Aller au contenu
Site Communauté

Disque SSD


Benji

Messages recommandés

Bonjour, dans mon pc je sais que j'ai 2 disques dur : 1 SSD de 120 G + 1 Disque dur de 1T, mais lorsque que je vais dans ''ordinateur" j'ai 3 lecteurs, le C pour windows, le E qui est le disque dur et le D. (Images en pièce jointes). J'aimerais savoir sur quelle lecteur devrais-je installer mes jeux, mes logiciels et pourquoi il y a plus plusieurs lecteurs. Enfin bref je suis un peu perdu. 118949729_leslecteurs2.PNG.4ea7782ff0103df7e96eff5934de5a25.PNG384225715_leslecteurs.PNG.767d77be2679c1561d0548d9e15a5593.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour @Benji 

Le lecteur D ne devrait pas apparaitre dans les lecteurs il faut donc supprimer la lettre attribuée par Windows à ce lecteur . Dans gestion des disques modifier la lettre du lecteur tu fais supprimer pour le lecteur D pour que tu ne l'ais plus dans les lecteurs disponibles .

Ensuite pour la question de ou installer les logiciels perso je préconise de les installer sur le SSD C pour sa rapidité et aussi car ils ont besoin des ressources systeme pour fonctionner . J'aime mieux conserver le disque second pour les données . Mais on peut les installer aussi sur E si on veut mais à vérifier suivant les ressources qu'ils demandent .

Lien vers le commentaire

Hello,

Sous W10, je recommande  vraiment d'installer les programmes sur le même disque que le système sous peine de soucis lors des mises à niveau. Je pense que le système est sur C, est-ce bien le cas ? 
Si oui, alors programmes et système sur C, comme le dit @calisto06 et virer la lettre de la partition D.

Supprime la lettre de ce lecteur D (partition de récupération à laquelle la mise à jour a attribué une lettre par erreur) avec Minitool Partition Wizard https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

Sélectionne la partition F > Clic droit > Change letter > Dans New drive letter, indique None (signifie aucune) 

> Valide par OK > Clique sur Apply.

En images

https://www.minitool.com/help-pw/change-letter.html?from-free102030

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

coucou Patricia , 

J'avais aussi envisagé minitool mais ça fait installer un logiciel alors j'ai utilisé l'outil Microsoft de gestion des disques .Mais ça sera aussi bien :D 

Moi aussi j'installe sur le disque systeme mes logiciels .

Hello, j'ai préféré indiquer MPW, parce que souvent cela ne marche pas avec la Gestion des disques. :) ET MPW est toujours utile. Je me doute que tu fais tes installs aux petits oignons. :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...