Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage pc


Benji

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mon ordinateur portable asus, y' a plusieurs jours, il ne voulais plus démarrer windows, je m'explique: j'allumais le pc, le logo asus apparaissait avec le chargement et puis il disparaissait pour laisser un écran noir éternellement. J'ai donc essayé a partir d'une clé usb W10, de le réparer en faisant des réinitialisations mais échec total, ainsi que des restaurations a partir de ma clé qui a été aussi un échec. Comme rien ne fonctionnait j'ai décidé de réinstaller windows10 avec clé usb. Mon problème était réglé ensuite même s'il mettait assez longtemps pour se démarrer mais cela fonctionnait. Sauf que le même problème est revenu donc avec l'invite des commande (grace a la clé usb) j'ai taper la commande chkdsk c: /f /r pour réparer les erreurs du disque dur et il m'a détecté et corrigé pas mal d'erreur mais cela n'a finalement rien changer au problème. Que dois-je faire maintenant, mon disque dur commence-t-il a rendre lame ?

Modifié par Benji
Lien vers le commentaire

yop là, 

sur ton screen cela parle de lui même et c'est suffisant pour comprendre que ton disque est en souffrance il est a changé

  • tes taux d'erreur en écriture sont trop haut
  • taux d’accès au tête taux est trop haut
  • nombre essai de relancement taux trop haut

 

il est a changé... dsl, :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Benji Coucou, 

Donc comme mes deux collègues te l'ont annoncé le DD est un peu HS donc fait vite une récupération des données : tu peux le faire sans utiliser trop le disque en démarrant sur la clé W10 avec le tuto du @Le PoissonClown https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ pour réduire l'usure de ce dernier (donc sans passer par le système installé dessus) . 

Ensuite donne nous le modèle exact (ref) du PC pour qu'on voie si tu peux changer ton disque dur et si ça vaut le coup pour ton PC 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ah ben alors n'hésites pas changer le disque dur c'est hyper facile : tu dois avoir un disque SATA surement en 2,5 "  et tu pourras même t'offrir un SSD vu les prix qui ont baissés (chez crucial tu as le MX500 de 250 G à 61 euros et celui de 500g à 92 euros) . 

Je te conseille de ne pas cloner car comme il y a des erreurs dues au secteurs défectueux tu aurais des difficultés . 

c'est vraiment très facile à faire : on débranche on éteins le système on enlève la batterie ou on éteins avec un appui long sur power puis on ouvre la trappe et on débranche le DD et on met le neuf et on installe W10 (ou autre) et on réinstalle si besoin les drivers ( voir éventuellement ceux de W8.1 si nécessaire sur le site de support fabricant) 

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kyle_Katarn a dit :

Quel est le résultat d'analyse proposé par HDDExpert ?

Bonjour @Kyle_Katarn,

Je ne vois pas l'intérêt de passer un autre outil vu les symptômes (voir dans le premier post) et vu que Crystal disk a déjà montré qu'il y avait un soucis : on risque juste de complètement planter le disque et de ne plus pouvoir récupérer les données . 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Kyle_Katarn,

Je ne vois pas l'intérêt de passer un autre outil vu les symptômes (voir dans le premier post) et vu que Crystal disk a déjà montré qu'il y avait un soucis : on risque juste de complètement planter le disque et de ne plus pouvoir récupérer les données . 

Non, rien à voir, HDDExpert ne fait que lire le secteur SMART

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Désolée mais un seul outil ne suffit pas. J'ai déjà vu une fois une erreur de diagnostic avec CrystalDiskInfo. C'est pourquoi j'ai conseillé MPW (analyse bloc par bloc avec pourcentage d'erreurs) après sauvegarde des données. Mais il semble difficile d'émettre un avis sans contestation immédiate… C'est bien dommage.

Modifié par Firebird
  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire

Coucou @Firebird ,

 mais ce sont les symptômes évoqués par @benji qui ont conduis à l'utilisation de crystaldisk qui a lui révélé le pb 

 Si il n'y avait que le test crystaldisk on pourrait penser à un faux positif (avec CD j'ai eu plutôt des faux négatifs) mais la symptologie est ce qui doit primer avant les tests des utilitaires qui peuvent effectivement se fourvoyer , l'outil permettant d'affirmer le diagnostic .  

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

mais ce sont les symptômes évoqués par @benji qui ont conduis à l'utilisation de crystaldisk qui a lui révélé le p

J'ai bien compris et j'ai préconisé l'utilisation d'un deuxième outil pour confirmer et surtout affiner le diagnostic du premier. As-tu déjà utilisé MPW > Test surface ?
Tu vois exactement les blocs endommagés. Donc tu peux en déduire l'urgence de la réparation et prendre des mesures en attendant, selon l'emplacement des blocs corrompus. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @Firebird ,

 mais ce sont les symptômes évoqués par @benji qui ont conduis à l'utilisation de crystaldisk qui a lui révélé le pb 

Tu redis exactement la même chose ! Relis mon dernier post. MPW donne des infos que ne donne pas CDI

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Je voudrais savoir s'il on peut réparer le disque dur, si oui comment? Et j'ai fais une analyse avec l'outil que vous m'avez dit et j'ai fais exporter le résultat mais comme c'est en rss je ne sais pas comment l'ouvrir, sinon il y avait juste une multitude de partition.

Lien vers le commentaire

Non on peut pas reparer , au mieux suivant l'emplacement des blocs defectueux on peut partitionner si ils sont situés en fin de disque pour les isoler et faire en sorte qu'ils ne soient plus utilisés par le systeme. Inutile de te dire que c'est de la reparation aleatoire et non perenne en attendant de pouvoir changer ce dernier.

Je pense que c'est ce a quoi @Firebird

a du penser en demandant ce test .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Yop là correct @calisto06

cela ne sert a rien ...

vu la description du problème confirmé par le test de crystal disk 

des autres test ne servent a rien a part encore risquer de faire pire si pas de sauvegarde effectué et si sauvegarde effectué, bah une perte de temps pour ceux qui ont rien a faire de leur journée

 

++

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Non on peut pas reparer , au mieux suivant l'emplacement des blocs defectueux on peut partitionner si ils sont situés en fin de disque pour les isoler et faire en sorte qu'ils ne soient plus utilisés par le systeme. Inutile de te dire que c'est de la reparation aleatoire et non perenne en attendant de pouvoir changer ce dernier.

Je pense que c'est ce a quoi @Firebird

a du penser en demandant ce test .

Hello, oui, la réparation est probablement impossible mais MPW donne l'emplacement exact des blocs HS, ce qui permet de les isoler s'ils sont dans la même zone, via un partitionnement judicieux en attendant le remplacement du DD.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, calisto06 a dit :

Donc @Benji à toi de voir , mais comme au final il faut le changer … 

lol, tu y tiens à affirmer que les tests complémentaires ne servent à rien !:c_wink: Je te laisse le dernier mot, nous tournons en rond depuis 10 messages !
Bonne continuation @Benji

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...