Aller au contenu
Site Communauté

Souris inactive dans Récupération


agdalon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Suis en version windows10 build: 17134191 PC de bureau HP.

Voilà mon soucis:

Lorsque je suis dans OPTION AVANCEES et que je vais dans l'invite de commande,je n'ai plus la possibilité de cliquer

sur : CHOISIR UN COMPTE, car la souris est inactive( plus de pointeur) et plus de WIFI (même chose avec cable ETHERNET).

Auparavent cela fonctionnait normalement.

J'ai fait un SFC SCANNOW :RAS

            DISM RESTOREHEALTH :RAS

Contrôle du LECTEUR C  :RAS

Vérification des Pilotes : RAS

ZHP CLEANER  Aucun élément malicieux.

En mode sans échec : même résultat.

De plus j'ai effectué une réinstallation win 10 : aucun changement.

A part ça la souris et Internet fonctionnent très bien PC de même.

Il n'y a que dans récupération que ça ne marche pas.

Vous remerciant par avance pour votre collaboration.

Cordialement.

Agdalon.

Lien vers le commentaire

@agdalon et avec une souris différente (filaire au besoin et premier prix) est ce que ça fonctionne ? J'ai eu le cas ou ma souris ne fonctionnait plus mais une autre oui .

Sinon dans le gestionnaire de périphérique supprime le pilote de la souris et rebranche la pour réinstaller les pilotes .

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse rapide.

C'est déjà une souris filaire et qui fonctionne bien de par ailleurs.

Mais est ce que ça a un rapport avec le WIFI qui se coupe dans le même moment.

Dois je quand même acheter une autre souris (sans fil ou filaire ?).

Sinon concernant le pilote faut il le désinstaller simplement.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Curieusement j'ai déjà eu comme dis une souris qui fonctionnait bien sur d'autres PC mais sur un pas moyen alors que d'autres souris oui : cela a finit par s'arranger(va savoir pq)  mais comme j'ai du matériel à la maison j'en ai branché une autre et elle fonctionnait (celle qui ne marchait pas fonctionnait ailleurs) 

Oui tu peux désinstaller simplement et quand tu va rebrancher normalement le pilote dois se réinstaller .

@Firebird Coucou si tu as d'autres solutions qui fonctionnent on est tout ouïe (enfin de loin par écrit) :D

Lien vers le commentaire

Hello, @agdalon @calisto06

Citation

OK je m'occuperai d'acheter une souris mais est ce une filaire ou pas qu'il faudra prendre?

Filiaire, mais tente déjà les réparations.

En plus de désinstaller le pilote, exécute cet utilitaire http://aka.ms/diag_device

Donc le bug se produit dans WinRe et en mode sans échec.

Et en mode minimal ? https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Firebird 1) désinstallation du pilote : Aucun changement.

                    2)utilitaire diag device         : Aucun changement.

                    3) mode minimal                   : Aucun changement.

Dès que je dois cliquer sur choisir un compte dans winre : plus de pointeur plus de WIFI.

Je ne comprends pas ça marchait auparavent.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, agdalon a dit :

   3) mode minimal                   : Aucun changement.

C'est-à-dire ? est-ce que la souris ne marche pas non plus ?

Exécute les commandes suivantes.
Saisis invite dans la zone Rechercher sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
Puis copie/colle la commande administrateur suivante
sfc /scannow  + Entrée.
Puis copie/colle la commande administrateur suivante
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello, on ne trouve pas de pilotes W10 sur le site HP pour ta bécane.

Perso, je fais les maj de pilotes recommandées par TLD, c'est à toi de voir, surtout que la restauration système est KO pour la plupart de nous sous W10.

Sais-tu depuis quand cela ne marche plus exactement ?

Le fait que le bug soit idem en mode sans échec est fâcheux.

Poste une capture de l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour.

En ce qui concerne les pilotes,il faut prendre la ref :Desktop Hp PC 110-300 car le PC,

à l'achat comprenait:L'écran+clavier+souris était donc sous ref: 110-320 nfm(d'après les modérateurs HP).

Cet incident a commençé il y a environ 1 mois(sans aucune certitude).

Je te joins la capture demandée.

A mon avis je pense qu'il s'agit d'un problème de la machine,parce qu'autrement tout fonctionne bien,

(y compris la souris).

Sinon,j'essaierai avec une autre souris(sur les conseils de calisto06).

cordialement.Capture.PNG.2a4932c1d2c5cc0a6d7778726a019eb5.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...