Aller au contenu
Site Communauté

Optimiser la batterie de son PC portable en 2018


calisto06

Messages recommandés

il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour à tous, 

Suite à mon achat d'un nouveau PC Gamer portable une interrogation me vient : comment dois je faire pour abimer le moins possible la batterie Lithium fournie ? 

Merci de vos réponses .

yop là,

ne pas la laisser se décharger a fond et donc descendre a 0 %

moi la mienne je la fait chuter a 20 % une fois quelle chute a 20 % je la recharge ..

j'ai le même pc que toi et en bureautique recherche et études je fait 4 h d'autonomie ce qui est super vu la puissance de la bête

en jeux là tu rêve pas, 1 a 1h30 max mais en jeux ce predator est pas dans sa config optimal si il est sur batterie. En jeux, il est optimal QUE quand il a sont chargeur branché

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Ok merci @Delta donc je dois la surveiller : c'est dommage qu'il n'y ait pas un utilitaire permettant de commencer automatiquement la charge quand on atteint 20 % 

bah no sa je sais pas si il y a des utilitaire, mais sur windows que cela soit le 7 ou 8 ou 10 bah tu sais mettre une alerte dans les paramètre pour que quand il arrive a x % il te le dis.

ici a 20 % j'ai un pop up en bleu et sonore au milieu de l’écran qui dis 20 % veuillez brancher le pc au secteur.

 

;) 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

En fait avec mon VAIO il y avait un utilitaire pour ne pas la charger entièrement et ainsi l'économiser avec le VAIO Care . 

Est ce qu'il vaut mieux laisser le PC branché ou le débrancher une fois chargé et laisser descendre à 20 ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

ben pour le moment je fait une charge par 24h

quand il arrive 20 % je le met en charge souvent il est 15-16h quand il m'appelle car il a faim et je le laisse branché au secteur jusqu’à 6h du mat apprx quand je vais dormir et là il est a 100 % je le débranche et alors quand je le re allume vers 12h " midi " il est sous batterie jusqu'as se qui m'appelle.. vers 15-16h.

quand il est débranché et éteint il ne consomme vraiment rien

maintenant en jeux ben je me détend que le soir avec un jeux  donc il est sur secteur, et il est sous config optimal

oui je sais je fait un horaire bizarre pour un technicien informatique :clooney-nespresso: ont commence jamais avant 13h

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Mais une charge par 24h c'est mieux que le laisser branché en continu ? La maintenance des batteries j'ai toujours eu du mal à savoir quoi faire ...

ben en fait nope il est pas brancher en continu ...

car de 6h du mat a 15 - 16h de l’après midi il est déconnecter du secteur ;)

et alors de 15 - 16h de l’après midi jusque 5 ou 6h du mat il est brancher au secteur

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Donc tu veux dire que tu ne le laisse pas branché en continu ...mais est ce que ça pose un problème de le laisser branché en continu justement :D?  

si je dis pas de connerie

le pc en lui même re injecte de l’énergie une fois que la batterie descend de 10 ou 15 % 

donc arriver vers 85 - 90 % il renvoie une charge a la batterie et c'est la qu'ont risque d’abîmé la batterie car elle ne connais plus un cycle complet

ici dans mon cas c'est 20 % a 100 %

dans ton cas si tu la laisse brancher c'est 85 a 100 % elle ne vois donc jamais ce qui as plus bas...

je sais pas si je me suis bien expliquer ..

tu pourrai avoir un effet mémoire je sais que les vielles batterie avait ce phénomène

ensuite si tu descend trop, tu abîme la batterie car tu dégrade les composant même de la batterie a l’intérieur

allo @Le PoissonClown :P

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

maintenant d'une manière général une batterie d'un pc gamer sa tient jamais bien longtemps vu sa puissance la batterie d'un gamer et la batterie d'un classique il y a pas photo tu verra vite que les batteries de pc gamer sont comment dire merdique

sur le msi j'ai déjà changer 1 x

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, safami a dit :

Dès que tu peux, si ta batterie est chargé et que tu es sur secteur, débranche la batterie.

oui et non ... ;)

sur un pc gamer le predator vu sa puissance, même le gt70 vu sa puissance également, tu résiste pas longtemps sous batterie ... 

un moment donner elle devra faire un choix.. 

si elle ne fait que du bureautique oui ta facon de faire est correct, si elle joue avec le predator ou le msi c'est foutu ... 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Alors pour ma part, de ce que mes connaissances les plus récentes en ce domaine disent il faut lui faire faire une décharge complète de temps en temps, après pour ce qui est du cadencement.. Mais ce n'est plus obligé à chaque fois. Et surtout que toute charge commencée doit être terminé car cela comtabilise un cycle et la durée de vie des batteries est donnée pour tant de cycle. Après il est vrai que l'autonomie des batteries est un problème récurrent dans de nombreux secteurs et que les progrès dans ce domaine sont relativement lents.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zelandonii a dit :

Bonsoir à tous,

Alors pour ma part, de ce que mes connaissances les plus récentes en ce domaine disent il faut lui faire faire une décharge complète de temps en temps, après pour ce qui est du cadencement.. Mais ce n'est plus obligé à chaque fois. Et surtout que toute charge commencée doit être terminé car cela comtabilise un cycle et la durée de vie des batteries est donnée pour tant de cycle. Après il est vrai que l'autonomie des batteries est un problème récurrent dans de nombreux secteurs et que les progrès dans ce domaine sont relativement lents.

encore une fois c'est correct ..

mais avec un predator ou un gt70 qui est équipé d'un intel I7 une gtx 1070 un écran 1080 full hd faut nourrir tout cela ..

et donc je ne sais pas si c'est mieux de tourner un jeux et s'amuser toute les 1h a remettre le cordon d"alimentation pour une charge

c'est aussi sans compter que si ont veut la config optimal pour un jeux il faut qu'il soit au secteur!

c'est le prix a payer si ont veut un pc gamer " les batteries tiennent jamais dans le temps "

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

pour le moment je joue pas je configure et j'apprivoise (en fait j'ai pas trop de temps pour jouer en ce moment) 

donc la soluce de @safami est correct pour ton cas..

mais si tu commence a jouer et tu le fera sinon tu aurai pas pris un pc tailler pour la guerre bah tu commencera les problèmes de batteries .. :/ car le predator lui réclame de la bouffe " énergie, si tu veut sont potentiel optimal "

Lien vers le commentaire

Coucou !

il y a 20 minutes, Delta a dit :

À l'eau ? Une batterie à l'eau ??? :ruquier-euh:

Pour les batteries au lithium, il faut leur faire une décharge jusqu'à environs 10% suivie d'une charge complète.
Après ça, on peut varier les charges/décharges comme on veut.

Et si on a l'habitude de laisser le PC branché au secteur, ma foi, je n'ai pas tellement d'avis sur l’innocuité ou non de la chose : batterie amovible ou pas, je trouve que ça dure aussi longtemps.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Si t'avais un fix tu serais pas embêté XD

:jesus-mdr:

Bon ok j'arrête ><

il y a 53 minutes, Delta a dit :

oui et non ... ;)

sur un pc gamer le predator vu sa puissance, même le gt70 vu sa puissance également, tu résiste pas longtemps sous batterie ... 

un moment donner elle devra faire un choix.. 

si elle ne fait que du bureautique oui ta facon de faire est correct, si elle joue avec le predator ou le msi c'est foutu ... 

He ... j'ai dis débrancher la batterie, pas le secteur hein ;)

En gros tu sort la batterie (si elle est chargé) et tu utilise ton pc sur secteur. ^^

Modifié par safami
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, safami a dit :

En gros tu sort la batterie (si elle est chargé) et tu utilise ton pc sur secteur. ^^

Et ainsi, cela préserve la batterie (vu qu'elle ne travaillera plus). Je ne comprends pas qu'il y ait des portables (comme les ultra-book) ou on ne peut retirer la batterie. Quel intérêt?!  C'est un non-sens total!!:black-girl-wat:

Modifié par zelandonii
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, zelandonii a dit :

Je ne comprends pas qu'il y ait des portables (comme les ultra-book) ou on ne peut retirer la batterie. Quel intérêt?!  C'est un non-sens total!!:black-girl-wat:

Exact, si la batterie déconne et provoque des soucis d'alimentation. On ne peut rien faire. :c_tongue:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Je me demande pourquoi chez ACER il n'ont pas mis un utilitaire pour optimiser la batterie ?

Salut @calisto06

Il existe un utiliaire chez Acer pour la gestion de l'alimentation mais il n'est opérationnel que sur Windows 7 , désolé pour toi ! ====> https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/14654

Je ne pense pas que son grand frère existe pour Windows 10 et je ne pense pas qu'il faille rétrograder ton nouveau PC vers Win 7 pour profiter de cet outil  ! ( quand à son efficacité , j'attends de voir une étude dessus ...)

MateLeot^_^

Edit : J'ai trouvé le logiciel en download compatible tous Windows ( en théorie ) , fais en ce que tu veux, je n'ai pas d'Acer sous la main pour le tester !

===>http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Acer-ePower-Management.shtml

 

 

Modifié par MateLeot
Ajout lien
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, safami a dit :

Si t'avais un fix tu serais pas embêté XD

:jesus-mdr:

Bon ok j'arrête ><

He ... j'ai dis débrancher la batterie, pas le secteur hein ;)

En gros tu sort la batterie (si elle est chargé) et tu utilise ton pc sur secteur. ^^

@safami Non pas de dévissage pour enlever la batterie : ras le bol des vis ...mais merci pour tes reponses

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Coucou !

À l'eau ? Une batterie à l'eau ??? :ruquier-euh:

Pour les batteries au lithium, il faut leur faire une décharge jusqu'à environs 10% suivie d'une charge complète.
Après ça, on peut varier les charges/décharges comme on veut.

Et si on a l'habitude de laisser le PC branché au secteur, ma foi, je n'ai pas tellement d'avis sur l’innocuité ou non de la chose : batterie amovible ou pas, je trouve que ça dure aussi longtemps.

Merci @le poissonclown pour la réponse .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...