bétise ....

Link to comment
il y a 7 minutes, hug-s a dit :

Je m'y connais pas trop en Android, je souhaitais juste rooter mon tel à la base. A la base j'ai téléchargé le fichier TWRP_kenzo que j'ai décompréssé  et le fichier image que j'ai obtenu je l'ai renommé en recovery.img. Et SuperSU.zip, c'est celui la donc qu'il faut déposer ? (j'y ai pas encore touché à celui-la)

 

Je souhaite pas refaire une bétise ....

 

Link to comment

C'est bon j'ai compris mais je n'ai pas accès aux dossiers de mon smartphone. Je ne peux pas faire de glisser déposer comme je pouvais le faire avant avec l'interface graphique de Windows. IL est seulement reconnu quand je fais la commande fastboot devices ou quand je fait adb devices (mais que je suis dans TWRP pour adb devices)

Edited by hug-s
Link to comment

Je peux:

lancer les commandes fastboot flash recovery recovery.img 

puis

fastboot boot recovery.zip

Ensuite je suis dans TWRP sur mon tel et j'ai pleins d'options différentes dont sauvegarder, installer, formater, redémarrer, restaurer, paramètres avancés, gestionnaire de fichiers, transfert via ADB etc ...

 

La si j'ai bien compris il faudrait que je réussisse à mettre mon fichier SuperSU.zip dans le dossier download de mon tèl mais je vois pas comment faire. Au lieu de ça à cette étape la 1ère fois j'ai fais redémarrer --> système (une erreur j'ai voulu aller trop vite) et c'est resté bloqué au logo Mi.

Sur mon PC mon smartphone n'apparait pas avec les autres disques local donc pas moyen de faire un glisser-déposer

Quand je vais dans gestionnaire de fichiers, y'a pleins de dossiers mais je peut pas voir ce qu'il y a à l'intérieur (les dossiers sont vide) et quand je vais dans sauvegarder j'ai "système" et "données" de précochés (1824MB pour l'un et 25595MB pour l'autre)  et si je fait sélectionner l'emplacement ça me dit mémoire interne  (0 mb) ou carte sd (0 mb) ou USB (0 mb).

Je peux pas mettre de clé usb car le port est pris par le cable usb mais je peux mettre une carte micro SD dans le tel, tu crois que je ça peut fonctionner la sauvegarde ? IL faut que je la formatte dans le système de données d'Android ou alors en Fat 32 c'est bon ?

Je viens de voir que dans le gestionnaire de fichiers y'a un dossier vide qui existe qui s'appel supersu.

Edited by hug-s
Link to comment

Merci . Je viens de regarder le tutoriel et penser à un truc quand j'arrive dans TWRP ça me demande un mot de passe à chaque fois pour monter décrypter les données. J'ai essayé le mot de passe qui me sert à déverrouiller l'écran du smartphone mais c'est pas ça donc à chaque fois je fais annuler pour arriver dans le menu TWRP et vu que j'arrivais bien dans le menu je me suis pas posé la question du pourquoi de ce mot de passe . Ca pourrait pas venir de cette histoire de mot de passe ? J'ai peut-être pas les droits sur tout ...

Edited by hug-s
Link to comment

J'ai eu le même problème le week-end dernier pour installer le ROM europe. Mais j'ai pu contourner le problème en copiant la ROM via W dans le dossier download comme je te l'expliquait précédemment. Je ne sais pas pourquoi il y a un mot de passe pour certains et pas pour d'autres. Je n'ai trouvé aucune solution pour m'en débarrasser définitivement sachant que si tu ne l'as pas, tu ne peux lire les fichiers.

Link to comment

Apparemment en cherchant sur le Web je viens de voir qu'il suffisait de supprimer le mot de passe de déverrouillage d'écran au démarrage d'Android et le schéma pour que ça  demande plus le mot de passe dans TWRP , bizarre . En tout cas je ne peux pas accéder à mon tel pour faire ça et en plus dans TWRP le mdp ne fonctionne pas

Du coup je suis bien embêté je ne peux pas voir mes fichiers lorsque je veux faire install dans TWRP.

J'ai essayé de suivre le tuto pour SuperSU: J'ai passé la commande adb push...  ça s'est apparemment bien déroulé "5465226 bytes in 0.600s" mais je ne peux pas voir le fichier superSU.zip  dans /sdcard  :( et donc pas le sélectionner pour l'installer.

 

 

 

Edited by hug-s
Link to comment
Le 20/10/2018 à 21:08, zelandonii a dit :

Tiens moi au courant.

J'ai pu faire une sauvegarde de données et system mais je pense que c'est tout crypté malheureusement car pendant la sauvegarde il y avait d'écrit un truc du genre impossible de décrypter.

Au final ça m'a donné 10 fichiers (MD5, WIN, TXT, Win001 et INFO) d'une taille de 5,83go au total. A la base j'avais environ 25go de données.

 

Au début de l'histoire je suis juste entré dans TWRP (j'ai donné mon mdp de déverrouillage mais c'était pas bon donc j'ai fait annuler) puis j'ai fait reboot --> system . C'est tout (j'avais pas encore téléchargé SuperSU) . Et je suis resté bloqué au logo Mi .

J'ai tenté de faire un Wipe Cache dans TWRP mais ça a rien changé.

Edited by hug-s
Link to comment
Le 20/10/2018 à 21:08, zelandonii a dit :

Tiens moi au courant.

Salut ! Du coup j'ai réussi à solutionner mon problème . Le smartphone marche nickel, j'ai perdu aucune données et il est rooté. Sur le forum XDA on m'a envoyé sur une vidéo tutoriel pour contourner la demande de mot de passe.

Et merci de ton aide ;)

Edited by hug-s
  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...