Aller au contenu
Site Communauté

Méthodes gratuites pour convertir un document PDF en fichier image


MiyaM

Messages recommandés

Je possède des documents PDF et je souhaite les convertir en fichier image (JPG ou PNG) pour que puisse insérer facilement le contenu de mon PDF dans ma présentation PowerPoint. Après quelques recherches en ligne, j’ai trouvé 3 programmes assez sympa, que je tiens à partager avec vous. :)

  1. LightPDF

Le 1er programme - LightPDF est un convertisseur et éditeur PDF en ligne. Compatible avec différents platformes : Windows, Mac Android et iOS, il permet de convertir un PDF vers d’autres formats Office (Word, Excel, PPT) et vers des formats images (JPG et PNG). D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles telles que l’ajout de filigrane sur les fichiers PDF, la fusion de plusieurs fichiers en un seul, la division de pages, l’ajout de signature, etc. Une fois la conversion terminée, LightPDF offre un service Cloud pour enregistrer les fichiers convertis. Mais pour en profiter, il faudrait d’abord créer un compte et se connecter au programme. Question sécuritée, il n’y a pas de soucis à s’en faire puisque les fichiers convertis seront automatiquement supprimés après 15 jours.

Les étapes pour convertir PDF en JPG / PNG sont les suivantes :

  •  Il faut d’abord se rendre sur le site de LightPDF ; 
  •  Dans l’option « Convertir à partir d’un PDF », cliquez sur « PDF en JPG » ou « PDF en PNG » ;
  •  Ensuite, uploadez le fichier à convertir en appuyant sur « Choisir un fichier » ; 
  • Après la conversion, cliquez sur l’icône « Télécharger » et le fichier sera sauvegarder sur votre PC.

2. iLovePDF

Deuxième programme - iLovePDF : il s’agit ici d’un programme en ligne permettant de convertir des fichiers PDF depuis un disque local et depuis d’autres souces comme le Cloud de Google Drive. Le programme converti chaque page du fichier PDF en une image. Gratuit et facile d’utilisation, iLovePDF permet également d’extraire tous les images d’un fichier PDF en fichier JPG. Vous pouvez enregistrer directement des images JPG sur votre bureau ou les enregistrer via  Dropbox / Google Drive.

La transformation des fichiers PDF en JPG via iLovePDF se déroule comme suit :

  •  Rendez-vous sur le site officiel ;
  •  Cliquez sur le bouton « Sélectionner le fichier PDF » pour importer les fichiers ;
  • Choisissez l’option « Pages vers JPG » ou « Extraire des images » selon vos besoins ;
  •  Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir en JPG » en bas du navigateur.

3. PDF Converter 

Dernier programme - PDF converter qui est un programme en ligne avec une interface simple. Cet outil permet de convertir PDF en Word, Excel, PowerPoint ou JPG. Avant d’aller plus loin avec ce programme, sachez que vous devez souscrir à un abonnement pour l’utiliser. L’abonnement peut être d’un mois /  6  / 12 mois ou à vie. Avec un abonnement payant, PDF Converter peut n’importe quel type de fichier en PDF.

Les étapes pour la conversion sont les suivantes :

  •  Rendez-vous d’abord sur le site de PDF Converter ;
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Sélectionner un fichier » pour uploader le fichier PDF ;
  • Après cela, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour obtenir votre image.

Mot de la fin 

Les deux premiers programmes sont totalement gratuits mais le dernier nécessite de souscrire à un abonnement. :D

Modifié par MiyaM
Lien vers le commentaire

Yep,

Merci de nous faire partager tes recherches c'est gentil. :c_happy:

Perso, depuis que je l'ai découvert, je ne jure que par File Convert (FOSS) pour toutes les conversions autres qu'entre deux formats audio. Pour ça j'utilise XRecode3 (15€ licence à vie) ou directement Musicbee (gratuit) mon incroyable gestionnaire de musiques.

L'avantage d'un logiciel offline et open-source c'est qu'au moins tu peux faire des conversions de fichiers sensibles tranquillement. Uploader un fichier perso sur un serveur en ligne inconnu ça me fait flipper moi. J'ai pas spécialement confiance :clooney2:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...