Aller au contenu
Site Communauté

Logiciel pour connaitre "en jeu" la vitesse des rotation des ventilateurs PROC ET CG


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Essayant de jouer ce matin à "The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition", lors de phases de jeu j'ai entendu a 2 ou 3 reprises un ventillo je ne sais pas lequel monter a très grande vitesse sans explications aucunes, ce qui est inquiétant car dans aucun jeu cela ne me l'avait fait avant.

Ma config vous la connaissez vu qu'il y a peu j'ai poster chez vous, mais je vous la redonne au cas ou

Carte mère:Gigabyte 970a-DS3p

Processeur: AMD FX 8350

Alim: Corsair 750W

20 GB de DD3: Kingston

CG: Gigabyte 1080 gtx 8go

Donc du coup je souhaitais savoir s'il existe un logiciel en affichage "overlay" afin de connaitre en jeu la "santé" de mon matériel, vitesse des ventillos, température du processeur et de la carte graphique etc etc, je connais "Fraps" mais a part les IPS cela ne donne pas grand chose de plus...

Mes pilotes graphiques sont a jour 411.63

Sur CPUID en sortant du jeu je me suis rendu compte que l'un de mes ventilateurs avait tourné a 3139 tours ce qui me parait énorme !

alors que ceux de la carte graphique qui maintenant ne se lancent que lorsqu'elle en a besoin n'ont pas tournés et celle ci est monté a de mémoire 77° ce qui me parait énorme sans que les 3, ou l'un des 3 ventilateurs ne se déclenchent ? Maintenant peut être que ce jeu n'est pas optimisé pour le 1080 mais c'est étrange.

Donc si vous connaissez un bon logiciel "ingame" qui m'indiquerait tout cela je serais assez heureux 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour oui les deux mais la je sais pas ce qui arrive a part au demarrage pour un test bios de l'ordi je suppose, les ventilos en jeu ou en benchmark ne tournent pas sur la CG....et la CG monte a bien plus de 80 ? je vais ré-installer les anciens pilotes pour voir...je tiens pas à la cramer

42314598_2203197239699394_6296213470849269760_n.jpg.99a14c996e2fd8e8fc080985908b1c28.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour Du coup j'ai virer tous les logiciels gigabyte et change les pilotes en revenant aux  398.82 et c'est bon tous les ventillos re fonctionnent ouf je passe en résolut donc merci de ton aide je vais quand meme ré-essayé d'installer after burner quand meme car du coup ca me mettait peut etre des cases grisées car j'avais un dysfonctionnement ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bushi a dit :

Donc du coup je souhaitais savoir s'il existe un logiciel en affichage "overlay" afin de connaitre en jeu la "santé" de mon matériel, vitesse des ventillos, température du processeur et de la carte graphique etc etc, je connais "Fraps" mais a part les IPS cela ne donne pas grand chose de plus...

slt,

c'est pas tellement savoir a cmb tourne vos ventilo et de connaitre sont état de santé théorique.

mais bien se savoir si il n'y as pas un incident de surchauffe a cause de ventilo ou dissipateur radiateur encrassé

un ventilo ne s'emballe pas soudainement sans raison physique associé.

le temps que vous mettiez un logiciel pour aller sur un jeux et voir en test, la surchauffe peut être fatal..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

42314598_2203197239699394_6296213470849269760_n.jpg

et cela confirme qu'il y a bien un petit problème car une élévation a 84° signal un problème urgent a traiter ! 

trouver un logiciel pour encore tester est tout bonnement inutile!

il faut ouvrir pour contrôler physiquement et visuellement l’état des ventilo et des pâtes thermiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...